Ecoutes Casque Hifi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
JeanChristophe56
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2023, 12:52

Ecoutes Casque Hifi

Message par JeanChristophe56 »

Bonsoir à toutes & à tous,

Je recherche des pistes d'écoute pour compléter mon installation audio par .. un casque !
Contexte : je dérange souvent mes voisins avec "ma musique".. et je souhaite garder une qualité d'écoute au casque ! Ecoute sur ampli.
Equipements : Naim Nait 5Si - Audiolab 7000N - Enceintes Nait Momentum 3i.
Musique : Jazz contemporain, baroque et un peu musiques actuelles.
Merci par avance pour vos idées et suggestions .. Budget 500 € environ neuf ou occasion.
Cordialement.
Jean-Christophe
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par guibo »

Un planar c'est genial.
Les sennheiser sont classiques mais décevant au final à mon goût, et surtout le hd800.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 928
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par cedric31 »

Le grave des planar est souvent impressionnant une tenue en puissance avec très peu de distorsion…
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoutes Casque Hifi

Message par RV »

L’électrostatique a encore moins de distorsion, mais ce ne doit pas être dans le budget. En okaz
peut-être
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par Bernard68 »

Je rejoins mes camarades qui plaident pour la technologie planar magnétique, moins coûteuse que l'electro-statique (en neuf).
Tu écoutes du baroque, il ne faut pas que ça sonne "crin-crin" et il te faut de la viande sur l'os ;)
Vois par exemple du côté de chez Hifiman ou Audeze (chez Audeze le MM 100 est à 499 Euros en neuf, le Hifiman Ananda est dans la même zone de prix).
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
JeanChristophe56
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2023, 12:52

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par JeanChristophe56 »

Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions et pistes d'écoute de casque.
Je vais creuser un peu ces pistes de casque .. qui ne creusera pas trop le compte en banque, pour trouver l'appendice auriculaire "qui aura assez de viande sur l'os" (cette expression m'a bien fait rire Bernard) !
Notamment casques planaires.

Belles écoutes à vous.
Bien cordialement.

JC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par RV »

Les casques planaires sont une bonne piste
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par Vynz100 »

Je partirais sur un Fostex genre TH X00, casque fermé très réjouissant !
Avatar du membre
JeanChristophe56
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2023, 12:52

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par JeanChristophe56 »

Bonsoir,
Merci encore pour vos suggestions et réponses.
Ce sujet a peut-être été traité, mais l'utilisation d'un ampli casque additionnel dédié apporte-t-elle une réelle "plus value" musicale ? (puissance, transparence..). (Type Heed Canamp) . Je possède un ampli Naim 5 Si.

Bien à vous.
JC
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par Vynz100 »

En général oui! Après tout dépend de ta source… avec le Naim, il vaut mieux un casque sensible!
kres
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2022, 16:17

Re: Ecoutes Casque Hifi

Message par kres »

Bonjour

Il y a vraiment de grosses différences entre les casques, et il y a pour tous les goûts !
Il faut essayer pour savoir quel type de son te convient.

Par voisins, tu entends par là ta famille dans la même pièce, ou les voisins derrière le mur ?

Le Heed Canamp que tu cites, associé à un K701 (ou K702/Q701), c'est déjà très bien, et tu peux trouver le combo en occasion à moins de 250 euros. Peu de risque de te tromper et ça peut être un bon départ pour ensuite affiner le son que tu recherches (tu pourras toujours garder le Canamp qui colle à ta gamme de prix).

En ouvert, j'utilise un HD800SD (équivalent HD800S) sur un Schiit Walhalla (sur le Heed il passe bien aussi, mais c'est plus sympa sur ampli à tubes à mon goût), connecté à un CDX2 (qui est en panne en ce moment). Le pied pour moi. Si tu aimes un son ample qui semble parfois venir d'au-delà du casque, de la transparence et du détail, sans agressivité (choix de l'ampli), c'est vraiment à essayer. En occasion, compter au moins 600 euros (sans l'ampli). Il se drive facilement mais tu passeras à côté des basses si tu ne l'alimentes pas bien (source + ampli). Par contre si les voisins pour toi sont tes proches qui sont dans la même pièce, ils vont tout entendre ....

En fermé, j'utilise un ATH-W5000. A faible volume, perso je l'adore, il est très attachant pour l'acoustique et les voix. J'avais mis quelques jours pour l'adopter (la première écoute était pour moi catastrophique). Un son chaleureux, avec une bonne sensation d'espace pour un fermé. Aux antipodes d'un HD800S, mais bien plus attachant à mon goût qu'un HD820 qui sera plus technique par exemple (que je possède également). Comme il a mauvaise presse, on le trouve pas cher en occasion et rentrera dans ton budget. En plus il ne fuit pas et je m'endors avec tous les soirs sans que ça dérange. Si jamais tu as possibilité de l'écouter.

Bon je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça, car je ne connais pas ton système, mais c'est mon REX à 2 cents.
Répondre