Essai Naim CD5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Frederic a écrit :
Icos c'est juste très très mauvais
Très très excessif comme avis :shock:
je suis d'accord moi et je suis alsacien. Je n'ai jamais rien trouvé de gracieux à Icos. Le son et stressé au max.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

stephane a écrit :le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X et n'arrive pas, selon moi, à la cheville d'un CD3, qui du coup à encore de beuax jours devant lui et ceci pour 300-400 roros. (ces impressions dates de la semaine dernière)
Salut Stéphane,

Racontes nous ton écoute, c'est intéressant CD5i vs CD3 ???
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X
Un peu excessif peut-être, je pense personellement que le prix d'un CD5x parait bien lourd par rapport à celui d'un CD5i dont le rapport qualité prix est excellent.
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X
Un peu excessif peut-être, je pense personellement que le prix d'un CD5x parait bien lourd par rapport à celui d'un CD5i dont le rapport qualité prix est excellent.
F.
on rentre hélas dans les quête des quelques % qui coûte cher... et à ce jeu le CD5i est donc bien évidemment le meilleur rapport musicalité/prix...

mais ça ne m'empêche pas de le changer :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

naim71 a écrit :
stephane a écrit :le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X et n'arrive pas, selon moi, à la cheville d'un CD3, qui du coup à encore de beuax jours devant lui et ceci pour 300-400 roros. (ces impressions dates de la semaine dernière)
Salut Stéphane,

Racontes nous ton écoute, c'est intéressant CD5i vs CD3 ???
Je ne suis pas un grand poète de l'écoute mais il est indégniable qu'un CD3 sonne mieux à mes oreilles qu'un CD5i et changer un CD3 pour un CD5i est une bétise sans nom.
Le CD3 à beacoup plus de matière que le CD5i qui est de plus beaucoup plus "brouillon dans les aigus"

mais j'arrete là car je vais me faire descendre par Frédéric.

Alors changer pour changer il faut acheter un CD5x sinon mieux vaut garder son CD3 (même si un CDi sonne encore mieux :lol: )

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Frederic a écrit :
le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X
Un peu excessif peut-être, je pense personellement que le prix d'un CD5x parait bien lourd par rapport à celui d'un CD5i dont le rapport qualité prix est excellent.
F.
On trouve, même sur ce forum des CD5X pour 1600 euros en occasion soit a peine plus qu'un CD5i, certe neuf.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

mais j'arrete là car je vais me faire descendre par Frédéric.
Mais non Stefan, l'important est d'être comblé avec les choix que l'on fait.
L'achat en occasion peu être effectivement intéressant, c'est toutefois un peu plus délicat pour un lecteur cd.
F.
Répondre