A la découverte du CDS3 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :...
Salut Eric,

Toujours aussi content de ton système ?

As-tu eu l'occasion d'écouter les Stabiles chez AC ?

à+

Hervé
Pour ne pas polluer ce fil consacré au CDS3, je répond en MP.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir à tous,
pour en revenir au CDS3, et "décortiquer" un peu sa musicalité, un mot sur le violon.
je viens de mettre des sonates pour violon et piano de Beethoven que je (nous) connais(sons) bien comme la Kreutzer ou le Printemps.
La reproduction du violon est étonnante de vérité.
Les aigus montent très haut, très aériens, sans jamais être agressifs, avec juste assez d'acidité mais du velouté, une extinction des notes très prolongée. Manifestement la richesse des harmoniques est là. (Le tout est soutenu par un piano solide, des plans sonores bien différenciés). Le violon semble physiquement présent.
Au total une grande élégance, de la présence, et une véracité des timbres indiscutable.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Avais tu écouté ces sonates auparavant
- avec CDX2 + S25
- ou aussi avec CDX2 + SBL?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :Avais tu écouté ces sonates auparavant
- avec CDX2 + S25
- ou aussi avec CDX2 + SBL?
A +
Oui bien sur, dans les deux config. que tu évoques.

Les S25 s'en tiraient très bien, ce qui n'est pas étonnant ce style de musique ne sollicitant pas spécialement ce qui fait l'excellence de la SBL et les S25 ayant un aigu absolument superbe. Même si j'ai définitivement (et sans regret majeur) adopté les SBL, je n'arrive pas à trouver de défaut majeur aux Dynaudio (le plus évident étant leur placement plus difficile chez moi compte tenu de leur technologie).

Par contre le CDX2, même s'il donne le plus souvent une musique chaleureuse, très présente et même "physique", va moins loin dans ces sonates sur tous les aspects que j'évoque.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Même si j'ai définitivement (et sans regret majeur) adopté les SBL, je n'arrive pas à trouver de défaut majeur aux Dynaudio
tout pareil,

les kalibrators sont débranchées depuis l'arrivée des SBLs, par contre je n'ai pas encore pu me résoudre à les vendre :oops:

Il faudrait quand même que j'y songe, si je veux un jour remplacer mo lecteur CD :?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Il faudrait quand même que j'y songe, si je veux un jour remplacer mo lecteur CD
surtout que le Nagra n'est pas donné :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :surtout que le Nagra n'est pas donné :)
effectivement !

Peut-être qu'Eric l'aura avant moi :D

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis trompé de métier :cry:
Modifié en dernier par naim71 le 16 oct. 2007, 07:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier :cry:
Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :x
A ce tarif, moi je bosse 2 grosses journées. :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :
naim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier :cry:
Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :x
A ce tarif, moi je bosse 2 grosses journées. :lol:
faut en avoir besoin 10s de ces hommes là !!!! :shock: :shock: :shock:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit :
naim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier :cry:
Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :x
A ce tarif, moi je bosse 2 grosses journées. :lol:
faut en avoir besoin 10s de ces hommes là !!!! :shock: :shock: :shock:
C'est clair que quand il prend 5mn pour réfléchir, tu imagines le compteur à euro qui tourne derrière lui. :mrgreen:
Le pire c’est que le monsieur parlait super lentement. Je ne te raconte pas l’envi de finir les phrases pour lui. :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Il faudrait quand même que j'y songe, si je veux un jour remplacer mo lecteur CD :?

à+

Hervé;
Dépêche-toi RV, si tu attends trop longtemps, ce n'est pas un lecteur de CD que tu acquerras...mais un serveur "TERABIT ETHERNET avec 4 Pentium embarqués, et d'une capacité de 1 Attooctet... :D :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jean-Claude,

Remarque qu'on m'a dit beaucoup de bien de la musique sur HD. Je dois même reconnaître que l'enregistrement que m'avait fait écouter Joël était à des lieux au dessus du CD qui en a découlé. Mais je suis tellement attaché à l'objet que cela m'inquiète un peu quand même. Le point positif étant le classement et ler rangement.
Remarque cela ne m'étonnerait pas que Nagra sorte une source de ce type, vu que c'est le principe de leurs enregisteurs.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Bonsoir Jean-Claude,

Remarque qu'on m'a dit beaucoup de bien de la musique sur HD. Je dois même reconnaître que l'enregistrement que m'avait fait écouter Joël était à des lieux au dessus du CD qui en a découlé. Mais je suis tellement attaché à l'objet que cela m'inquiète un peu quand même. Le point positif étant le classement et ler rangement.
Remarque cela ne m'étonnerait pas que Nagra sorte une source de ce type, vu que c'est le principe de leurs enregisteurs.

à+

Hervé
Bonjour RV,

Je pensais que tu étais surtout attaché à l'objet "platine vinyle", ce qui est d'ailleurs mon cas...
Pour le moment, je n'ai pas envie de changer mon CDX2 pour un CDS3 ou un AN, ou bien encore un serveur NAS.
Mon objectif actuel est le bon fonctionnement du couple PREAMPLI / AMPLI, ce qui est loin d'être le cas....joies et déboires du KIT :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Je pensais que tu étais surtout attaché à l'objet "platine vinyle", ce qui est d'ailleurs mon cas...
Pour le moment, je n'ai pas envie de changer mon CDX2 pour un CDS3 ou un AN, ou bien encore un serveur NAS.
Mon objectif actuel est le bon fonctionnement du couple PREAMPLI / AMPLI, ce qui est loin d'être le cas....joies et déboires du KIT :wink:

A+
Bonjour Jean-Claude,

Je suis effectivement particulièrement attaché à l'objet vinyl, mais aussi à l'objet CD. Il y a des CDs superbement produits.
J'admire ton travail sur tes électroniques et je te souhaite bon courage en espérant que la suite soit plus du coté des joies que des déboires.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre