Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par yan35 »

Moi ce que j’ai aimé aux 3 lacs ……. Le silence de la nuit dans ma suite …… avec cette vue au petit matin en haut de la tour …
Les rencontres et les retrouvailles avec les membres du forum , ça vaut bien les 1500 bornes du WE !! Aucun regret !!

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/vlqm.jpeg]Image[/url]

Il est d’ailleurs convenu avec Sophie que lorsque je viendrais aux 3 Lacs , ce sera ma piaule à vie :taré1: :ange:
J’espère juste qu’elle s’en souviendra :hehe:

Une autre petite vue de la chambre perchée au petit matin

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/1a8b.jpeg]Image[/url

Sinon pour les écoutes , je pense qu’il faut venir sur place constater . Nous avons tous des oreilles différentes ….
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par CME »

FlatTwin a écrit : 18 avr. 2024, 11:35 D'accord avec ton constat Michel, et je rajouterais juste que, du fait que nos rencontres se font maintenant 2 fois par an, même si tout le monde ne participent pas aux 2 sessions, l'effet "événementiel" peut être estompé en particulier sur son besoin de se concentrer sur les écoutes ....

La partie audiophile a cédé un peu plus de place à la partie amicale, rencontre, discussions hors matériel, etc ... et en plus quand la météo s'y prête, le besoin de rester des heures à l'intérieur à ne faire qu'écouter, est peut-être moins virulent ?
Tout à fait d'accord avec toi Pierre !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

Ceux qui sont restés 2 jours ou plus, qui ont écouté tous les systèmes, qui sont inscrits sur le forum, et qui le lisent, ne sont finalement pas si nombreux je pense. Et ils se sont exprimés.

<:)
Pasadena
Membre junior
Messages : 446
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Pasadena »

love_leeloo a écrit : 19 avr. 2024, 09:38 Ceux qui sont restés 2 jours ou plus, qui ont écouté tous les systèmes, qui sont inscrits sur le forum, et qui le lisent, ne sont finalement pas si nombreux je pense. Et ils se sont exprimés.

<:)
Veux-tu dire que la plupart viennent une journée, le samedi, je suppose ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

Non, juste que ceux qui remplissent toutes ces conditions, ne sont pas légions
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Comme je n’ai malheureusement pas écouté les systèmes casques. Je ne coche pas toutes les cases
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4173
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par FlatTwin »

Mais enfin Hervé !!! toi qui utilise un Stax !!! ;-)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Eh oui.
Je suis monté 3 fois, mais à chaque fois j’ai joué de malchance ce n’était pas opérationnel
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par michel1960 »

Hervé le vendredi est plus propice :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Hello Michel,

Ah je ne suis effectivement allé dans la salle casques que le samedi. :rouge: Mais quand j’y suis allé la première fois le matin le Stax n’était pas branché, il me semble.

Le vendredi j’ai tourné dans les 3 salles. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par GVTahiti »

C'est pas fini de jouer à qui a été le plus studieux/discipliné !! :rougefaché:

Moi, je retiendrai de ces quelques pages de commentaires deux choses: les deux photos de Yan35 qui, elles, donnent vraiment envie de découvrir Chérizet ... à quelqu'un qui, du temps de Besseuil, restait les 3 jours, est inscrit sur le forum, le lis assidument et même, s'y exprime très (trop ,,) régulièrement, même si ce n'est le plus souvent que pour dire des co.eries !! :mrgreen:

La différence avec d'autres, c'est que moi, je le reconnais !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par ALMO »

Les photos de Yann sont un parfait reflet idyllique du site et de l'environnement :1010:

Personnellement c'est encore le vinyle suivi du CD qui m'ont le plus accrochés pour des écoutes prolongées. La Naim solstice est une super platine : :super:. La platine Technics avec un très bon rapport écoutes/prix, accompagnée du Nait 50 faisaient "miauler" les MD1 :super: Avec la Démat, j'ai trouvé que les MD1 ne s'affirmaient pas comme à leur habitude, peut-être une pollution momentanée, du filtrages sur le courant secteur générant une cause à effet sur les électroniques avec des alimentations à découpages ??
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4173
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : 19 avr. 2024, 20:17 Moi, je retiendrai de ces quelques pages de commentaires deux choses: les deux photos de Yan35 qui, elles, donnent vraiment envie de découvrir Chérizet ... à quelqu'un qui, du temps de Besseuil, restait les 3 jours, est inscrit sur le forum, le lis assidument et même, s'y exprime très (trop ,,) régulièrement, même si ce n'est le plus souvent que pour dire des co.eries !! :mrgreen:
J'sais pas pourquoi, mais quand, Gérald, tu cites deux choses, pour moi les 2 géniales photos de Yan35 constituaient la première chose, et j'étais en attente d'une seconde ... qui n'est pas venue ! t'as fait exprès ou quoi ? :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par rico »

ALMO a écrit : 19 avr. 2024, 20:22 Avec la Démat, j'ai trouvé que les MD1 ne s'affirmaient pas comme à leur habitude, peut-être une pollution momentanée, du filtrages sur le courant secteur générant une cause à effet sur les électroniques avec des alimentations à découpages ??
Pareil, sur des passages calmes, il persistait une tension permanente, un manque de sérénité
j'avais personnellement mis la faute sur la qualité du réseau
et le système nc200 n'était pas mieux cette année
d'où ma proposition d'essayer d'améliorer cela lors de la prochaine rencontre à l'aide de moultes grigris
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par CME »

Ah oui, la demat (le réseau ?) c'est peut-être LE point qui reste à améliorer aux 3 Lacs !

Même si chez moi Solstice >>> ND555. Mais c'est peut-être le réseau aussi ?

Ceci dit, du temps de l'âge d'or du CD certains trouvaient aussi que leur bonne vieille platine jouait bien mieux que le tout nouveau CD.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre