Bob Dylan

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

Du nouveau pour tout les amateurs du Zim !

D'abord le nouveau coffret des "Bootleg series", le volume 9 en l'occurence :
Image

Comme son nom l'indique, il s'agit de versions de démos des ses premières chansons pour ces premiers éditeurs, avec dans le lot plusieurs inédits (qui devaient toutefois être dispos depuis longtemps dans le circuit bootleg non-officiel).

Egalement dispo, "Dylan Mono", qui reprend les 8 premiers albums en mono
Image

Pourquoi pas ? J'ai toujours trouvé le son des CD pas terribles (spécialement Blonde on Blonde) Quelqu'un a écouté les versions vynils originales ?

a+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

J'ai une réédition Sundazed de The Times They Are A-Changin' en mono, mais je n'ai ni le vinyl original, ni le CD pour comparer.

Je pense que les rééditions mon seront meilleures que les CD stéreo, car comme pour les Beatles il s'agit des mix originaus supervisés par les artistes alors que celui des stéreo était laissés à l'initiative des studios.

D'après Eudeline dans le dernier R&F le travail de Sony sur The Witmark demos est respectueux des originaux jusqu'à l'ascétisme.
J'ai les coffrets vinyls des Bootelgs vol 4 et 5, ça fait un moment que je ne les ai pas écoutés, c'est donc une bonne occasion pour le faire, toutefois, je ne sais pas si on pourra en tirer des conclusions, car je n'ai aucun point de comparaison et je ne suis pas cerain qu'il s'agisse de la même production, ces derniers etant fait via Classic records, mais c'est peut-être les même ingés aux manettes pour les remastéring.

Je pense que je prendrai ces deux nouveaux coffrets, mais en vinyl, tant qu'à faire puisqu'il existent. A commander peut-être chez CD universe.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bob Dylan

Message par JLH »

Moi, je vais me payer le coffret MONO en CD (Prix 97$).

J'ai les vinyles, mais tous sont des rééditions stéréo des années 70.

Je suis impatient de les écouter, surtout THE FREEWHEELIN', HIGHWAY 61 et BLONDE ON BLONDE.

J'ai même vu que c'était des digipacks.

Mais peut-être serait-il mieux d'acheter le coffret vinyle finalement (Prix 208$ et dispo à partir du 7 décembre)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

Moi je vais opter pour le coffret vinyl, il risque d'être à durée limité, comme ça arrive parfois (ou souvent ?).
De plus un CD n'est pas, à ma connaissance, affecté par la succession d'éditions, alors que les matrices du vinyl fatiguent.

à+
Hervé.


PS. Je viens de reécouter dans la journée, les deux coffrets bootleg (vol4 et vol5) que du bonheur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

Le coffret Vynil est déjà indisponible sur amazon :!:

En revanche on trouve le coffret CD livré neuf par Amazon (moins cher sur marketplace) à 65 euros. A ce prix là c'est cadeau.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

SDG a écrit :Le coffret Vynil est déjà indisponible sur amazon :!:

En revanche on trouve le coffret CD livré neuf par Amazon (moins cher sur marketplace) à 65 euros. A ce prix là c'est cadeau.
En général Amazon met indisponible pour des produits qui ne sont pas encore dispo. Ils leur arrivent également de le mettre en pre-order, mais dans ce cas leur politique les engage à pratiquer éventuellement un prix plus bas qu'annoncés.

Le coffret vinyl n'est pas annoncé avant début décembre.

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

Merci pour ces précisions Hervé, cela m'étonnait aussi que le coffret soit indispo. Reste à voir le prix final, maois bon ca peut faire un joli cadeau de Noël.

J'ai été repris de dylanite aigüe ces temps ci, je me suis même réécouté des albums assez peu connus :
PLANET WAVES : pas mal, très bonne réalisation, mais j'ai trouvé l'album assez déprimant. Période difficile pour Dylan sur le plan personnel, mais l'album n'atteint pas le sommet de BLOOD ON THE TRACKS loin s'en faut
NEW MORNING: bonne surprise, je l'ai trouvé en vynil, un bon album de transition, du folk-rock simple et efficace
INFIDELS : Aïe aïe aïe, mieux vaut éviter d'en parler. Pour les fans hard-core only. Pas pire que EMPIRE BURLESQUE ceci dit.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

SDG a écrit :Merci pour ces précisions Hervé, cela m'étonnait aussi que le coffret soit indispo. Reste à voir le prix final, maois bon ca peut faire un joli cadeau de Noël.
Il est annoncé à 249€ sur FNAC.com, raison pour laquelle, un peu plus haut, je suggérais de regarder du coté de CDuniverse qui offre des frais de port raisonnables si on n'est pas trop pressé.

SDG a écrit : J'ai été repris de dylanite aigüe ces temps ci, je me suis même réécouté......
Moi aussi, aujourd'hui j'ai réécouté les deux coffrets bootlegs, comme je l'avais dit, j'y ai pris tellement de plaisir que zou! J'ai commandé le vol 6 :oops:

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bob Dylan

Message par JLH »

SDG a écrit :Egalement dispo, "Dylan Mono", qui reprend les 8 premiers albums en mono
Image

Pourquoi pas ? J'ai toujours trouvé le son des CD pas terribles (spécialement Blonde on Blonde) Quelqu'un a écouté les versions vynils originales ?

a+
Ca y est !

Je me suis payé le coffret chez VIRGIN aujourd'hui : 69.99 € pour 8 disques, ce n'est pas très cher.

J'ai hâte d'écouter ça; depuis le temps qu'on nous bassine avec le Mono.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

:mrgreen: bon à priori tu as choisi ton camp : le CD :mrgreen:

J'ai vu le coffret vinyl à la fnac cet aprèm.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

Je serais très intéressé par tes impressions sur ces Dylan-mono Jean-Luc ! Bonne écoute!

a+
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bob Dylan

Message par JLH »

RV a écrit ::mrgreen: bon à priori tu as choisi ton camp : le CD :mrgreen:

J'ai vu le coffret vinyl à la fnac cet aprèm.

à+
Hervé.
Tu es sûr d'avoir vu le coffret vinyle?

Il ne devrait sortir que le 7 décembre, d'après cd-universe et fnac.

En plus, le coffret est annoncé à 249 €!
C'est de la démence pure; ça fait plus de 30 € par vinyle.

A ce prix, le coffret n'a plus d'intérêt; ils devraient les vendre séparément.

C'est dommage, car je voulais échanger mon coffretCD, pas encore déballé, contre le coffret vinyle, mais à ce tarif, je me contenterai du CD.

D'autant plus que je suis quasi certain qu'ils vont rater le graphisme des pochettes.
A chaque réédition vinyle, 9 fois sur 10, les couleurs de la pochette ne sont pas respectées.
Pire, sur EXILE, ils ont carrément changé le graphisme : toute la partie haute est rajoutée en copié/collé; par contre une partie de la pochette originale n'a pas été reprise (partie basse). Pourquoi ça??
Etant protecteur du vinyle, je trouve ça incompréhensible, voire scandaleux.
Si déjà, ils décident de rééditer des vinyles, autant que ce soit bien fait.
Et la pochette est un élément incontournable de la réédition. Il n'y a pas que le son.

Moi personnellement, je m'en moque complètement que le vinyle pèse 180g ou 200g.
C'est secondaire; il faudrait d'abord que la matrice utilisée soit de bonne qualité.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

JLH a écrit :
Tu es sûr d'avoir vu le coffret vinyle?

Il ne devrait sortir que le 7 décembre, d'après cd-universe et fnac.

En plus, le coffret est annoncé à 249 €!
C'est de la démence pure; ça fait plus de 30 € par vinyle.
Là j'ai un doute :oops:

Deux raisons qui m'ont fait penser quec'était le coffret vinyl :

format vinyl et poids conséquent de l'ensemble, en général les coffret en format 30x30 avec des CD restent assez légers : maios j'avoue que j'avais un doute. Comme il y avait pas mal de monde qui attendait pour poser une question au vendeur et que j'étais assez pris par le temps, j'ai remis l'interrogation à plus tard.

Mais hier soir au vu du prix que tu annonçais, qui était plus de 2 fois inférieur à celui vu à la fnac, j'ai supposé que c'était donc le coffret vinyl....

Mais j'avoue n'avoir aucune cetitude sur le sujet, d'autant que les différences de prix peuvent être difficilement compréhensibles ces derniers temps à la fnac, voir les quelques infos que j'ai mises sur le fil de la box mono des Beatles.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

JLH a écrit : Moi personnellement, je m'en moque complètement que le vinyle pèse 180g ou 200g.
C'est secondaire; il faudrait d'abord que la matrice utilisée soit de bonne qualité.

J-Luc
Tout à fait d'accord, mai j'ajouterai qu'il faut surtout que le remastering soit parfaitement réalisé.

Pour les pochette, dans le cas des CDs, je pense que je préfèrerai un nouveau design, plutôt que des petits fac similé. Le remastering est de toute façon une interprétation alors une nouvelle présentation est cohérente.


Si je prends l'exemple de la box Beatles, c'est certes mignon, mais je préfère l'approche d'autre rééditions qui crée un nouveau design. Cela est d'ailleurs très courant en jazz, voir les rééditions de Mosaic (vinyl et CD), ou encore les "metal spine" pour Miles, ou encore bien d'autres.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bob Dylan

Message par RV »

:oops:

Oups !

Je viens de m'apercevoir qu'il y a quiproquo :oops: :oops: :oops: :oops:

Je parlais du coffret Witmark demos.

:rouge:

à+
Herve : rouge et confus de honte.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre