Fonction display CD5I !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Fonction display CD5I !

Message par serge.40 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il eu un disfonctionnement du display sur un CD5i ? :oops:
Aprés avoir mis du " Patafix " appelé aussi " Blue tack " dans le manuel Naim, sur l'axe du tiroir de lecture, ma fille a perdu la fonction disp, alors que toutes les autes fonctions de la télécommande fonctionnent! :evil:
Personnellement , je ne crois pas qu'il y es un lien de cause à effet, une chose étant la mécanique, l'autre l'affichage du lecteur .
Mais... comment savoir? :roll:
Merci pour vos lumières. :lol:

Serge

_____________________________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Fonction display CD5I !

Message par CAMEO172 »

serge.40 a écrit :Bonjour à tous,
Aprés avoir mis du " Patafix " appelé aussi " Blue tack " dans le manuel Naim, sur l'axe du tiroir de lecture
où as tu mis du patafix :?: :?: :?: :?:

j'ai l'impression que tu en as mis sur le tiroir ce qui est complètement inutile voire dangereux et je me demande si ton tiroir se ferme complètement, lançant la séquence de lecture du disque
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Salut Cameo172,
Il sagit du lecteur cd de ma fille ,qui sur mon conseil à appliquer sur l'axe métallique du tiroir cette pate, et l'a retiré tout simplement pour supprimer tous les petits dèbris métalliques.
Son lecteur lis les diques, fais sauter les plages correctement ( next ), mais refuse l'affichage multiples du display de télécommande! :shock: Bien entendu aucun résidu de patafix sur le tiroir!
J'ai moi-même nettoyer par application mon CDX, et j'ai constaté une amélioration du couplage, palet presseur-cd, ce processus est recommandé par Naim, maintenant ... porquoi le display sur le CD5i?
Je ne me l'explique pas.

Serge,
________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 Hi Cap, Nap 250.2, SL2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

serge.40 a écrit :Salut Cameo172,
Il sagit du lecteur cd de ma fille ,qui sur mon conseil à appliquer sur l'axe métallique du tiroir cette pate, et l'a retiré tout simplement pour supprimer tous les petits dèbris métalliques.
Son lecteur lis les diques, fais sauter les plages correctement ( next ), mais refuse l'affichage multiples du display de télécommande! :shock: Bien entendu aucun résidu de patafix sur le tiroir!
J'ai moi-même nettoyer par application mon CDX, et j'ai constaté une amélioration du couplage, palet presseur-cd, ce processus est recommandé par Naim, maintenant ... porquoi le display sur le CD5i?
Je ne me l'explique pas.

Serge,
________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 Hi Cap, Nap 250.2, SL2
merci des précisions.

j'avoue : j'avais rien compris :oops:

il ne peut y avoir de cause à effet, ça me semble évident...

je n'explique pas ton problème mais je présume qu'il ne doit pas être grave : un coup d'hopital naim et le docteur devrait trouver la maladie.


personnellement je ne touche jamais le bouton display, pas plus que la télécommande d'ailleurs. je fais tout à partir de la platine, question de toucher et le display est sur le numéro de la piste. c'est royal :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Appuyez sur le bouton "CD" au haut de la télécommande, et ensuite réessayez la touche DISP.

Au pire, débranchez le lecteur pour la nuit et rebranchez le au réveil le lendemain, l'appareil devrait ainsi reprendre ses réglages d'usine.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Merci Stoik,
Il sagissait bien du comutateur CD/Préampl qui n'avait pas été remis sur la position CD.

Serge
________________________________
nat 05, CDX, Nac 282, 2 Hi Cap, Nap 250.2
Répondre