Et si je devais choisir un DAC ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par rougerie2006 »

piorkow a écrit : 06 mars 2024, 19:13 Pourquoi pas un Micromega Duo BS? Si vendu pas trop cher.
En remplaçant tous les condensateurs (obligatoire et pas difficile). Il peut faire le job.
Il y a plusieurs versions.

images.jpeg

Olivier
<:) C'est celui que j'écoute dans 80% de mes écoutes , TV comprise.
Aurais tu un plan pour le recapage? acheté d'occasion il y a 24 ans ...Merci :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par GVTahiti »

jUbO a écrit : 08 mars 2024, 09:33 Salut à tous,
Je ne veux pas faire de l'anti vente, surtout que c'est moi le vendeur, mais mon teddy pardo est bien en dessous du nDac ...
Mais évidemment, tu enfonces une porte ouverte ... ce n'est pas un Naim !!

Bon, je sens que je casse l'ambiance ... :sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par Birdy Nam Nam »

En même temps, il faut tout de même relativiser la différence entre 2 DAC, c'est tout de même pas le jour et la nuit! On est à des années lumières de la différence qu'il peut y avoir entre deux enceintes différentes,, fussent t-elles de la même marque et de la même gamme.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :En même temps, il faut tout de même relativiser la différence entre 2 DAC, c'est tout de même pas le jour et la nuit! On est à des années lumières de la différence qu'il peut y avoir entre deux enceintes différentes,, fussent t-elles de la même marque et de la même gamme.
Pas vraiment d’accord avec toi sur ce coup là. Toutes les comparaisons de DAC que j’ai pu faire mettaient à jour des différences significatives.

Pour les enceintes, ne pas oublier non plus que le rapport à la pièce joue également un rôle non négligeable ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par love_leeloo »

vu sur le forum vert, j'ajoute le Norma HS-DA1 avec la puce Burr-Brown 1704

quelqu'un connait ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par RV »

Je sais seulement que les lecteurs CD Norma ont bonne réputation, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter que ce soit un lecteur ou un DAC
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par nad75 »

<:)
Sugden Masterclass DAC-4 ? Diapason d'Or de 2017 et toujours au catalogue.
Chip TDA-1543 16 bit.
Il semble prendre en charge du 24/192 en entrée mais remis à 16/44 pour la conversion.

The DAC-4 offers a well judged alternative to the plethora of other DAC’s available in the current market. With sound quality top of the list, our watchword ‘Rescuing music from technology’ could not be more appropriate. Instead of accepting and using the latest digital trends, we have produced a product meticulously engineered to play music. With our own conversion circuits and data reformatting, a near analogue experience can be enjoyed. The DAC-4 is without limitations and has no over sampling or digital filtering.

Avec le même chip il y a aussi Audio Note Dac 0.1x.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par piorkow »

Salut Julien,

Pour info, chez Son & Vidéo à Grenoble, tu peux écouter le Dac Chord, peut-être négocier un essai à domicile.

Il y a aussi la nouvelle gamme Naim NSC 222 + NAP 250 sur Focal Sopra 2.

Malheureusement l'écoute est décevante :rougefaché: , pas de NACA 5, la salle d'écoute qui n'est pas top et peut-être les Sopra qui viennent d'être déballé. J'ai fait l'écoute depuis ma clé USB avec les fichiers Flac.

Vu le prix de l'ensemble, c'est dommage de ne pas fournir 2x 3,5 mètres de NACA 5 pour mettre en valeur le matériel.
IMG_1505.jpeg
Musicalement.

Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un DAC ...?

Message par love_leeloo »

ah merci pour l'info Olivier <:)

oui pourquoi pas un essai du Chord.
Répondre