A la découverte du CDS3 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

A la découverte du CDS3 ...

Message par filip63 »

Hello,
voici mes toutes premières impressions, à chaud (mais à peine pour le lecteur). Tout ça c'était hier soir, tard (vive la vie en maison)
Ces impressions sont forcement un peu comparatives avec le CDX2, la "référence" est donc déjà d'un niveau très élevé.

Visuellement, pas de grand bouleversement. Le tiroir laisse place à une trappe à la fermeture très onctueuse, et les boutons sont en deux rangées au lieu d'une. La connectique est la même (burndy vers l'XPS2 et hi-line sur la sortie DIN), la télco. aussi.

Je me suis mis du classique : piano (Chopin, Bach), du violoncelle (Bach, Brahms) ; du jazz (Webster, Hadden, Peterson, Barney Wilen), du vocal (Stacey Kent, mélodies de Gounod) ; du divers (Musica Nuda, Katty Melua).

Ce qui m'a immédiatement sauté aux oreilles (et qui a aussi interpellé mon WAF bien que lointainement concernée) c'est l'impression d'aération, d'image en 3 dimensions, de liberté de la musique. On est moins centré qu'avec le CDX2. L'ambiance de salle est très bien rendue. Les instruments sont parfaitement en place, ça circule.
La reproduction musicale semble, certes, moins extravertie, moins immédiatement flatteuse, et moins projetée, mais on finit par se demander si ce coté enjoué et démonstratif du CDX2 n'est pas un peu aguicheur, artificiel. Les voix sont plus fondues, moins mises en avant.

Les timbres sont absolument somptueux. On voit littéralement les instruments. La contrebasse de musica nuda, par exemple, est physiquement là, et on perçoit pratiquement les intentions de l'interprète quand il pince, frappe, ou percute les cordes avec l'archet. Les attaques et la micro dynamique sont très réalistes, l'extinction des notes et toutes les inflexions des voix sont mieux retranscrites et ça n'est pourtant pas un point faible du CDX2. Le réalisme, et l'émotion qu'il engendre, sont encore plus présents.
J'ai lu à droite ou à gauche que le CDS3 péchait un peu en transparence, et bien je me suis surpris à entendre des choses que je n'avais pas différenciées jusque là (par exemple sur les voix).

Inutile de dire que les SBL frétillent de contentement et sont encore mieux à même d'exprimer tout leur potentiel (qui semble sans limite). ça swingue, ça percute, et ça caresse, ça appaise.

Bien sur, bien sur .... il y a le plaisir de la découverte. Je précisais au début que la référence était déjà d'un haut niveau. Mais il est évident que le CDS3 est encore un échelon supérieur. Il semble ne rien ajouter ni rien enlever. La reproduction est beaucoup plus "analogique".

En conclusion préliminaire je dirais : quand on a un CDX2 il faut lui ajouter une XPS2. Au moins ça fait une excuse pour mettre ensuite un CDS3.

Je peaufinerais ce WE. Il faut quand même que je lui trouve un défaut (sinon comment justifier de mettre une 555PS :lol: , non je rigole)

(Le revers de la médaille : il faut que je rédige une P.A. pour le CDX2)

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 27 sept. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par peinard_bed »

filip-63 a écrit : (Le revers de la médaille : il faut que je rédige une P.A. pour le CDX2)
:cool:
et quand la LP12 sera là (peut-être est-ce le cas ?), il faudra rédiger une P.A. pour le CDS3 :lol: :wink:
Bravo pour ce premier C.R.
On attend le deuxième, lorsque la bête sera vraiment chaude (Rhâââââ....)

Bruno.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Et quand la "bête" va être chaude ça va cartonner en Auvergne :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit :Et quand la "bête" va être chaude ça va cartonner en Auvergne :lol:
tu veux parler de Filipette ? :oops:
Aïe ! PIF, PAF Ouille ! Non Filip, pas la tête... :arrow:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La grande forme Bruno :wink:

Et bravo Phiphi pour le CDS3 :wink:

Tu as quand même un système de ouf :lol:

Et l'actif c'est pour quand ???
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :.


