Hicap DR, gros doute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hicap DR, gros doute

Message par GVTahiti »

Non, il est meilleur en passant par un Ndac, point !! Et encore meilleur si l'on met une alimentation sur le nDac ... XPS DR ou 555PS ... :super:

Si, si ... on est bien chez Naim, la marque préférée des wafettes qui n'ont ainsi plus à se soucier de la déco du salon ... plein de boites noires !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eustache53
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Hicap DR, gros doute

Message par eustache53 »

Je confirme, le rendu du CD5XS est meilleur avec le Ndac, et encore mieux avec une alim externe sur le Ndac. J'en ai fait l'expérience. Mais les DAC plus récents cités sont encore meilleurs à mon goût et expérience.
Mais ce dernier point peut ne pas convenir à des personnes qui ne jurent que par Naim.
De mon point de vue, je trouve dommage que Naim n'ait pas fait évoluer le Ndac.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hicap DR, gros doute

Message par GVTahiti »

eustache53 a écrit : 29 févr. 2024, 11:40 Mais ce dernier point peut ne pas convenir à des personnes qui ne jurent que par Naim.
De mon point de vue, je trouve dommage que Naim n'ait pas fait évoluer le Ndac.
Cela doit bien faire 50 ans que l'on répète à l'envi que Naim n'est performant que consanguin ... à défaut d'oreilles, j'suis crédule ... :mdr1:
Pour l'évolution du nDac, il est surtout, surtout, déplorable d'avoir retiré tout dac du catalogue !! :rougefaché:

Ils auraient quand même pu proposer un N300Dac (certes, à 9500€ !!) et, pour les plus fauch ... raisonnables d'entre nous, le "vieux" nDac dans un boitier shoebox ... CB si possible, pour accompagner l'autre petite merveille ... (Genesis, :hello: si tu me lis ... )

Et, pourquoi pas en passant, écouler les boites CB en y plaçant un CD5XS revisited (5XS CB) ainsi qu'un ND5XS2 old fashioned (5XS2 CB) ?? 8|
Une petite tour Nait 50 / nDac CB / 5XS CB / 5XS2 CB ... ça aurait quand même de la gueule, non ?? Et l'ensemble pour ... 9000€ !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre