Passage à Naim de mon système II

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 19 mars 2024, 23:33 Moi non plus ! :happy1: :hehe:
:hehe: <:)

Sinon suite à notre we de l’année dernière et les très belles écoutes du 222 je m’étais intéressé à une insertion future dans mon système casque Stax.
N’étant intéressé que par le streaming en demat, je ne m’étais pas inquiété de savoir s’il pouvait ou non streamer directement les fichiers d’un DD.
En revanche le fait que son entrée phono soit uniquement MM et ne pouvait pas être transformée en entrée MC comme dans les anciens préamplificateurs est pour moi un inconvénient, notamment par rapport à son concurrent Selekt DSM chez Linn.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

<:)
Un NSC 222 est hors budget pour moi, puisque forcément neuf, sinon le N 272 pourrait convenir, mais rare en occasion …
Par contre ne pouvant pas brancher directement mon HD avec mes fichiers musicaux, quelles sont les types de connexions et matériels à prévoir pour envoyer au N 272 ?
J’avoue ne pas connaitre le principe des NAS, des lectures en réseau, et par où transitent les fichiers dans ce cas
J’ai vu que l’on pouvait aussi connecter un serveur comme l’ancien UnitiServe contenant le HD mais ça fait un appareil en plus
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par radiomir »

<:) Les Nsc 222 sont disponibles en occasion entre -30 et -40% du prix neuf mais il est clair q'un N272 d'occasion reste encore au moins trois fois moins cher, tu en trouves assez facilement en sortant du forum :roule:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

radiomir a écrit : 20 mars 2024, 18:24 <:) Les Nsc 222 sont disponibles en occasion entre -30 et -40% du prix neuf
Je n’en ai pas vu un seul mais j’ai peut-être mal cherché
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

radiomir a écrit : 20 mars 2024, 18:24 <:) Les Nsc 222 sont disponibles en occasion entre -30 et -40% du prix neuf mais il est clair q'un N272 d'occasion reste encore au moins trois fois moins cher, tu en trouves assez facilement en sortant du forum :roule:
et en sortant de LBC ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Aujourd'hui je crois que la solution du N 272 ne serait pas mal, j'ai même lu sur le forum UK que certains y ont branché leur ampli Stax ::d !
Impossible de connecter un HD, par contre il peut lire des fichiers sur clé usb, ça pourrait être un point de départ avant d'envisager un autre "sous système" en amont ...
Je ne sais pas s'il y a un maximum de taille de clé que le N 272 peut gérer, mais une clé de 512Go suffirait à ma bibliothèque dématérialisée
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

Essaye quand même d’écouter depuis une clé USB.
Sûr certaines générations de streamer et DAC naim, ce n’était pas la meilleure "entrée".
Depuis j’ai cru comprendre que cela a été amélioré, mais est-ce que cela concerne le 272.

Sinon, j’ai vu qu’Elecson avait eu un 222 en okaz récente à 5000, mais vendue maintenant.

C’est un appareil récent, les okaz et démo ne se bousculent pas encore, mais on devrait commencer à en voir <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

pour avoir écouté (et je ne suis pas le seul) des fichiers de la clé de Bruno sur le NDX2 de Pascal aux 3 lacs.
franchement c'est très très bien.
le seul HIC, c'est que l'interface est nulle.
tu navigues par répertoire, avec juste les noms de fichiers.
bref pas ergonomique.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre sur la notice du N 272, autrement dit l'appli Naim n'apporte rien ...
ça reste donc une solution de dépannage, occasionnelle, mais écouter de la démat sans pouvoir ne serait-ce qu'afficher la pochette, bof !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

si tu ne veux pas te prendre la tête avec un NAS, tu peux prendre ce genre d'appareil (c'st un exemple) :
https://www.laboutiquederic.com/serveur ... acite-1_to

non ? je dis des bêtises ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par La Bastille »

C’est certainement un bon choix à utiliser comme un NAS pour conserver la qualité du streamer Naim.
Ce Zen mini est-il plus facile à utiliser qu’un Synology?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 21 mars 2024, 09:50 pour avoir écouté (et je ne suis pas le seul) des fichiers de la clé de Bruno sur le NDX2 de Pascal aux 3 lacs.
franchement c'est très très bien.
le seul HIC, c'est que l'interface est nulle.
tu navigues par répertoire, avec juste les noms de fichiers.
bref pas ergonomique.
Certes mais je pense que le NDX2 fait partie de cette génération sur laquelle la lecture via une clé USB a été améliorée.
C’est de cette manière que je pensais utiliser le Qute et c’est comme cela que j’ai mis le doigt dans le streaming pour éviter cette lecture.
Il y a eu également des comparaisons faites sur le NDS. Le NDX je ne sais plus.

Sur le nDAC ce n’est pas top non plus.

Et l’interface est nulle effectivement pour ne pas dire inexistante. Si on veut procéder comme cela il faut différentes clés. C’est d’ailleurs ce que j’avais envisagé avec le Qute. Un peu à la manière des Juke box de Christophe, ce qui m’amusait
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 21 mars 2024, 10:12 si tu ne veux pas te prendre la tête avec un NAS, tu peux prendre ce genre d'appareil (c'st un exemple) :
https://www.laboutiquederic.com/serveur ... acite-1_to

non ? je dis des bêtises ?
Si on peut éviter le NAS, je pense que c’est préférable, c’est d’ailleurs me semble-t-il, ce vers quoi tendent les dernières générations de streamers : accès direct à des SSD soit dans des baies soit extérieurs
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Innuos est excellent, j'avais pensé acheté leur reclocker pour remplacer mon SOTM, mais ... je voulais Naimiser mon system 2 :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par stringerbell »

love_leeloo a écrit : 21 mars 2024, 10:12 si tu ne veux pas te prendre la tête avec un NAS, tu peux prendre ce genre d'appareil (c'st un exemple) :
https://www.laboutiquederic.com/serveur ... acite-1_to

non ? je dis des bêtises ?
ça fait un peu cher , juste pour l'utiliser en tant que nas...c'est aussi un streamer et un dac. Et pas sur que l'installation soit plus simple qu'un nas ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre