Headline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'y connais rien en headline, en casque magique etc..

possible d'avoir une écoute au salon dans de bonnes conditions ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
NONO
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2007, 15:22

Message par NONO »

Bonjour,

Je reviens un peu sur ce sujet, avant de me procurer une headline, avec une petite question.

Mon equipement comprend 122X,150X,FC2X,CD5X. La flatcap alimente le 122x et le CD5X; si je branche le headline sur la flatcap, lequel des 2 autres appareils doit être débranché ? Dés lors, et quel que soit celui qui n'est plus alimenté par la flatcap, il en résulte surement une perte de qualité sonore.

Donc ma question: ne vaut il pas mieux une almentation dédiée, spécifique au Headline ? Si oui laquelle ? isupply ou NAPSC ? ou plus ?

Merci
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour,
le meiux serait que tu fasses un essai pour voir ce que tu préfères flatcap sur pré ou cd.
dans l'absolu il faudrait une hicap pour le headline mais tu peux commencer pour pas cher avec une napsc d'occaz, c'est quand même mieux que le i-supply.
viewtopic.php?t=2329
:wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
NONO
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2007, 15:22

Message par NONO »

OK

Donc alimentation dédiée, sinon on déshabille pierre pour habiller paul (ou l'inverse)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4500
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

headline

Message par ALMO »

Bonsoir, J'utilise aussi un headline avec un beyer dt 990. J'ai eu en pret un project qui marche très bien pour 100 E avec transfo d'alimentation sur la fiche secteur.J'alimente l'headline avec un cordon simple ayant les mêmes connecteurs qu'un slic. J'utilise l'Hi-Cap du préampli. L'ensemble est très musical. J'utilise aussi parfois un HD595 qui rend pas mal aussi.
newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Headline

Message par newfunattraction »

bonjour,

quelqu'un a t il ecouté le headline ?

j'aimerais savoir avec quel casque celui ci se marie t il le mieux.

celui ci s'ameliore t il vraiment avec l'adjonction d'une hicap par rapport a une flatcap

J'utilise tellement peu mon systeme que je pense que cela est la meilleur optique pour m'enfermer dans ma bulle.

Please help me :-)
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

J'en ai un que j'utilise avec un casque Grado RS-1. J'utilise l'alimentation de base qui est la I-Supply, mais je l'ai déjà essayé avec à peu près toutes les alimentations compatibles.

À mon avis, il faut ajuster l'alimentation du Headline en fonction de garder un équilibre avec le reste de la chaîne, comme il ne sert absolument à rien d'y mettre une Hicap si vous branchez ça avec un CD5i, sans dénigrer le CD5i que je possède et que je considère comme un bon lecteur.

La NAPSC est à mon avis personnel la meilleure alimentation pour le Headline. Pas trop chère par rapport au prix du Headline, elle offre le rendement/coût le plus intéressant, en plus de ne pas envahir le précieux espace de votre rack audio.

Selon moi, la différence entre la Flatcap2x et la NAPSC n'est pas significative pour l'alimentation du Headline, mais la Flatcap2x peut aussi améliorer un lecteur CD ou un préampli compatible en plus d'alimenter le Headline, alors c'est là qu'elle devient très intéressante.

La Hicap est sans doute l'option d'alimentation la plus spectaculaire, le gain en silence et en dynamique qui en résulte est bluffant. Mais oh là, on est rendu à plus de 2000 euros en matos pour écouter au casque, et on l'a pas encore acheté ce casque... Voyez vos priorités, mais je mettrais pas une Hicap sur un Headline à moins d'en avoir une de libre sous la main ou que vous avez un lecteur d'au moins la classe d'un CDX/XPS.

Pour en revenir au casque que j'utilise, l'écoute du RS-1 est très intense, on a pas trop le choix d'écouter. Sa sonorité est la plus subtile et fine qu'il m'est été permis d'entendre, elle est d'un naturel désarmant et quelle musique il me fait! Je vous le recommande si vous avez la patience d'attendre 200 heures de rodage que le modèle neuf prendra avant d'arriver à maturité et d'en profiter réellement.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
NONO
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2007, 15:22

Message par NONO »

Salut,

J'utilise le headline avec la napsc, mon lecteur est un cd5x avec son alim flatcap2x alimentant également l'électronique (122x - 150x). J'ai volontairement laissé branché le cd5x à son alimentation externe afin de ne pas perdre en qualité ce qu'elle lui apporte. De plus brancher puis débrancher sans cesse n'est pas super pratique. C'est pourquoi j'ai choisi la napsc en alimentation dédiée permanente au headline. Sans parler du cout, on en trouve en occase à bon prix, qui reste un argument de choix.

Pour le casque, j'avoue n'avoir pas fait beaucoup d'essai. J'utilise un AKG k701, qui me satisfait pleinement pour certaines écoutes, et par son confort d'utilisation. Il semble un peu faible sur le grave, le gros rock qui tache manque un peu de pêche.

Voilà.
newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Message par newfunattraction »

merci a vous deux, vos avis m'ont donné envie, je pars a la recherche d'un headline :-)
Pour le casque j'hesite encore, ma premiere idée etant le HD650, malgré tout je vais tanter, apres l'achat du headline, d'en essayer plusieurs

merci
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

pour ma part j'ai acheté un Grado RS 1 sur ebay à 440€ et il est alimenté par une flat cap et un headline et on peut dire que ça marche
à plus
Live dans le séjour
chats.....
Répondre