Revendeur Naim à Mulhouse

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :
CasaMusica a écrit : Bien évidemment, c'est très volontairement que je garais, lorsque que c'était possible , mon véhicule devant le magasin..
:razz: Tu dois souvent te garer en double file, car je ne connais pas beaucoup d'auditorium où il est facile de se garer devant :wink: à+

Hervé;
j'ai pourtant pris soin de préciser "lorsque c'était possible".... Et ça l'était deux fois sur trois, pour peu que tu arrives à la bonne heure
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?[/quote]

pourquoi "évidente contradiction" ? Qu'y a t'il de contradictoire dans mon propos ? Serait-ce à dire que tu considères la SBL comme les meilleurs transducteurs disponibles dans leur gamme de prix ? Pourquoi pas. Mais pas moi ! Les SBL sont certes musicales mais exigent des électroniques de course pour les faire chanter. A leur prix, j'en ai préfére beaucoup d'autres, lesquelles chantaient elles aussi avec des électroniques moins coûteuses.

Je reproche essentiellement aux SBL d'avoir une scène sonore limitée dans tous les sens, étriquée, avec une sorte de retenue. Elles réduisent la taille de la pièce. Etant musicien, je suis sensible à ce critère. Et je suis capable d'évaluer la taille d'une scène sonore. Je trouve qu'elles simplifient quelque peu le message. Mais il ne s'agit là que de mon sentiment à moi. Ces appéciations restent subjectives et n'engagent que moi. Je les ai essayé en biamplification active (Naxo 2/4 + HiCap + 250) et ne les ai pas trouvé beaucoup plus musicales, malgré la débauche financière nécessaire. Je les ai même trouvé moins homogènes.

Les autres compétitrices étaient des Avi Pro Nine, ProAc Response Two, Response One SC, Dynaudio Focus 140, Epos M12-2, Spica TC50i, Rogers LS5/9, Spendor SP100, SP2/3 et Harbeth HL7 et une vénérable SL6i Celestion customisée. Mais encore une fois, afin d'éviter certaines susceptibilités qui ne manqueraient pas d'apparaître, il s'agit là de mon point de vue à moi. Et à moi seul. N'oublions jamais que le meilleur système est celui qui satisfait le plus nos oreilles. Cordialement
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

CasaMusica a écrit :
Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?

pourquoi "évidente contradiction" ? Qu'y a t'il de contradictoire dans mon propos ? Serait-ce à dire que tu considères la SBL comme les meilleurs transducteurs disponibles dans leur gamme de prix ? Pourquoi pas. Mais pas moi ! Les SBL sont certes musicales mais exigent des électroniques de course pour les faire chanter. A leur prix, j'en ai préfére beaucoup d'autres, lesquelles chantaient elles aussi avec des électroniques moins coûteuses.

Je reproche essentiellement aux SBL d'avoir une scène sonore limitée dans tous les sens, étriquée, avec une sorte de retenue. Elles réduisent la taille de la pièce. Etant musicien, je suis sensible à ce critère. Et je suis capable d'évaluer la taille d'une scène sonore. Je trouve qu'elles simplifient quelque peu le message. Mais il ne s'agit là que de mon sentiment à moi. Ces appéciations restent subjectives et n'engagent que moi. Je les ai essayé en biamplification active (Naxo 2/4 + HiCap + 250) et ne les ai pas trouvé beaucoup plus musicales, malgré la débauche financière nécessaire. Je les ai même trouvé moins homogènes.

Les autres compétitrices étaient des Avi Pro Nine, ProAc Response Two, Response One SC, Dynaudio Focus 140, Epos M12-2, Spica TC50i, Rogers LS5/9, Spendor SP100, SP2/3 et Harbeth HL7 et une vénérable SL6i Celestion customisée. Mais encore une fois, afin d'éviter certaines susceptibilités qui ne manqueraient pas d'apparaître, il s'agit là de mon point de vue à moi. Et à moi seul. N'oublions jamais que le meilleur système est celui qui satisfait le plus nos oreilles. Cordialement
CasaMusica est un grand diplomate :cool: !

Bruno
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

ben moi j'ai des Epos M12.2 nanananaaaaaaa. ça n'apporte rien au débat mais voir les Epos M12.2 dans le même fil que les SBL fait toujours plaisir. :cool:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

stephane a écrit :ben moi j'ai des Epos...
Stéphane
Félicitations !

Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

stephane a écrit :ben moi j'ai des Epos M12.2 nanananaaaaaaa. ça n'apporte rien au débat mais voir les Epos M12.2 dans le même fil que les SBL fait toujours plaisir. :cool:

Stéphane
+1 pour voir les Focus 140 avec les SBL !!

et de plus en plus je suis ravi de mes 140 alors qu'elles donnaient très mal dans ma salle au début.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CasaMusica a écrit :j'ai pourtant pris soin de préciser "lorsque c'était possible".... Et ça l'était deux fois sur trois, pour peu que tu arrives à la bonne heure
J'avais bien vu le "lorsque c'était possible". :D
Mais je ne connais pas plus d'auditoriums qui ouvrent tôt que ceux devant lesquels il est facile de se garer. Mais bon, il est vrai que je suis loin d'avoir ton expérience.

Où alors il faut venir se garer tôt, bien avant l'ouverture, et puis aller soit prendre un pti'déj, soit boucler un rendez-vous d'affaire.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?
CasaMusica a écrit :pourquoi "évidente contradiction" ?
Il semblerait que "la contradiction" soit là :

tu annonces : ...par des produits moins onéreux [ce qui apparaît "positif"], puis tu qualifies de suite après ces mêmes produits de "prétentieux" [un terme péjoratif qui est généralement perçu comme plutôt négatif, voire dévalorisant dans le contexte qui nous occupe ](1)

à+

Hervé;


(1) [note de bas de page] ou alors tu considères prétentieux comme une qualité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non c'est les sbl qui sont onéreuses et prétentieuses.

Si j'ai bien lu.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Non c'est les sbl qui sont onéreuses et prétentieuses.

Si j'ai bien lu.
Bonsoir Marc,

:shock: ça n'est pas ce qui est écrit :
CasaMusica a écrit :J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Bonsoir

Je pense qu'il fallait effectivement lire "des produits moins onéreux et (moins) prétentieux (que les SBL)"
Sous entendus, les SBL, elles, le sont. (prétentieuses et onéreuses)

Me trompe-je?

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

ah non !

effectivement cela peut être compris comme cela.
Un deuxième "moins" aurait peut-être oté toute ambiguïté :oops:


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

CasaMusica,
ce n’est pas une quelconque susceptibilité qui a provoqué ma réaction . Tu le dis toi même, tes propos n’engagent que toi.
Tu n’as pas bien lu ou compris la formulation de ma question puisque tu n’as retenu que la dernière partie. En fait j’ai relevé une contradiction « évidente » entre ce que tu dis dans ces deux citations :

1 « Dès lors, évaluer objectivement un système relève de la gageure. »

2 « J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux. »

Suis je plus clair ?

Ce que j’aimerais savoir c’est comment tu peux être aussi persuadé des jugements ( sans appel ) que tu portes sur tel ou tel système alors qu’il est impossible d’être objectif. D’autre part qu’entends tu par : «mise en œuvre soignée aux petits oignons » ?

J’ai des SBLs depuis quelques mois, je viens de les changer de pièce, je n’ai pas encore trouvé les bons réglages, ces enceintes sont très exigeantes et je sais quel résultat il est possible d’obtenir.

Cordialement.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit ::oops:

ah non !

effectivement cela peut être compris comme cela.
Un deuxième "moins" aurait peut-être oté toute ambiguïté :oops:


à+

Hervé;
Hello RV,

Notre forumeur a simplement utilisé une figure de style, le zeugma... :D :D ....Ce n'est pas courant en HIFI, je te le concède,...mais bon... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

OL a écrit :Bonsoir Je pense qu'il fallait effectivement lire "des produits moins onéreux et (moins) prétentieux (que les SBL)"
Sous entendus, les SBL, elles, le sont. (prétentieuses et onéreuses)
Me trompe-je?
@+
Bonjour à tous les intervenants,

non, tu ne te trompes pas. C'est effectivement ce que j'écrivais puisque le mot "prétentieux" n'était bien évidemment aucunement utilisé au sens péjoratif du terme. Comparées à d'autres produits de haut de gamme, les SBL ne sont pas très chères et même bien placées.

Pour autant, le moins que l'on puisse attendre d'un produit aussi abouti et dont le prix est quand même élevé pour le quidam moyen, c'est qu'elles chantent mieux que des produits dits "d'entrée de gamme" comme la Epos M12-2 (1050 € avec ses pieds dédiés) ou des Focus 140, etc. Ce que je n'ai pas trouvé ! Les goûts et les couleurs... Cordialement
Répondre