Recherche ampli de puissance Nad S200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
affilgood

Message par affilgood »

RV : comment qualifieriez-vous le son Rotel ? Je n'ai jamais écouté cette marque.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : mises à part les enceintes, quelles étaient vos craintes : sur l'association Sim Audio/Audio Research, peut-être ?
Mes craintes étaient plutôt, comme le remarque christophed83, dans la future association préampli-ampli. Il est toujours délicat de démarier ces couples. Je ne n'ai pas dit que ça ne pouvait pas marcher, je pense que c'est difficile, car il faut faire des écoutes, des comparaisons, etc.

Pour Simaudio- AR, je ne sais pas. Je n'ai pour l'instant écouté du SimAudio CD, qu'à l'intérieur d'un système complet de la marque et associé à des enceintes Proc. Cette association ne m'a jamais emballé, mais comme les 2 produit ont le même importateur : elle est souvent mise en oeuvre.

Quant à Rotel, j'avoue ne pas vraiment connaître.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

j'ai trouvé les ensemble Rotel un peu trop hifi pour moi, ça fonctionne bien mais il n'y avait pas cette âme qu'il y a chez Naim.
mais ce n'ai pas facile de savoir ce peut donner un bloc de puissance sorti de son ensemble, il faut faire des essais.
j'ai l'impression que leur amplification est neutre, ça ne manque pas de dynamique, la construction est sérieuse et soignée. d'ailleurs je n'aime pas leurs lecteurs CD que je trouve trop froids et hifi ainsi que leur pré-amp, leurs blocs de puissance sont bon mais leur pré-amp pas à leur niveau, si je devais prendre du rotel je prendrais leur blocs de puissance.
c'est fort possible que ton pré-amp apporte de la "chaleur", je pense que ça pourrait très bien aller ensemble.
tu devrais pouvoir trouver un revendeur facilement pour pouvoir faire un essai.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

affilgood a écrit :Eric : Crimson, je sais pas (bien qu'ils aient une bonne tête, ces blocs mono)
Je pense qu'ils méritent une écoute !!!

* J'ai perso écouté ces blocs il y a quelques mois avec un pré crimson et c'est franchement pas mal :D
affilgood

Message par affilgood »

christophed83 : c'est effectivement ma démarche, à savoir une source (lecteur+préampli) à laquelle je demande de s'occuper de la musicalité et un ampli à qui je réclame surtout de faire son boulot : amplifier en me permettant d'écouter à volume réaliste de manière confortable pour mes tympans. J'étais effectivement intéressé par Rotel mais, là encore, le 1070 étant certainement trop juste, il faudrait que je me tourne vers le 1080, qui est trop cher de 600 euros. Si je n'avais pas trop de scrupules, je pourrais alors l'acheter en ligne, l'essayer, user de mon délai de rétractation et le chercher d'occasion par la suite... Mais j'ai des scrupules (je préfère en avoir, d'ailleurs).
RV : c'est pour ces difficultés à marier les marques que j'avais décidé de me lancer dans le monomarque chez Naim. Résultat : lorsque la patte sonore de la marque ne convient pas, vous vous retrouvez avec autant de déconvenues que lorsque vous aves des éléments hétéroclites que vous ne parvenez pas à faire chanter ensemble. Le problème, c'est que, dans toutes les marques de Hifi dignes de ce nom, plus vous montez en gamme et plus vous accentuez la signature sonore propre à chacune de ces marques. Tout étant affaire d'équilibre dans une chaîne, j'en suis revenu à me dire que mélanger les qualités (et les défauts) de différents horizons n'est peut-être pas si mal. S'agissant de Sim Audio, j'avais moi aussi des réserves sur les systèmes complets, mais qui étaient plus de l'ordre du chipotage et du détail, tandis que chez Naim, ce qui me gêne est vraiment flagrant et désormais rédhibitoire pour moi. Le lecteur Sim Audio Moon Equinoxe m'a beaucoup plu dans son association avec l'AR VSI55 sur les 1.6QR, tant par sa matière (équivalente à un CD5X+FlatCap2X) que par son équilibre tonal (aigus "rognés" mais sans frustration). En outre, je n'ai pas ressenti de projection, à l'inverse de mon ancien CD5X. En revanche, en comparaison d'un Linn Ikémi, par exemple, la partie conversion révèle plus de limitations (moins que le CD5X cependant). Mais un Ikémi m'aurait frustré sur la matière. Tout étant encore affaire de compromis dans la gamme des 3000 euros, il faut bien faire son choix à un moment donné :oops:
S'agissant de votre écoute Sim Audio sur Proac, si c'était les D28, soyez rassuré : votre mauvaise impression vient des enceintes :lol: Mais si c'était les D38, je n'ai rien dit :oops:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello affilgood,

Je suis d'accord les signatures sonores existent, il y a une interprétation de la reproduction sonore, même chez Lavardin, dont on dit pourtant souvent que sa signature est justement l'absence de signature.

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux trouver une ou des marques avec des signatures sonores convergentes qui sont en adéquation avec nos attentes plutôt que d'essayer de procéder par ce qu'on nomme "compensation de défaut". C'est le terme, mais je ne suis pas sûr qu'il soit approprié, car plutôt que de défaut proprement dit il s'agit de d'approches divergentes de la reproduction sonore.

mais pour en revenir à ton problème ce qui m'inquiète, ça n'est pas le multi marque dans l'association d'une source à une amplification et à des enceintes, mais le multi-marque dans l'association préampli-ampli. Il s'agit d'une association qui n'est pas simple en soit (par rapport à un intégré) alors dissocier est quelquechose d'assez risqué. Encore une fois je ne dit pas que c'est impossible, c'est très compliqué et cela demande de faire des essais assez longs, des comparaisons, etc. pour être sûr de son coup.

Dans ma vie "d'audio-mélomane", j'ai dissocier une fois l'ensemble pré-ampli et je l'ai toujours regretté. J'ai perdu plusd que je n'ai gagné. Simplifions-nous la vie et écoutons des disques plutôt que des appareils en vue d'un incertain marriage.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

jeff_57 a écrit :Marc


ce n'est pas pour rien que j'ai écrit "en laissant les préjugés de côté".

Les connaisseurs savent reconnaitre un bel ampli en un coup d'oeil.

De plus, un peu d'argumentation d'impose pour émettre un avis sérieux. "Je déconseille .." sur base de quoi ?

Dans une certaine revue, les amplis NuForce 9 (4 boitiers, dont 1 préampli et 2 blocs mono), Delage et Flying Mole s'en sortent avec les honneurs. Au vu de ce que j'ai lu, je recommende une écoute.


Jeff
Manque de temps pour argumenter mais pour le numérique il faut écouter et comparer à un ampli analogique et c'est le jour et la nuit.

Plusieur amplis pourtant super bien construits avec des composants premier choix sonnent à chier, alors qu'un naim (entre autre) fait de la musique avec des composants standards.
affilgood

Message par affilgood »

Marc : oui, mais votre expérience peut intéresser le forum dans ce domaine car les amplis numériques ne sont pas encore si répandus. J'aurais pour ma part l'opportunité d'aller écouter du NuForce sur Nantes mais je n'irai pas (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec mon approche de ces produits). Je suis pour ma part curieux de savoir à quelle(s) occasion et sur quel(s) système(s) vous avez pu vous faire une opinion sur les amplis numériques. En ce qui me concerne, je reconnais bien volontiers un à priori terrible dans ce domaine.
affilgood

Message par affilgood »

RV : je partage votre avis sur les derniers points que vous évoquez et je ne prétends aucunement être sûr de mon fait en essayant cet ampli Vincent. Il est clair qu'avec un Nad S200, j'aurais eu bien moins de crainte, et avec un Hafler P4000, aucune car je connais, pour l'avoir régulièrement entendu chez un ami à une époque, le mariage AR SP9/P4000. Cependant, vous ne pensez pas que la réelle difficulté se situe encore plus au niveau du mariage lecteur CD/préampli ? Au fait, vous ne m'avez pas dit : c'était quel modèle de Proac, alors ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

affilgood a écrit : Au fait, vous ne m'avez pas dit : c'était quel modèle de Proac, alors ?
D25 et c'est pas terrible :cry: :cry:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

affilgood a écrit :Cependant, vous ne pensez pas que la réelle difficulté se situe encore plus au niveau du mariage lecteur CD/préampli ? Au fait, vous ne m'avez pas dit : c'était quel modèle de Proac, alors ?
Je préfère considérer la chaîne composée des maillons suivant : source + amplification + enceintes.

Quant aux Proac, j'avoue ne plus me souvenir de quel modèle il s'agissait. J'ai écouté cette associaytion avec SimAudio pratiquement dans chaque salon et les modèles différaient. Une fois c'était même une très grosse colonne.

Je pense qu'Eric vbien de te donner la référence du système qu'on a écouté en octobre de l'année dernière.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Je confirme D28 qui devait être une bonne évolution de la D25 : very pas bon :?

Après réflexion (question de Affilgood qui date de quelques mois) je n'ai pas dû écouter la D38.
En revanche, la D80 en association avec 555/552 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut.....malgré un sens du détail sur So What ...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Dernière ecoute d'ampli numérique en date, un bloc de puissance ear, source mon cdx2, préampli à tubes. Résultat désastreux, comparé à un simple hartley 150 utilisé en intégré ou en bloc de puissance derrière le pré à tubes le tout chez un ami qui a des enceintes avec grave eton et tweeter ruban mises au point par FH.
affilgood

Message par affilgood »

Un bloc de puissance qui s'appelle "ear" et qui fait mal aux oreilles, c'est ennuyeux :lol:
Cette logique m'étonne. Autant je peux concevoir que l'on tente une expérience "tout numérique", depuis la source jusqu'aux enceintes. Le signal est saucissonné certes, mais, au moins, il l'est depuis l'origine et n'est reconstitué que... Quand d'ailleurs ? Un ampli numérique a forcément un étage de sortie analogique, non ? Les 0 et les 1 n'ont jamais fait bouger des hauts-parleurs à ma connaissance... Pourtant, il me semble qu'il existe des enceintes dites "numériques" :?:
Bref, à l'inverse, partir d'une source numérique qui, par son convertisseur, reconstitue une première fois le signal en analogique pour lui faire attaquer le préampli (analogique), puis faire disséquer ce signal modulé par la partie numérique de l'ampli avant de le faire à nouveau reconstituer par les étages de sorties... Comment diable le résultat pourrait être musical ?
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

affilgood

Quand je me suis exprimé en parlant d'amplis numériques, en fait ce n'est pas à proprement parler une amplification numérique !

Il s'agit je crois d'une nouvelle forme d'amplification classe D

J'imagine que sur le site de NuForce / FlyingMole/ TriPath tu trouveras des explications correctes.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre