Passage à Naim de mon système II

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par rougerie2006 »

<:) Ma petite expérience d'un NAS Synology m'a calmé après quelques années à jouer avec.(J'avais le temps je ne travaillais pas ..)
Puis des mises à jour faciles mais très fréquentes (devenues trop fréquentes) s'apparentant à un jeu de geek ne me plaisaient plus du tout (d'autant qu'on n'en connait jamais la raison) jusqu'à cette dernière qui t'explique qu'il va falloir mettre à jour d'autres logiciels inclus pourtant à l'origine.
Plus de gestion de caméra du tout, lenteur extrême dans l'exploitation rendant celle-ci impossible, et finalement NAS obsolète!

Pas cher mais inutile après quelques années d'exploitation, cet appareil nécessite tellement de temps à lui consacrer pour qu'il fonctionne qu'il est devenu rédhibitoire.Dommage!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par Deb »

FlatTwin a écrit : 21 mars 2024, 20:06 Pour le 272, je suis presque décidé en effet, pour l'alim du 272, à voir dans un second temps si dans le cadre d'une écoute au casque, ça vaut le coup (?)
J'ai eu un 272 pendant 2 ans .
Le son de la sortie casque est très propre, très clair, techniquement de qualité, mais musicalement sans âme . Tous les enregistrements ont le même son avec lui ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

Je ne sais pas ce que tu a fais avec, mais mon Syno de 2012 est toujours en action chez mes parents et marche comme au 1er jour.
Et mon qnap fanless à la maison datant de 2014 fonctionne parfaitement également.
Jusqu’à l’arrivée de mon streamer aurender, et grâce à minim server, il remplissait parfaitement son rôle de serveur musical sans action de ma part autre qu’une maj du système 1x par an à peu près.
(Il continue d fonctionner pour lire les dessins animés en HD1080p sur la TV)

Je suis très surpris de ce qu’il t’arrive
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par rougerie2006 »

<:) il date de 2014 je crois mais si je renseigne sa réf sur le site Synology "centre de paquets" il ne reconnait même plus mon modèle, version de DSM obsolète impossible à mettre à jour , etc ...Mais j'ai bien été prévenu par message du constructeur que mon modèle allait devenir obsolète ... comme ma solution cloud de mon opérateur Telecom d'ailleurs qui a purement disparu avec 6 mois de prévenance pour me permettre de récupérer mes fichiers... solution disque dur désormais en 2024...!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

FlatTwin a écrit : 21 mars 2024, 21:34 Par contre un NAS doit être branché directement au routeur ... ça veut dire que le N272 va faire transiter les fichiers audio par le wifi ?
Le NAS doit être branché en filaire directement ou non (par exemple via un switch) à la box , le NAC272 peut être connecté en filaire ethernet ou en wifi.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

J’ai 2 NAS Synology , un DS112 et un DS213. Les 2 fonctionnent parfaitement depuis 2013
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par la feuille »

Moi je n'utilise plus du tout, du tout mon Nas Qnap...Qobuz fait tout le boulot :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

la feuille a écrit : 22 mars 2024, 07:02 Moi je n'utilise plus du tout, du tout mon Nas Qnap...Qobuz fait tout le boulot :super:
:1010: <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

rougerie2006 a écrit : 21 mars 2024, 22:52 <:) il date de 2014 je crois mais si je renseigne sa réf sur le site Synology "centre de paquets" il ne reconnait même plus mon modèle, version de DSM obsolète impossible à mettre à jour , etc ...Mais j'ai bien été prévenu par message du constructeur que mon modèle allait devenir obsolète ... comme ma solution cloud de mon opérateur Telecom d'ailleurs qui a purement disparu avec 6 mois de prévenance pour me permettre de récupérer mes fichiers... solution disque dur désormais en 2024...!
attention, il n'était pas obsolète mais plus mis à jour. c'est différent. cela n'empêche pas leur bon fonctionnement.
c'est le cas de mes 2 NAS, le DSM n'évolue plus. par contre j'ai toujours quelques mise à jour de sécurité.
bon cela dit comme ils ne sont pas ouverts sur le réseau, cela ne craint pas grand chose.
vraiment je ne comprends pas les soucis que tu as eu sur ton NAS.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Deb a écrit : 21 mars 2024, 22:15 J'ai eu un 272 pendant 2 ans .
Le son de la sortie casque est très propre, très clair, techniquement de qualité, mais musicalement sans âme . Tous les enregistrements ont le même son avec lui ...
<:)
Je ne compte pas utiliser la prise casque du N272, quand je parlais d'écoute au casque c'est avec un ensemble Stax SRM600LE / SRD007MK2 qui se connecte dans ce cas là, à la sortie pré out du Préampli, le SRM600LE faisant office d'ampli
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Mon système II étant éloigné (dans une autre pièce) de mon routeur, est-ce que je pourrais utiliser une prise du type Netgear WN3000RPv3 (répéteur wifi) pour brancher le NAS ?

C'est la prise que j'utilise pour communiquer avec le PC serveur Daphile via le réseau interne
https://www.netgear.fr/support/product/wn3000rpv3

Je sous-entends que je pourrais brancher directement le N272 au NAS par câble ethernet et le NAS serait connecté au réseau par wifi ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par stringerbell »

la feuille a écrit : 22 mars 2024, 07:02 Moi je n'utilise plus du tout, du tout mon Nas Qnap...Qobuz fait tout le boulot :super:
Pareil :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Oui, mais en dehors du streaming sur des sites comme Qobuz, il y a la problématique d'accéder à ses propres fichiers musicaux, c'est mon besoin actuel, et là je ne vois pas d'alternative à un NAS à partir du moment où un lecteur réseau comme le N272 ne permet pas de lui connecter un HD externe
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

et sinon pourquoi pas CORE+ATOM HE ?
Répondre