En conclusion préliminaire je dirais : quand on a un CDX2 il faut lui ajouter une XPS2. Au moins ça fait une excuse pour mettre ensuite un CDS3.



(Le revers de la médaille : il faut que je rédige une P.A. pour le CDX2)
:cool:

J'en connais un du côté de Marseille qui va être au bord de la NERVOUS BREACK DOWN :lol: :lol: :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Et quand la "bête" va être chaude ça va cartonner en Auvergne :lol:
tu veux parler de Filipette ? :oops:
Aïe ! PIF, PAF Ouille ! Non Filip, pas la tête... :arrow:
Bah ? :shock: Mais c'est pas la tête que j'ai visée !

:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
filip-63 a écrit :.


En conclusion préliminaire je dirais : quand on a un CDX2 il faut lui ajouter une XPS2. Au moins ça fait une excuse pour mettre ensuite un CDS3.



(Le revers de la médaille : il faut que je rédige une P.A. pour le CDX2)
:cool:

J'en connais un du côté de Marseille qui va être au bord de la NERVOUS BREACK DOWN :lol: :lol: :lol:
laissez moi profiter de mon nouveau CDX2 ! :cool:

j'étais au courant il y a bien longtemps d'un futur CDS3... j'en voulais un neuf..

quand à passer au CDS3..faut que je gagne au loto pour ça
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour Arnaud !!!
Image

:mrgreen: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion cet été d'écouter le cds3 chez studio hifi à Versailles.

Ma première écoute avec un NAC282 ne m'a pas séduite non que le lecteur était mauvais mais je ne trouvais pas la justification du prix.

Ma seconde écoute avec un NAC252 m'a complètement fait changer d'avis sur ce lecteur. Une grande transparence, une impression de 3D, des timbres extraordinaires, etc ....

Si un jour je gagne au loto, un cds3 avec alim, une 252 avec alim, un 300 et des enceintes capables d'assurer.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jcool a écrit :..... Une grande transparence, une impression de 3D, des timbres extraordinaires, etc ....

Si un jour je gagne au loto, un cds3 avec alim, une 252 avec alim, un 300 et des enceintes capables d'assurer.
C'est tout à fait ça. :razz:

Je vais compléter le CR, mais je crains trop de ressembler à un chroniqueur de Diapason ou de la NDRS :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

jcool a écrit :Bonjour,



Si un jour je gagne au loto, un cds3 avec alim, une 252 avec alim, un 300 et des enceintes capables d'assurer.
Je suis ravi d'avoir les mêmes gouts que toi :lol: :wink: :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
jcool a écrit :Bonjour,



Si un jour je gagne au loto, un cds3 avec alim, une 252 avec alim, un 300 et des enceintes capables d'assurer.
Je suis ravi d'avoir les mêmes gouts que toi :lol: :wink: :cool:
Eh bien , Bernard !

Je pensais que tu resistais ferme avec ton Karik / Numerik....Les sirènes de source Naimienne commenceraient-elles à hurler ? :wink:

Perso, si tu gagnes au loto , jcool, tu peux sauter l'étape 252, et passer directement au 552 !

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

si tu gagnes au loto , jcool, tu peux sauter l'étape 252, et passer directement au 552 !
+1
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :
Eh bien , Bernard !

Je pensais que tu resistais ferme avec ton Karik / Numerik....Les sirènes de source Naimienne commenceraient-elles à hurler ? :wink:

A+

J'ai eu le plaisir d'écouter le nouveau lecteur LINN: AKURATE CD, franchement c'est impressionant :wink: pour la modique somme de 6400€ mais je n'ai pas comparé avec un CDX2/ XPS2
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre