n-Vi : qualité tant audio que vidéo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

n-Vi : qualité tant audio que vidéo ?

Message par nico »

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a deja vu et entendu un Naim n-Vi ?

Si c'est le cas quel est votre avis ?
- sur ces qualités audio
- et sur ces qualités vidéo

Si vous pouviez egalement dire quelles etaient les enceintes associées et le type d'ecran auquel il etait raccordé (ça serait l'ideal) .

Merci .
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui une fois sur un salon !!!

Et c'est super !!!

En enceintes : 2 Ariva en frontale, centrale n-Sat, 2 n-Sat en effet et bien sur le caisson Naim :D

Mais le budget :cry:

Et en image c'était avec un plasma Pioneer = magnifique :lol:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

il y a des n-sat et sa centrale en vente dans les pa.
viewtopic.php?t=1617
et des ariva aussi
viewtopic.php?t=2288
viewtopic.php?t=2276
:D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

En enceinte frontale une n-Sat , sur , ça marche egalement ? , ça serait pas plutot une n-Cent .

Donc en tout cas ,tant en audio qu'en video : c'est top !

Merci christophed83 , j'avais vu l'annonce sur les n-Sat et la n-Cent mais la finition erable bien que tres jolie ne m'interresse pas .
Je prefere la finition "cherry" comme disent les anglais (cerisier donc).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nico a écrit :En enceinte frontale une n-Sat , sur , ça marche egalement ? , ça serait pas plutot une n-Cent .

Tu as raison :oops: je me suis trompé :oops:

Donc en tout cas ,tant en audio qu'en video : c'est top !

OUI !!!

Merci christophed83 , j'avais vu l'annonce sur les n-Sat et la n-Cent mais la finition erable bien que tres jolie ne m'interresse pas .
Je prefere la finition "cherry" comme disent les anglais (cerisier donc).
Nico , tu peux aussi partir sur des enceintes moins chères !!! comme des Epos par exemple :wink:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Oui,je pourrais en effet , mais j'ai dejà acquis une paire d'enceintes naim n-Sat (finition cherry) sur ebay donc voilà !

Il me reste à trouver les pieds dedié à ces enceintes les n-Stand si je ne m'abuse mais malheureusement Naim ne les fait pas en finition noire (pour etre coordonné au electronique) seulement en finition alu .
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Je te conseille d'attendre la version 1080p annoncée début 2007 pour la fin de l'été ... :lol: (maintenant je rigole parce que ca fait 2 ans et demi qu'on l'attend, d'où la question : quelle été ? 2007 ? 2008 ?).
A l'origine c'était un simple changement de puce mais aux dernières nouvelles ce serait un changement de carte + passage de la sortie DVI en HDMI, ce qui devrait couter beaucoup plus cher (à titre d'exemple : mon revendeur m'a annoncé sur mon DVD5 foudroyé le remplacement de 2 cartes + la méca pour plus de 2500 €), récap sur ce topic il y a quelques jours : http://www.avforums.com/forums/showthre ... 8&page=162
Alors autant ne pas payer et la machine et son upgrade. En tout cas, moi j'attends la sortie de la carte 1080p pour envoyer mon DVD5 se faire réparer chez Naim aux frais de l'assurance. Avec un peu de bol et de mails, Naim me mettra peut-être la version 1080p dedans.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bon d'accord, mais est-ce vraiment necessaire le 1080p vu que les support (soft) en HD ( blueray ou dvd-hd ) ne sont pas encore tres nombreux .

Et puis la qualité du DVD (normal) moi je la trouve deja tres bien .

Ensuite le prix des DVD normaux sont deja pas donnés alors si les dvd-hd ou blueray sont encore plus onereux !

Enfin la dessus (le 1080p) Naim semble joué l'arlesienne , à quand vont-ils le sortir .

Qaund à la sortie HDMI est-ce un vrais plus par rapport à la sortie actuelle en DVI ?
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

D'abord, il est clair que le HDMI n'apporte rien en video par rapport au DVI et en plus elle tient mal. Par contre elle véhicule le son : completement inutile dans le cas du n-Vi (plus discutable pour le DVD5 dans le cadre d'une intégration future avec un nouveau processeur Naim qui possèdera obligatoirement des entrées HDMI)
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, n-VI ou DVD5 cartonne vraiment en image et je comprends parfaitement qu'ils soient satisfaisants et donc que 576 ou 1080 devienne finalement un choix.
Par contre, il ne faut pas oublier que la meilleure qualité d'image s'obtient en affichant exactement la résolution du support sur une matrice de même résolution (surtout avec les affichages numériques). Et étant donné le peu de diffuseurs à matrice native 576 lignes avec entrées de qualité - il y a 2 ou 3 vieilles TVs en VGA et quelques vieux projecteurs et tritubes (probablement le compagnon idéal du DVD5/n-Vi) mais pas un seul écran plat (sauf peut-être la vieille gamme Sharp 540 lignes ?)- ton choix devient tributaire de la matrice de ton diffuseur.

Par exemple, il y a plus de 2 ans j'avais remplacé mon PCHC par le DVD5 pour le brancher sur un gros CRT en RGB/HV en mode PC sans overscan. L'image est vraiment totalement fantastique (enfin était ...) pas bien loin de ce qu'on voit en HD mais je sais aussi que je vais changer de TV cet automne et passer en Full HD. Là, l'interet d'avoir un DVD5/n-Vi upscale 1080 sera d'EVITER l'upscaling interne de la TV pour entrer sur la TV directement en Full HD pixel to pixel avec le travail d'upscaling fait par le lecteur et non pas par la TV.
Sinon, actuellement je suis en péritel puisqu'il ne fonctionne plus que sur cette sortie et je dois dire que l'image est étonnament bonne (j'ai aussi une monumentale Peritel de chez Chord qui doit jouer ...). J'enregistre des emissions sur la TNT avec un graveur Sony RDR-HDX870 et je les lis dans le DVD5 ... l'image est meilleure que l'original :shock: Il y a comme un truc plus vivant dans le DVD5.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bon d'accord donc un n-Vi branché à un relativement vieux CRT panasonic de 55cm de diagonale ça devrais le faire mais qu'un peu si j'ai bien compris (branchement uniquement via peritel ) .

Euh ça c'est dans un premier temps :roll: , je suis en train de monter doucement en puissance en HomeCinema et le son est le premier à se mettre en marche (il me permettra egalement l'ecoute de la musique) .

Puis suivra l'image ,probablement un joli plasma pioneer (l'image est superbe :shock: ) mais je vais attendre un peu que leurs prix baissent et que le compte en banque remonte .
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

complètement HS :

c'est fou comme une discussion d'HomeCinéma c'est encore plus incompréhensible comme discussion de Hi-Fi :oops: :oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre