A la découverte du CDS3 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par moirasc »

Rassure toi, tu ne peux pas être déçu par le CDS3, même si pour l'instant le Nac202 ne laissera pas tout passer...
Le gap est énorme entre le CDX2 (même avec son XPS2) et le CDS3 , en tout cas, c'était clairement vrai avec CDX, XPS et CDS2, notamment en terme de fluidité.
Je pense que Gaby63 et Filip ne me contrediront pas, eux qui connaissent parfaitement les CD de la gamme black...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par gaby63 »

"tout a fait" charly :mrgreen:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par totoche »

le CDS3 ?
par moment je suis comme Caméo , je me demande ce que va bien pouvoir
encore extraire d'un petit cd le CD555
l'apport de la 555PS a transfiguré le lecteur et on le recommande partout avec la XPS2
mais l'alim au-dessus le transfigure
scène sonore élargie
encore plus de finesse dans les instruments
attaques bcp plus franches
basses d'outre-tombe avec des attaques aussi franches que pour les aigus
:shock:
mais tout ça accentue encore les différences entre les enregistrements , j'ai le sentiment
que certains cd cachent encore des infos que vont pécher les lecteurs très haut de gamme alors que d'autres n'ont plus rien à donner .
du coup une autre hiérarchie s'établit dans la discothèque mais quand le cd est bon
whaou
par exemple j'ai acheté sur les conseils d'Arnaud : Tribalistas , Infinito particular et Memories de Marisa Monte . Et bien Infinito particular est bien meilleur que les 2 autres au niveau musicalité et qualité d'enregistrement . Chose qui j'en suis sûr ne se ressent pas avec l'équipement qu'a Arnaud . Confirmation dans 10 jours

j'attends avec impatience de voir ce que donne le CD555 sur les grands ensembles de classique . J'ai parlé avec le vendeur qui tient le magasin et il m'a assuré que dans tous les cas , je serai surpris

vivement dans quelques jours .

pour le CDS3 , je l'avais posé sur des pointes Soundcare comme j'avais fait sur le CD5x et ça lui donne une assise supérieure à l'origine
quant à la 555ps , elle a récupéré mon cher fusible isoclean
Arnaud vous en parlera bientôt
:sante
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: A la découverte du CDS3 ...

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : par exemple j'ai acheté sur les conseils d'Arnaud : Tribalistas , Infinito particular et Memories de Marisa Monte . Et bien Infinito particular est bien meilleur que les 2 autres au niveau musicalité et qualité d'enregistrement . Chose qui j'en suis sûr ne se ressent pas avec l'équipement qu'a Arnaud . Confirmation dans 10 jours
je comptais te demander justement ce que tu avais acheté comme Marisa. Tu serais quand même étonné par mon système car voilà en tout cas mes conclusions :

- Infinito a un superbe rendu. la première piste dont j'ai oublié le nom est d'une beauté rare.
- Tribalistas n'est pas très bon. j'avoue avoir du mal à l'écouter depuis le 200/202. Alors que c'est l'un des meilleurs albums de Marisa
- Mémories je ne m'en souviens pas assez.

Je sais en tout cas maintenant quels Cds d'elle je ne t'apporte pas.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre