Bruits de commutation....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Christophe, ton 102 n'est pas comme les autres ! il a été un peu transformé pour en faire un 102 de course ! l'éclairage dans les boutons n'est pas d'origine sur un 102.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :...Christophe, ton 102 n'est pas comme les autres ! il a été un peu transformé pour en faire un 102 de course ! l'éclairage dans les boutons n'est pas d'origine sur un 102.
Bonjour, Eddy, tu ne voudrais pas essayer de faire quelque chose pour améliorer ma xps2, genre gros condensateurs à la place des snap in de 4700µF.
Histoire d'avoir une xps2 pas comme les autres.
Penses-tu qu'il y a quelque chose à gagner coté musicalité?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Sincèrement Marc, je ne sais pas ce qui se passe ! c'est aussi un soucis pour moi, je peux te l'assurer. Pour l'instant j'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne comprends pas : 1 - pourquoi la XPS2 ne donne pas ce qu'une meilleure alimentation devrait donner et 2 - a priori les autres entendent clairement ce que justement une meilleure alimentation apporte à l'écoute... sauf nous trois !! Il faut donc poursuivre pour lever le doute : écouter une autre XPS2 en comparaison et éventuellement un autre CDX2 ( ce que j'ai... ). Si la XPS2 devait avoir un quelconque défaut, je m'en occuperai avec grand plaisir ! Pour l'instant il ne faut surtout pas y toucher !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :............................. Pour l'instant il ne faut surtout pas y toucher !
Euh :oops: comment dire c'est déjà fait, :( j'ai juste viré les deux 4700µF snap in :( de l'alim +et- 22 volt qui alimente les étages analogiques, et mis en place quatre 10000µF que j'avais dans mes tiroirs.

En y réfléchissant bien quand on avait fait l'essai chez toi du cdx2 avec une ancienne xps, je n'était pas non plus emballé, mais comme tout le monde disait que la xps2 était bien meilleure, je n'étais pas trop perturbé.

Maintenant que je sais que l'électronique est quasi identique dans les deux alim je me pose des questions. Désolé si le coté audiophile et technicien reprend le dessus.
Répondre