NDX2 et "réseau local"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

Hello,
j'ai une question pour les velus de réseau local et streamers.

Actuellement, ce que je qualifie de "réseau" de streaming chez moi se compose de : ma livebox orange, un répéteur wifi orange, un RJ45 vers mon Aurender/NDAC.
Je vois mon Aurender avec son IP sur mon PC/W10, et peux transférer mes fichiers musicaux sur son DD interne à partir de ce PC. ça fonctionne très bien (avec des vitesse de transfert plutôt lentes, mais c'est sans importance)

Ma question : si je branche un NDX2 (qui n'a pas de DD interne) en RJ45 à la place de l'Aurender, et que j'y connecte un DD externe en USB, comment ce DD sera-t-il vu sur mon mini réseau. En un mot pourrais-je de la même façon y transférer mes fichiers ?

C'est la seule façon pour moi d'envisager l'éventualité de remplacer l'ensemble Aurender/NDAC/XPS2 DR par un couple NDX2/XPS2 DR (car je ne veux pas m'enquiquiner avec les histoires de routeurs, switch, NAS et autres trucs).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par love_leeloo »

là comme ça, je dirais qu'il faut que tu branches ton DD externe sur ton ordi.
tu transfères les fichiers dessus.
et ensuite tu le branches sur ton NDX2 et navigues sur le DD Externe avec l'appli NAIM.

avec le Qute je n'avais jamais fait l'essai de brancher un DD derrière.

mais sinon j'ai peur que tu perdes en ergonomie dans l'application avec juste un DD Externe.
cela reste une idée que je me fais, car peut être qu'avec les nouveaux streamers, la vue sur un DD Externe est mieux qu'avant

messieurs les possesseurs de streamers modernes, à vous de jouer pour rassurer Philippe.

<:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 08 avr. 2024, 11:52 là comme ça, je dirais qu'il faut que tu branches ton DD externe sur ton ordi.
tu transfères les fichiers dessus.
et ensuite tu le branches sur ton NDX2 ...
...
C'est ce que je veux éviter. Actuellement je transfère mes fichiers au coup par coup, après récupération, ou après retaguage, de façon très simple. Je peux les organiser comme je veux, et pas forcement de la même façon sur l'Aurender que sur le DD du S2 (car Aurender et Audirvana ne gèrent pas les tags tout à fait de la même façon)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par franck »

je ne crois pas que tu puisses voir sur ton réseau les disques USB connectés à ton NDX2, car ce n'est pas un serveur de fichiers. Tu n'y auras accès que depuis le NDX2 via l'appli Naim.

Soit tu ballades ton disque USB, soit tu as besion d'un disque réseau accessible par différents équipements ... autrement dit un NAS :diable:
croftophile
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:37

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par croftophile »

Bonjour,

Essai fait avec une clef USB sur nd5xs, choisir l'entrée USB/iphone permet de jouer les morceaux. Mais pas de "visu" réseau, le montage est "local" au streamer.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

ND5XS / CD5X + Flatcap XS / modulation Apogee / Nait XS2 / NACA5 / Neat Motive 1
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par stringerbell »

franck a écrit : 08 avr. 2024, 13:29
Soit tu ballades ton disque USB, soit tu as besion d'un disque réseau accessible par différents équipements ... autrement dit un NAS :diable:
Le transfert depuis le PC local vers un nas sera aussi plus rapide...et il pourra servir à d'autres utilisations comme visionner les films...On peut les utiliser de dernière très audiophile , en essayant tous les grigri possibles :hehe: , mais c'est globalement presque plug play , et dès que c'est en place on y touche plus
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par love_leeloo »

c'est encore plus Plug & Play d'avoir les fichiers directement sur le streamer ;)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par stringerbell »

Peut être..
Un Aurender c'est peu ou prou un streamer avec disque réseau intégré.
AMHA , mettre en place un NAS c'est simplissime , pour quelqu'un qui sait utiliser les adresses IP.
Et si ça permet de naimiser le lecteur réseau...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 08 avr. 2024, 14:12 c'est encore plus Plug & Play d'avoir les fichiers directement sur le streamer ;)
C'est ce que j'ai avec l'Aurender. Mais le NDX2 n'a pas de DD interne.

Donc, avec les réponses précédentes, je crois que la messe est dite ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par La Bastille »

j’ai lu sur le forum UK que dans les menus du NDX2 existait une fonction server à activer ou non
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
rorominator
Membre cadet
Messages : 264
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par rorominator »

La Bastille a écrit : 08 avr. 2024, 14:40 j’ai lu sur le forum UK que dans les menus du NDX2 existait une fonction server à activer ou non
Je confirme. Jamais testé mais j'ai toujours pensé que ça permettait de rendre visible sur le réseau les périphériques usb connectés au ndx2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par La Bastille »

c’est ce que disent les britanniques
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par love_leeloo »

ne ne trouve aucune info là dessus :rouge:
rorominator
Membre cadet
Messages : 264
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par rorominator »

https://community.naimaudio.com/t/nd5-x ... stion/3443

Le nd5xs2 ayant la même plateforme que le ndx2, on peut supposer que ça fonctionnera
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22813
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par GVTahiti »

Mon, Philou, un Uniti Core raccordé par un DCI à ton nDac ... et la messe est dite ... le Core, tu le vois sur ton réseau ... en plug & play !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre