NDX2 et "réseau local"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par rico »

Je suppose qu'il faut quand même jongler avec l'appli Naim pour piloter le NDX2 quand on veut streamer Qobuz ou se connecter au Core lorsque l'on veut écouter des fichiers du Core (et changer d'entrée sur le NDX2) ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par Birdy Nam Nam »

Jongler, peut-être pas à ce point là, mais se servir de l'appli Naim, sans aucun doute. Il doit bien être possible de faire autrement, en jonglant avec d'autres applis ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

Birdy Nam Nam a écrit : 09 avr. 2024, 21:02 Je suppose qu'il est possible de copier des fichiers musicaux depuis un PC sur le DD du Core en passant par le réseau. Personnellement, ce qui me plaît dans cette solution (NDX2/ND555+Uniti Core), c'est justement de ne pas avoir à passer par un PC, je peux tout gérer depuis l'appli Naim, et cela me convient parfaitement!
Je parle du PC parce que c'est avec le PC que je télécharge mes fichiers musicaux, que je rippe qques CDs, que je travaille les tags, et que je streame/lis sur le S2. Je me sers du réseau pour envoyer vers le DD de l'Aurender sur le S1
Si j'avais un Core sur le S1 je m'en servirai sans doute pour ripper, mais je repiquerais les fichiers sur le S2 en passant par le réseau.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par la feuille »

filip63 a écrit : 09 avr. 2024, 22:51 Si j'avais un Core sur le S1 je m'en servirai sans doute pour ripper, mais je repiquerais les fichiers sur le S2 en passant par le réseau.
d'autant que suite a ce rip/rippage, tu te retrouverais avec des tags qu'il faudra de toutes façon vérifier/completer... ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par Birdy Nam Nam »

filip63 a écrit : 09 avr. 2024, 22:51 Je parle du PC parce que c'est avec le PC que je télécharge mes fichiers musicaux, que je rippe qques CDs, que je travaille les tags, et que je streame/lis sur le S2. Je me sers du réseau pour envoyer vers le DD de l'Aurender sur le S1
Si j'avais un Core sur le S1 je m'en servirai sans doute pour ripper, mais je repiquerais les fichiers sur le S2 en passant par le réseau.
Dans ce cas, pas sûr qu'un Core soit plus indiqué qu'un NAS. Sur l'appli Naim, un NAS apparait de la même façon que le Core (qui devrait donc apparaître sur le réseau de la même façon qu'un NAS). Pour moi tout l'intérêt du Core est qu'il rippe en bit perfect (ce dont on est jamais sûr avec un PC), qu'il a une sortie SPDIF, et accessoirement qu'il n'est pas possible de lui rajouter une alim. de compet.!
En plus, c'est vrai aussi qu'on a pas besoin de le cacher! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par stringerbell »

Le core a un autre avantage comparé à un nas ( en plus de la sortie spdif) , c'est un serveur avec faible bruit numérique
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par La Bastille »

oui Simon c’est ce qui me plairait chez ce Core.
Mais j’aimerais être certain de pouvoir transférer simplement 2To de musique du Synology vers le Core, sans perte de metadata ou autre inconvénient
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par stringerbell »

Salut Didier , j'ai pas de core , donc peut pas te le garantir à 100%
Mais à priori , le core ne modifie pas les métadonnées des fichiers importés , il va créér uniquement les métadonnées des fichiers rippés , qui sont stockés dans des dossiers distincts.

https://community.naimaudio.com/t/uniti ... ta/23359/4
No, neither Core nor Unitiserve can edit metadata unless it’s from a CD it ripped. Other files are stored in a separate folder and must be edited by other means.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NDX2 et "réseau local"

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : 10 avr. 2024, 13:40 En plus, c'est vrai aussi qu'on a pas besoin de le cacher! ;-)
Le QNAP 251 que j’ai eu (très peu de temps) n’avait pas non plus besoin d’être caché.
Sinon pour le possesseur d’un streamer naim qui désire un NAS, l’Uniti Core est la meilleure solution <:)

Petite question à propos des nouveaux streamers naim, ceux des nouvelles séries 200 et 300 : est-ce qu’il est possible maintenant de leur adjoindre un simple DD comme cela le devient sur d’autres streamers. Ce qui est , je trouve, la solution la plus simple et la plus conviviale.
Modifié en dernier par RV le 10 avr. 2024, 15:25, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par La Bastille »

@Stringerbell,
Merci Simon
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

La solution NDX2/Core semblerait donc pouvoir fonctionnellement remplacer la solution Aurender/NDAC, du moins sur le papier.

De là à le faire sans essayer pour de vrai ... I'm really hesitant given my network knowledge
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par La Bastille »

filip63 a écrit : 10 avr. 2024, 17:51 La solution NDX2/Core semblerait donc pouvoir fonctionnellement remplacer la solution Aurender/NDAC
Et ton alim passe du nDAC au NDX2
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par filip63 »

Oui, ça, ça ne risque rien :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: NDX2 et "réseau local"

Message par cousinhub »

filip63 a écrit : 10 avr. 2024, 17:51 La solution NDX2/Core semblerait donc pouvoir fonctionnellement remplacer la solution Aurender/NDAC, du moins sur le papier.

De là à le faire sans essayer pour de vrai ... I'm really hesitant given my network knowledge
Je ne peux pas te parler de comparatif entre les deux solutions (NDX2/Core versus Aurender/NDAC), car je n'ai pas d'expérience avec la seconde. J'ai NDS/Core & NAS.

La simplicité de la copie (lorsque le contenu du disque est reconnu) sur le Core est très agréable. De plus, il est raccordé directement au NDS, ce que j'ai fait en // d'un raccordement réseau dont le S2 peut profiter (le unitiqute peut servir aussi pour çà). Reste que lorsque le contenu du disque n'est pas reconnu, il faut (se) taper d'une façon ou d'une autre les noms des pistes... Avec un ipad, c'est beaucoup mieux qu'un télephone dans ce cas là... On peut aussi le faire sur ordinateur connecté au réseau en allant remplacer les noms de fichiers dans le sous-dossier Nouveaux CDs par les titres.

J'oubliais : dans la section des fichiers enregistrés par le Core, un seul format est accepté pour tous les fichiers (soit flac, soit Wav). le format doit être déclaré au départ. J'ai choisi le WAV avec un disque de 8To. Pour le dossier des fichiers importés, les deux sont possibles conjointement.
Modifié en dernier par cousinhub le 11 avr. 2024, 00:34, modifié 4 fois.
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NDX2 et "réseau local"

Message par RV »

filip63 a écrit : 10 avr. 2024, 17:51 La solution NDX2/Core semblerait donc pouvoir fonctionnellement remplacer la solution Aurender/NDAC, du moins sur le papier.
Même si elle s’est améliorée, l’appli naim n’est pas encore au niveau de celle d’Aurender, peut-être à prendre en compte si cela t’importe.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre