A la découverte du CDS3 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Heureusement que notre admin a changé son lecteur, au moins on a de la lecture tous les matins :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Qu'est-ce que ça sera le jour où il changera son alim ? :razz:

Nous serons intarissables.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Heureusement que notre admin a changé son lecteur, au moins on a de la lecture tous les matins :mrgreen:
Après avoir laissé à chacun le temps de se reposer les yeux, je reprend mes commentaires.
En fait mes premières impressions se confirment tous les jours, et ceci quelque soit le type de musique écouté.

Par exemple sur Image
la kora est très fine, avec des notes bien détachées. Les percussions sont mieux rendues qu'avec le CDX2, très tendues, avec une dynamique parfaite et des timbres très sensuels. On voit quasiment les peaux des différents instruments et leur réponse au coup de baguette.

Sur la musique symphonique (par exemple symphonie 2 par Abbado et Orchestre de Lucerne Image) la scène sonore est vaste, les contrebasses et les timbales sont très bien rendues, très propres (avec le CDX2 c'est un peu boursoufflé).

Là où je mettrais un petit bémol, c'est sur les voix, aussi bien en jazz (récent ou non) qu'en classique (Schubert et Anne Sofie par exemple). Le CDX2 exploitait très bien cette partie du spectre sonore et donnait beaucoup d'émotion, immédiate, palpable. Avec le CDS3 on est un peu plus en retrait, même si on entend plus de chose dans les micro inflexions de la voix, les toutes petites nuances. Par contre l'intégration de la voix dans le reste (accompagnement quelqu'il soit) est meilleure. Je dirais que l'émotion est d'une autre nature. C'est moins chaleureux mais plus réaliste. Mais au total je pense que ce ressenti vient du fait que le CDX2 met un peu en avant le haut médium, qu'il projette un peu plus la voix.

La suite un autre jour.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

philippe,

Comme le suggerait Eric...
...avec la 555PS...TOUT sera parfait :D
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :philippe,

Comme le suggerait Eric...
...avec la 555PS...TOUT sera parfait :D
F.
Salut Frédéric, ma remarque concernant la différence de reproduction de la voix entre CDX2 et CDS3, n'est ni un vrai compliment pour le premier (car peut-être, et même surement, triche-t-il un peu), ni une vraie critique pour le second (car il est sans doute plus "intègre" et beaucoup d'autres vecteurs d'émotion sont ajoutés).
Tout ça pour dire qu'avant que j'en arrive à justifier un passage à la 555PS il y a de la marge. On avait parlé ici il y a quelques temps de "moment pour poser ses valises" ... :wink:

:cool:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
Frederic a écrit :philippe,

Comme le suggerait Eric...
...avec la 555PS...TOUT sera parfait :D
F.
Salut Frédéric, ma remarque concernant la différence de reproduction de la voix entre CDX2 et CDS3, n'est ni un vrai compliment pour le premier (car peut-être, et même surement, triche-t-il un peu), ni une vraie critique pour le second (car il est sans doute plus "intègre" et beaucoup d'autres vecteurs d'émotion sont ajoutés).
Tout ça pour dire qu'avant que j'en arrive à justifier un passage à la 555PS il y a de la marge. On avait parlé ici il y a quelques temps de "moment pour poser ses valises" ... :wink:

:cool:

:cool:
je te rappelle que tu as déjà écrit cela il y a une petite année au moment de l'acquisition des S25 et que quelques moins après des SBL faisaient place...je dis ça.... je dis rien..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :..
je te rappelle que tu as déjà écrit cela il y a une petite année au moment de l'acquisition des S25 et que quelques moins après des SBL faisaient place...je dis ça.... je dis rien..
Pas faux ... mais les S25 étaient une opportunité immanquable (si tu savais tu serais malade :lol: ) ... avant que j'ai la même sur une 555PS il va passer de l'eau sous les ponts :roll: :? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :..
je te rappelle que tu as déjà écrit cela il y a une petite année au moment de l'acquisition des S25 et que quelques moins après des SBL faisaient place...je dis ça.... je dis rien..
Pas faux ... mais les S25 étaient une opportunité immanquable (si tu savais tu serais malade :lol: ) ... avant que j'ai la même sur une 555PS il va passer de l'eau sous les ponts :roll: :? :wink:

:cool:
toujours est il que satisfait des S25 tu as craqué pour des SBL. qu'en sera il après une écoute du 555 PS....... je serais intéressé par ton écoute et analyse
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
toujours est il que satisfait des S25 tu as craqué pour des SBL. ...
Effectivement les S25 n'étaient qu'une étape, une transition, en attendant qu'Eddy me trouve une paire de SBL en état irréprochable et de la teinte que je voulais.
Je ne regrette pas cette étape, mais il n'y aurait pas eu cette opportunité j'aurais attendu les SBL avec mes S1.4.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
toujours est il que satisfait des S25 tu as craqué pour des SBL. ...
Effectivement les S25 n'étaient qu'une étape, une transition, en attendant qu'Eddy me trouve une paire de SBL en état irréprochable et de la teinte que je voulais.
Je ne regrette pas cette étape, mais il n'y aurait pas eu cette opportunité j'aurais attendu les SBL avec mes S1.4.

:cool:
ça je ne le savais pas :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

L'histoire du "je vais poser mes valises" c'est ce qu'on dit en général un peu avant de craquer pour une grosse folie :lol: :arrow:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :L'histoire du "je vais poser mes valises" c'est ce qu'on dit en général un peu avant de craquer pour une grosse folie :lol: :arrow:
c'est vrai qu'il y a comme un sous-entendu dans cette phrase, quelque chose qui risque d'arriver un jour prochain (ou lointain). Différent du plus immédiat : "je pose mes valises" .

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Marc a écrit :L'histoire du "je vais poser mes valises" c'est ce qu'on dit en général un peu avant de craquer pour une grosse folie :lol: :arrow:
En résumé, Philippe n'essaie surtout pas une 555PS :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eric76 a écrit :
Marc a écrit :L'histoire du "je vais poser mes valises" c'est ce qu'on dit en général un peu avant de craquer pour une grosse folie :lol: :arrow:
En résumé, Philippe n'essaie surtout pas une 555PS :mrgreen:
Bien reçu :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
eric76 a écrit :
Marc a écrit :L'histoire du "je vais poser mes valises" c'est ce qu'on dit en général un peu avant de craquer pour une grosse folie :lol: :arrow:
En résumé, Philippe n'essaie surtout pas une 555PS :mrgreen:
Bien reçu :D

:cool:
oui oui n'essaye pas. achete directement :!: :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre