Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par Woodycatz »

<:)

A tout hasard je vous fais part d'un phénomène bizarre.

Depuis quelque temps mon application Lightning DS sur mon iPhone SE ne trouve plus mon streamer AURALIC G1 ni les serveurs des bibliothèques musicales associés. Les autres applications sur mon iPhone ; ROON, LINN, LINN Kazoo, Lumïn détectent toutes le streamer.

Mon iPhone SE est de 3ème génération et fonctionne avec la version iOS 17.4, forfait Bouygues Télécom.
L'AURALIC ARIES G1 fonctionne sous la dernière version du firmware. et du logiciel Lightning DS.

La chose curieuse est la suivante : si j'active la fonction Mode Avion sur mon iPhone SE comme par miracle le logiciel Lightning DS détecte mon streamer AURALIC ARIES G1 et tout fonctionne parfaitement. Il en est de même si à la place du Mode Avion je désactive les Données Cellulaires le streamer réapparait et tout fonctionne.

Après signalement à Auralic France, en dehors d'une remise à zéro et réinitialisation du logiciel et du streamer, qui n'ont rien changé, ils ont fait remonter la question au fabricant, mais aucun retour pour le moment.

Je précise par ailleurs que l'utilisation sur mon iPad Air 5 qui ne possède que le WIFI ne pose aucun problème.

C'est pas que tout cela me gène énormément puisque j'utilise principalement mon iPad Air 5 pour piloter ma musique, mais bon s'il y a une solution à ce petit ennui autant le régler.

Je suppose qu'il faut que je fasse appel à GV Tahiti, le génie de l'informagique sur le forum, qui va sortir la solution ultime de sa poche :amen:

A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 12 mars 2024, 19:03, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10974
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par love_leeloo »

on est bien d'accord que tu mets bien le WIFI sur ton iPhone pour voir le streamer.
car il faut que tu sois sur le même réseau wifi que lui.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par Vynz100 »

Aucun souci avec le Aries Mini et le même téléphone…
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par Woodycatz »

love_leeloo a écrit : 12 mars 2024, 18:19 on est bien d'accord que tu mets bien le WIFI sur ton iPhone pour voir le streamer.
car il faut que tu sois sur le même réseau wifi que lui.
<:) love_leeloo,

Oui, le wifi est bien actif sur l'iPhone et l'iPad et les deux se connectent bien au même réseau LiveBox Orange.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10974
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par love_leeloo »

du coup bizarre que tu ne vois pas ton streamer.
tu as rebooté ton iPhone ?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Incompatibilité entre Lightning DS (AURALIC) et Iphone SE

Message par Woodycatz »

love_leeloo a écrit : 12 mars 2024, 19:19 du coup bizarre que tu ne vois pas ton streamer.
tu as rebooté ton iPhone ?
Non, mais je viens de le faire, et aucun changement, tjrs pas de streamer détecté avec Lightning DS.
Par contre autre précision curieuse , le streamer est bien présent dans la liste des éléments Bleutooth et toutes les autres applications tierces ROON , etc...

Si je désactive les Données Cellulaires dans l'application Lightning DS à partir de la liste de toutes les applications présentes sur l'iphone pas de streamer.
Si je désactive les Données Cellulaires dans l'onglet Réglage de l'iPhone, le streamer réapparaît.

C'est à n'y rien comprendre ....................

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre