Un système selon la taille de sa salle ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Salut Arnaud,

Tu es "mur" pour des enceintes closes :wink:
moi peut-être, mes finances pas du tout.
ma priorité reste la source, puis l'amplification avant de finaliser avec les enceintes.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :.....
Bon je confirme que j'ai une pièce bizarre avec je pense pas mal de rélfections.
Sans les tampax, c'est une horreur, en étant pourtant à 1m20 du mur arrière. Avec, j'ai toujours ma résonnance de basse sur certains titres (je dirais grosso modo 10% de mes écoutes).

je me pose vraiment beaucoup de questions sur ma pièce.....


Concernant les s25, je ne les ai entendu qu'une fois, le premier jour de mon entrée en hifi donc bon...

que fais tu des tiennes alors ?
Effectivement ta pièce ne doit pas être "facile".

Chez moi, un peu paradoxalement, et bien que les S25 soient capables de plus de graves que les S1.4, leur placement a été presque plus facile. Incontestablement (mais est-ce une surprise) la quantité de grave ne suffit pas. Sa qualité, son articulation avec le bas médium, son intégration à tout le reste du spectre sonore font la différence (et ce n'est pas Eddy et les MD1/2 qui me vont me démentir). Dans tous ces domaines la S25 est remarquable à plus d'un titre.
ça n'empêche pas les S1.4 d'être excellentes, ni les Focus. Ces dernières ne devraient-elles pas être plutôt comparées aux 52SE d'ailleurs pour rester dans la même gamme ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Arnaud,

Je suis vraiment pas sur que le problème vienne de tes électroniques !!!

Franchement l'écoute des MD1 sur la série i est remarquable !!!

Quand à l'acpect finance qui est très important , faire un essai avec par exemple une petite paire d'ATC ( pour rester dans les biblios ) coûte bien moins chère que l'acquisition d'un CDX2 :roll:

Voila mon point de vu :wink:

* Il y a un paire de Stirling V2 dans les PA de HF ce mois ci :D
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Arnaud,

Je suis vraiment pas sur que le problème vienne de tes électroniques !!!

Franchement l'écoute des MD1 sur la série i est remarquable !!!

Quand à l'acpect finance qui est très important , faire un essai avec par exemple une petite paire d'ATC ( pour rester dans les biblios ) coûte bien moins chère que l'acquisition d'un CDX2 :roll:

Voila mon point de vu :wink:

* Il y a un paire de Stirling V2 dans les PA de HF ce mois ci :D
je n'incrimine pas du tout les électroniques.
Mon choix du CDX2 d'abord vient de mon écoute de celui-ci :c'est sans appel vis à vis du CD5i et tellement plein d'émotion.
Ensuite, j'ai envie d'un pré/ampli de puissance : ça c'est personnel et ça ne pourra pas être un mal si ça reste cohérent.

Et alors je finaliserai les enceintes avec du potentiel en rapport avec le reste et capable d'aimer ma pièce.

Pour le moment les focus 140 restent bonnes pour énormément d'écoute et j'aime encore le procédé bass reflex qui fournit plus d'énergie et qui me semble donc un peu plus vivant pour mes écoutes rock (70% de les écoutes).


J'incrimine surtout la salle car pour avoir déjà entendu mon système dans 3 endroits, c'est ici qu'il me semble souffrir de résonance.

J'attends la visite de mon revendeur pour avoir son avis et son expertise et j'attends aussi mon fauteuil final qui stabilisera ma hauteur d'écoute (je vais le choisir aujourd'hui pour réception je ne sais pas quand).
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour,
je pense la même chose qu'Eddy, qu'importe la puissance de l'ampli, ce sont les enceintes qui font le son, le plus difficile est l'installation du système et le placement des enceintes en fonctions de leur caractéristiques et de la pièce. le plus dur étant de conjuger les deux et c'est là que l'expérience d'un professionnel comme Eddy fait la différence. une bonne installation évite d'avoir envie de changer de matériel rapidement.
La puisance de l'ampli n'est pas un problème, un ampli puissant permettra de tenir les HP de l'enceinte dans tous les registres de la musique.un ampli pas assez puissant peut abimer les HP et faire chauffer les bobines, c'est rarement le cas avec un ampli plus puissant.
Conclusion:
un ampli avec une puissance suffisante pour les enceintes et un bon placement quitte à demander l'aide d'un professionnel.
puissance et petite pièce peuvent aller ensemble, la puissance pour bien driver les HP et pas uniquement pour le volume sonore. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre