Cinetson

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Message par imy »

+1 filip

Je ne connais pas cinetson (a priori ce n'est pas une grosse perte !! :D ) mais ce que j'ai vraiment apprécié en arrivant ici c'est que ce forum est sain ...

Les gens ont des opinions, ils les partagent, en discutent et tombent - ou pas - d'accord, mais toujours avec politesse et respect et ça c'est vraiment rare sur les forums !!!

:arrow: d'ailleurs, ICI on se parle avec politesse ... ET respect des règles élémentaires de grameyre et d'haurtograffe ... enfin ... autant que possible ... :wink: ...

AMHA c'est dû à la qualité des gens qui fréquentent ce forum et je le dis comme je le pense (profitez en ce n'est pas souvent que j'envoie des fleurs :!:
:lol:

Bien le bonjour chez vous !

amicalement
Steph
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ses derniers temps cinetson a beaucoup dégénéré. Il reste quand même des gens et des sujets très intéressants. Il y a les interventions d'aldo, de FR6, de pierre marie, de François H et bien d'autres, d'un point de vu technique cinetson est souvent d'un niveau assez élevé. Surtout dans les rubriques électronique, diy et haut rendement. Je ne parle pas de vidéo, PCHC et domotique car je ne lis pas ce qui s'y passe. :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il est vrai que Philippe est un très bon admin, surtout comparé au staff de cinetson.

Seul inconvénient je ne peux pas utiliser ma dernière trouvaille ici.

Image

Alors que sur cinetson je pense à l'utiliser comme signature.
affilgood

Message par affilgood »

Marc : je partage votre avis ; de mon point de vue, la qualité d'un site se juge avant toute chose par l'état d'esprit des responsables (et l'autorité qui émane de leurs interventions, ajouterais-je) dudit site et des modérateurs. Quand on lit les propos tenus par certains modérateurs sur le site que vous évoquez, on bondit tous poils dehors... Je me suis d'ailleurs accroché récemment avec l'un de ces personnages. Ici, quand je me fais taper sur les doigts par filip-63, je ne la ramène pas :oops:
Pour en revenir à Cinetson, en vidéo, on trouve des infos intéressantes dispensées par des intervenants de bonne volonté et qui savent de quoi ils parlent.
Avatar du membre
e_l_m_o
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:58
Localisation : A l'ouest

Message par e_l_m_o »

Salut,

Filip, mon passage aura été rapide. L'accueil aura été génial (pas évident d'accueillir un e_l_m_o plutôt controversé sur d'autres forums ;). Merci.

Il y a 6 mois, je décidais d'acheter des enceintes et un ampli pour mon salon. Je n'avais pas acheté de matériel depuis presque 10 ans. J'ai commencé par butiner de forum en forum, y trouvant une diversité impressionnante d'idées, d'avis et de comportements.

Il y a plusieurs choses qui font que je souhaite tourner la page aujourd'hui :

1. Chercher des musiques, c'est sans fin
2. Changer de matériel, c'est sans fin
3. Discuter sur le net, c'est sans fin
4. On ne connait ses interlocuteurs via le net

Je vais donc me contenter de mes CDs et de mon matériel actuel.
Je vais donc passer le temps que je passe sur du virtuel en réel.

Une pensée positive aussi spéciale pour Marc, nous nous sommes croisés sur cinetson.
Marc, une autre pensée pour François.H qui doit vivre des moments bizares lui aussi là bas. Si tu as l'occasion de lui transmettre ma pensée positive, car je n'ai pas ses coords, merci.

A dans 10 ans peut-être
e_l_m_o.
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Code vip cin&son

Message par GGnew2 »

Bonjour,

Si quelqu'un peu me communiquer le code vip pour s'inscrire sur le forum cin&son? :roll:

Merci :wink:
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

tu veux te devergonder ?
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Message par GGnew2 »

:mrgreen:

si on veu...

mais mon forum favori ne changera pas :mrgreen:
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Code vip cin&son

Message par filip63 »

GGnew2 a écrit :Bonjour,

Si quelqu'un peu me communiquer le code vip pour s'inscrire sur le forum cin&son? :roll:

Merci :wink:
c'est quoi le code VIP ? :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Tu vas sur cinetson puis par exemple sur audio général puis tu lis l' annonce Re-ouverture des inscriptions ! Dans l'annonce on te donne le code vip du moi de juin.
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Message par GGnew2 »

Merci Marc !!
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai l"impression que julienhomecinetson veut ma peau sur cinetson, il a commencé par le tag qui enerve c'est la méthode qui avait fonctionné avec François H. Mon avenir sur cinetson dépend du pouvoir qu'a julien par rapport au staff. :? Si je suis bannit je regretterais surtout les sujets sur le diy.
affilgood

Message par affilgood »

Marc : comme dit ci-dessus (voir post plus haut), les rares fois où je suis allé sur Cinetson, j'ai été atterré par les propos si peu modérés tenus par les... modérateurs et n'ai pu m'empêcher de le faire remarquer. Indiquez-moi en lien le post sur lequel vous êtes mis en cause : je déclencherai une pétition de soutien :D :wink:
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Marc a écrit :J'ai l"impression que julienhomecinetson veut ma peau sur cinetson, il a commencé par le tag qui enerve c'est la méthode qui avait fonctionné avec François H. Mon avenir sur cinetson dépend du pouvoir qu'a julien par rapport au staff. :? Si je suis bannit je regretterais surtout les sujets sur le diy.
Mais banni pour quelle raison?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Au final le bannissement n'est pas à l'ordre du jour, en plus celui qui en a après moi ce n'est pas julien mai Freharte, mais à priori il n'a pas les plein pouvoirs. J'ai l'impression que sur cinetson il y a une sorte de lutte pour le pouvoir. Bannir pour quel raison? aucune? parce que ça amuse certain d'abuser de leur pouvoir? parce que je suis alsacien? copain de papy et François H? en fait j'en sais rien.
J'ai eu tord d'en parler ici.
Répondre