Soutenez votre marque préférée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Soutenez votre marque préférée

Message par Bouarb »

Hi,

En furetant sur HCFR, je suis tombé sur un sondage demandant notre avis sur le "meilleur" préampli à plus de10k€.
Le malheureux 552 ne récolte que 2% des voix, ce qui me paraît un peu ingrat. Allez donc voter si vous voulez réparer cette injustice...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Bonne semaine

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:lol: C'est fait ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Message par affilgood »

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais il est possible d'envisager l'hypothèse que ce faible pourcentage tahît une certaine honnêteté découlant du fait que Naim organise l'impossibilité de procéder à des comparaisons directes sur un système donné à cause de la captivité "préampli/ampli"...
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

... ce qui est le cas de la quasi-totalité des marques, non ?
J'ai rarement vu des mélanges de marques sur des associations du type préampli/ampli, et c'est souvent déconseillé par les marques elles-même...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
affilgood

Message par affilgood »

???
A ma connaissance, seul Naim rend impossible l'adjonction à leurs préamplis d'un autre ampli qu'un ampli Naim... Quant aux mariages, la théorie veut qu'une synergie existe pour le meilleur au sein d'une marque, mais, en pratique, ce n'est pas forcément le cas, pour notamment une raison que j'ai pu expérimenter : une grande marque HiFi a une signature sonore qui est de plus en plus marquée au fur et à mesure de la montée en gamme. Si cette signature ne convient pas, que la sois-disante synergie soit là ou pas...
affilgood

Message par affilgood »

Par ailleurs, pour effectuer des tests, il faut bien décider d'un système que l'on juge "de base", comme le fait par exemple la Nouvelle Revue du Son. Si il est impossible de faire un test sur un appareil en confrontation directe avec ceux de sa catégorie (comme c'est le cas des amplis et préamplis Naim du fait du principe physique de captivité qu'applique la marque), il n'est pas étonnant que les jugements soient "pondérés", pour le moins.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

http://www.music-line.biz/testberichte.html
a voir les tests du 552 il est en haut de l affiche
meilleur preampli stereo ???
ou est le pb
a+
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre