Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Daouda »

Bien rentrés !
Ça a été un plaisir de revoir tout le monde et de rencontrer ceux que je n’avais pas encore vu.
Merci encore à Eddy, Mickael et ceux qui ont pu nous faire profiter de leur matériel ou morceaux de musique 🎶 Et Philippe pour l’organisation de ce qui ne pourrait être possible sans lui! :amen:
Déjà hâte d’être à novembre!
Bon courage pour la reprise demain! <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par naimophile35 »

Après un peu plus de 7h de route, enfin rentré !

C'était vraiment chouette de tous vous revoir.

@Mickael
Oui Comme tu le dis, rendons à César ce qui est à César.
Me suis un peu embrouillé les pinceaux dans les remerciements mais bon on aura tous compris l'essentiel de mon précédent message ;-).
Et t'inquiète, je t'ai toujours considéré comme un membre à part entière du forum, qui a un placard un peu plus rempli que certains ici. ;-)
Mais ça, tu le savais déjà...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par GVTahiti »

Bon, pour la session d'automne, je suis preneur des dates au plus vite ... j'aimerais bien découvrir Chérizet et revoir les habitués !! :cool: :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par filip63 »

On va s'en occuper. Cool Raoul ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10993
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

mes impressions qui sont bien sur purement subjectives ET personnelles (en vrac) :

- je préfère la version de novembre des MD1 :rouge:
- je préfère les MD3 avec le NAIT50 (+ CDX2) que la série 200 (et pourtant l'année dernière sur les Scala, j'avais adoré la série 200)
- la série 300 m'a fait forte impression, surtout le dimanche quand les Scala (neuves) se sont ouvertes.
- la Solstice me plait toujours autant.
- je n'ai pas pu écouter le Nova PE, quel dommage.
- je note que quand je suis arrivé le vendredi à 15h, tous les systèmes étaient montés ET en route 8| (il est loin le temps de la bricole qui dure des plombes)
- l'atelier casque était génial !!! 3 Atom HE avec 3 casques Focal ..... la hiérarchie est respectée. j'ai beaucoup aimé l'écoute du Stax de CME. ah et le Bathys est excellent en nomade !! ça fait réfléchir, et pourtant je n'en ai pas besoin
- j'ai vraiment apprécié de discuter avec les compagnes des 'sieurs alsaciens :ange: et je crois qu'elles ont apprécié leur séjour. il faut dire que maintenant elles commencent à connaitre du monde.
- je suis très heureux d'avoir vu de nouvelles têtes !! Ikoun, PierciT, 2783.bouba, Nicolas, CousinHub
- on était quand même 33 à table le vendredi soir et encore 26 au repas du dimanche midi
- Eddy et Mickael sont toujours aussi passionnant à écouter. le "partage" est incroyable.
- le lieu ne cesse de m'épater à chaque réunion. on est vraiment comme à la maison.
- le groupe que nous formons est top

voilà, j'oublie certainement des choses

bonne semaine à tous et RDV en novembre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par stan3554 »

Je me charge d'un petit message, à destination d'un/une étourdi(e), des vêtements ont été oubliés.
Merci de prendre contact avec Sophie ou Aurélie pour les récupérer (envoi).
Voici les photos des vêtements :
Vêtements 1.jpg
Vêtements 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par gaby63 »

Pourrais tu indiquer les tailles ça intéresserait peut être quelqu'un
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Il semblerait que le petit Frederic est demandé à l’accueil :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par CME »

Leboncoin... ça partira plus rapidement que le Stax :-)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par stan3554 »

Un petit retour sur ce superbe week-end :

Nous sommes toujours aussi bien reçus, l'endroit est toujours aussi charmant et agréable, et le temps de ce week-end a beaucoup contribué au plaisir d'y passer ces trois jours, tous ensemble.

salle MD1
J'aurais aimé pouvoir écouter les MD1 version EVO. Philippe en avait fait un retour très élogieux, j'étais curieux d'entendre de mes propres oreilles ce que cela donnait. J'ai été un peu déçu que ça ne soit pas cette version.
Ce que j'ai pu entendre ne m'a pas laissé les mêmes impressions sur toutes les sources et les enregistrements. L'écoute avec le Nova m'a montré que les enceintes peuvent être percutantes lorsqu'elles sont sollicitées dans ce sens. Il y a un réalisme des attaques, notamment dans les graves, qui est saisissant.
Mes écoutes sont plutôt du genre 'intimistes', c'est pourquoi parfois j'ai trouvé ce grave un peu trop présent, et qui avait tendance à un peu (vraiment un peu, pas plus) masquer le reste. C'est ce que j'ai ressenti sur les écoutes vinyles, avec mes disques que je connaissais bien, mais pas toujours dans les mêmes proportions suivant les enregistrements.

salle MD3
Je ne les ai écoutées qu'avec le Nait 50 et le lecteur CDX. Donc à un niveau d'écoute totalement 'domestique'. C'était séduisant, tout était là en haut et en bas des fréquences. J'ai écouté des titres que je connaissais bien. Je me suis fait les mêmes remarques que lors des écoutes des MD1, les enceintes répondent instantanément à toute sollicitation, avec une énergie qui semble sans limite. J'ai pu faire cette écoute seul, mais ça n'a pas été assez long pour que je puisse varier les enregistrements et les sources, aussi je n'ai pas plus de retour sur les MD3.
Je me suis tout de même interrogé sur l'intérêt de mon écoute, sachant le potentiel des enceintes. Elles étaient là sous-utilisées.

salle série 300
J'ai principalement écouté la config Solstice + série 300 + Scala (excusez du peu !).
Une petite remarque avant de poursuivre : j'ai du mal avec les écoutes 'démonstratives', et où l'on change d'album après l'écoute d'un titre. C'est dû à mes habitudes d'écoute, chez moi il est très rare que je n'écoute pas un album en entier, que ce soit en vinyle, CD ou démat. Ces changements fréquents ne m'aident pas à me faire une opinion.
C'est pour cela que je me lève tôt le dimanche matin, pour disposer des salles comme bon me semble !
J'ai donc pu profiter de cette salle dimanche matin seul, pendant une heure.
J'ai écouté l'album 'oxygène' de JM Jarre, le concerto en sol majeur de Ravel, et le Boléro du même Ravel (tout en vinyle).
Tout cela à niveau d'écoute comme à la maison.
C'était tout simplement fantastique, la platine Solstice (avec cellule d'origine) est décidément une merveille.
J'ai passé une heure exceptionnelle, aucun bruit alentours (aucune discussion ....), une continuité d'écoute parfaite, à niveau d'écoute plutôt intimiste (Michel est passé brièvement, c'est la première remarque qu'il m'a faite !).

A nouveau aucun regret de faire presque 1 400 km A/R pour ce week-end, c'est un réel plaisir de toutes et tous vous retrouver, en étant comme chez nous et avec du matériel que pour ma part je ne pourrais pas posséder personnellement.
Merci à toutes les personnes qui contribuent à ce que ce WE soit réussi.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par rico »

Merci à tous pour ce beau weekend bien organisé et super ambiance comme d'hab, merci aussi aux nouveaux participants :)
A mon sens cela ne serait pas inutile de travailler un peu le réseau afin de mieux apprécier les appareils démat ... un thème pour le prochain rdv ?!... :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 08 avr. 2024, 07:29 On va s'en occuper. Cool Raoul ... ;)
Merci mon Philou ... :merci: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par ALMO »

Comme d'habitude ce week-end fut un moment très agréable en plus avec le soleil également présent au rendez vous. Les écoutes toujours passionnantes, le privilège d'écouter des Utopia Scala avec la nouvelle série 300. Merci à Eddy, Philippe, Mikael, Pascal et ..........................................s !! :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Pasadena
Membre junior
Messages : 442
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Pasadena »

ALMO a écrit : 09 avr. 2024, 20:09 Les écoutes toujours passionnantes, le privilège d'écouter des Utopia Scala avec la nouvelle série 300.
Avec le recul, et l'émotion de la rencontre retombée, quelqu'un d'autre aurait-il des commentaires complémentaires sur l'écoute de la série 300 ?Comment la situez-vous (de mémoire) par rapport à la série classic et à la série 500, en particulier les ensembles préampli/ampli de chaque gamme ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par la feuille »

brievement mais sans hésitation, la 500 Classic est très nettement superieure à la 300 New Classic.
beaucoup plus de finesse, de silence, d'image etc...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre