Question cable ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Question cable ...

Message par GGnew2 »

Bonjour !

Je suis GGnew2 heureux de vous rejoindre dans ce forum. J'habite dans la région parisienne ( val d'oise ).

Alors voila je suis depuis 1semaine nouveau acquéreur d'un nait 5i, et vraiment c'est le pied!!! J'adore vraiment la sonorité de cet ampli. Et pourtant je n'est pas encore de source. Je voudrai le Cd5i ou Cd5x. Surment pour la fin de l'année.

J'aime deja beaucoup le son que j'ai et pouratnt j'écoute mes cd avec un vieu lecteur cd denon et mon pc. J'ai vraiment tro hate d'avoir mon lecteur mais malheureusement on peut pas tout avoir en méme temps.

Donc voila j'aimerai trouvé de bon cable hp et de modulation, pouvez vous m'aidez? avec votre expérience sur les produits naim j'en suis sure et vous en remercie d'avance.

Je posséde des enceintes iQ9 et pour l'instant des cables vraiment standard.
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Question cable ...

Message par CAMEO172 »

GGnew2 a écrit :Bonjour !

Je suis GGnew2 heureux de vous rejoindre dans ce forum. J'habite dans la région parisienne ( val d'oise ).

Alors voila je suis depuis 1semaine nouveau acquéreur d'un nait 5i, et vraiment c'est le pied!!! J'adore vraiment la sonorité de cet ampli. Et pourtant je n'est pas encore de source. Je voudrai le Cd5i ou Cd5x. Surment pour la fin de l'année.

J'aime deja beaucoup le son que j'ai et pouratnt j'écoute mes cd avec un vieu lecteur cd denon et mon pc. J'ai vraiment tro hate d'avoir mon lecteur mais malheureusement on peut pas tout avoir en méme temps.

Donc voila j'aimerai trouvé de bon cable hp et de modulation, pouvez vous m'aidez? avec votre expérience sur les produits naim j'en suis sure et vous en remercie d'avance.

Je posséde des enceintes iQ9 et pour l'instant des cables vraiment standard.
cable enceinte : NACA5. meilleur rapport musicalité/prix
câble modulation : celui de base vendu avec tout lecteur CD naim
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Message par GGnew2 »

J'ai lu dans certains topics que le naca5 était le meilleur avec les produits naim d'un point de vu qualité prix, mais d'autres disent aussi qu'il cache certains son dans le haut du spectre. Je ne les encore jamais testé donc je préfére m'assuré que je peus le prendre les yeux fermé.
Je pense que le mieux est surement d'essayé. Connaissez vous en magasin qui loue ce cable?
Sinon tampis je suis prét a vous faire confiance.

Merci pour votre réponse!
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut à toi, et bienvenue,
tu trouveras sans peine plusieurs sujets qui traitent des cables HP.

Le NACA5 a l'avantage d'être peu cher (15 € /m) ce qui lui confère un rapport qualité/prix sans égal. De plus on en trouve facilement sur ebay.

S'il est "impératif" avec l'ancienne gamme, il semble moins indispensable avec la nouvelle.
Dans d'autres marques, Eric a cité avec raison DNM. Il y a aussi Ecosse qui a une gamme étendue. J'ai testé les deux. Ecosse avait ma préférence.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 22 juil. 2007, 11:29, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bienvenue GGnew2,
pour le cable hp, tu peux prendre sans hésiter du naca5(2x 3,5mètres minimum)
pour le cable de modulation, il est fourni d'origine avec les lecteurs Naim.
en attendant pour ton lecteur actuel n'investit pas une fortune dans un cable de modulation vu que tu veux changer de lecteur, évite juste les cables premier prix.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

GG,

Tu as vu que Buster vend une paire de Nac A5, mais également son lecteur CD5 :D

viewtopic.php?t=2225
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Message par GGnew2 »

Merci pour toutes vos réponses !!
Je vais me prendre des cables naca5 sans hésité alors !!
C'est vrai qu'il y a une belle occasion pour le Cd5i mais il va falloir que j'attende un peu, le temps de mettre des économies de cotées.
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui, c'est dommage pour le CD5i mais rassures toi il y en aura d'autres :wink:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Et pour le cable de modulation : cable Naim "obligatoire" et pour les appareils avec sorties RCA : Chord Chrysalis assez proche (voire identique d'après certains) du cable Naim d'origine et pas bien cher.
J'ai cru voir qu'il ne se faisait plus chez Chord ? ... mais on en trouve des tonnes en boutiques anglaises ou d'occase sur ebay.co.uk
Et j'en ai peut-être un à vendre en 1m 2xRCA -> DIN dans 2 ou 3 semaines.
Répondre