Médium en avant sur les systèmes Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4190
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

bernard lapeyre a écrit :RAS LE BOL
Je n'ai jamais compris ce genre de réaction ... il n'y a qu'à voir ce que cela déclenche plus loin !
Internet c'est comme la télé, on nous propose mais on reste libre de disposer ... alors pourquoi ne pas ignorer une discution qui nous déplait ?
Il y a tellement d'espace que je ne vois pas les raisons de se chamailler sinon par besoin d'exprimer nos origines "sauvages" :cry: !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
c'est effectivement vers AR que mon choix se porte.
Les écoutes d'électroniques Audio Research m'ont toujours beaucoup séduite, tant au niveau des amplifications qu'au niveau des lecteurs cd, je pense que c'est un choix excellent. Cela dit je suis egalement réticent aux tubes.
F.
Hello Frédéric,

"Séduite " , tu es sûr.... :D :D ?

Plus serieusement l'ecoute AR + MAGNEPAN au SOFITEL était une des plus "involving" selon nos souvenirs communs partagés avec d'autres forumeurs...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :
bernard lapeyre a écrit :RAS LE BOL
Je n'ai jamais compris ce genre de réaction ... il n'y a qu'à voir ce que cela déclenche plus loin !
Internet c'est comme la télé, on nous propose mais on reste libre de disposer ... alors pourquoi ne pas ignorer une discution qui nous déplait ?
Il y a tellement d'espace que je ne vois pas les raisons de se chamailler sinon par besoin d'exprimer nos origines "sauvages" :cry: !
je dois dire que sur le coup je ne comprends ps non plus bernard qui est d'habitude le pervers pépère par excellence soit un pervers oui mais avant tout pépère.
Moi j'y comprends rien à votre médium, grave bidule etc...
je comprends que pour certain le message très répétitif affilgood énerve mais bon je m'en soucie car car moi Naim m'apporte mon bonheur :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

FlatTwin a écrit :
bernard lapeyre a écrit :RAS LE BOL
Je n'ai jamais compris ce genre de réaction ... il n'y a qu'à voir ce que cela déclenche plus loin !
Internet c'est comme la télé, on nous propose mais on reste libre de disposer ... alors pourquoi ne pas ignorer une discution qui nous déplait ?
Il y a tellement d'espace que je ne vois pas les raisons de se chamailler sinon par besoin d'exprimer nos origines "sauvages" :cry: !

Tu as raison, je m'en veux de ne pas avoir fermé ma grande gueule et sois assuré que je garderais mes états d'ame pour moi, puisqu'il faut dire "amen" à tout. Je vais sans doute prendre quelque distance avec le forum comme celà vous n'aurez pas à supporter mon impulsivité.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

bernard lapeyre a écrit :Tu as raison, je m'en veux de ne pas avoir fermé ma grande gueule et sois assuré que je garderais mes états d'ame pour moi, puisqu'il faut dire "amen" à tout. Je vais sans doute prendre quelque distance avec le forum comme celà vous n'aurez pas à supporter mon impulsivité.
Ne le prends pas comme ça. Ton écart de langage n'est qu'un incident sans gravité au regard de ce que tu apportes au forum. :wink:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Amator a écrit : Ne le prends pas comme ça. Ton écart de langage n'est qu'un incident sans gravité au regard de ce que tu apportes au forum. :wink:
Pour être clair, je me suis relu et je ne vois pas ou tu trouves des "écarts de language", j'ai simplement dit ce que je pensais mais à aucun moment je n'ai employé de termes injurieux je souhaiterais que l'on me rende au moins cette justice.

Ceci constitue ma dernière intervention sur le sujet :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

bernard lapeyre a écrit :
Amator a écrit : Ne le prends pas comme ça. Ton écart de langage n'est qu'un incident sans gravité au regard de ce que tu apportes au forum. :wink:
Pour être clair, je me suis relu et je ne vois pas ou tu trouves des "écarts de language", j'ai simplement dit ce que je pensais mais à aucun moment je n'ai employé de termes injurieux je souhaiterais que l'on me rende au moins cette justice.

Ceci constitue ma dernière intervention sur le sujet :cool:
Bon, eh ben ça m'apprendra à jouer les saint-bernards :D
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Amator a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
Amator a écrit : Ne le prends pas comme ça. Ton écart de langage n'est qu'un incident sans gravité au regard de ce que tu apportes au forum. :wink:
Pour être clair, je me suis relu et je ne vois pas ou tu trouves des "écarts de language", j'ai simplement dit ce que je pensais mais à aucun moment je n'ai employé de termes injurieux je souhaiterais que l'on me rende au moins cette justice.

Ceci constitue ma dernière intervention sur le sujet :cool:
Bon, eh ben ça m'apprendra à jouer les saint-bernards :D

Mais non je t'engueule pas, je cause :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salutations du dimanche !!!

Avez remarqué que je ne participe pas au débat de fond de ce sujet :shock:

Voila j'ai rien à dire de plus :wink:

* On encore très loin de ce que l'on peux lire sur certains autres forums et c'est très bien comme cela !!!

Merci à tous pour la bonne tenue de ce forum :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bernard,

Ton VTT est toujours à l'arrêt ??? Quel dommage :roll:

Superbe rando ce matin !!! quel pied :wink:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit :Bernard,

Ton VTT est toujours à l'arrêt ??? Quel dommage :roll:

Superbe rando ce matin !!! quel pied :wink:

Le problème en R.P c'est qu'i faut d'abord se taper 30 bornes (vallée de Chevreuse, foret de Senart...) pour se trouver vraiment en pleine cambrousse, le bois de Vincennes j'en ai ras le bol et le "street" c'est pas mon truc :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais juste pour rappeler qu'un ami à moi a été très rapidement banni du forum, pour des interventions bien moins insistantes que celle du docteur affilgood. :arrow:

Je ne comprend pas bien l'histoire des AR, AR c'est du tube normalement, enfin je veux parler des bons produits AR.
Comment peut-on aimer AR et ne pas aimer le tube?
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Avec tout ça, je vais me boire une bonne bière!!!!!!!!!!

Image


A la votre,

fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

bernard lapeyre a écrit :
naim71 a écrit :Bernard,

Ton VTT est toujours à l'arrêt ??? Quel dommage :roll:

Superbe rando ce matin !!! quel pied :wink:

vallée de Chevreuse
Mon ancienne salle de jeux ( et c'est pas du Dubosc :wink: )
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :Pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais juste pour rappeler qu'un ami à moi a été très rapidement banni du forum, pour des interventions bien moins insistantes que celle du docteur affilgood. :arrow:

Je ne comprend pas bien l'histoire des AR, AR c'est du tube normalement, enfin je veux parler des bons produits AR.
Comment peut-on aimer AR et ne pas aimer le tube?
Hello Marc,

Il ya tube et tube.....
Les réticences aux tubes sont liés au cliché d'une restitution "agréable" notamment dans le médium, mais souvent qualifiée de sirupeuse, avec de sucroît une incapacité à maîtriser le grave....C'est souvent reproché aux electroniques à tubes chinoises...

AR est une "bonne marque" qui, néanmoins, est basée sur une conception qui implique la mise en oeuvre d'un nombre élevé de tubes : quand un est défectueux, il est souvent nécessaire de changer la batterie.... :?

A+
Jean-Claude


Répondre