Recherche ampli de puissance Nad S200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
affilgood

Message par affilgood »

Il me semblait que l'appellation "classe D", notamment chez Audio Research, correspondait justement à une technologie numérique... Bref. Je n'ai pas approfondi le truc, de toute façon.
De mon côté, tout est branché. J'ai déjà fait quelques écoutes. Premier verdict : dimanche soir. Pour le moment, le système n'est pas chaud et je dois me déshabituer de mon écoute Naim.
Bon week-end à tout le monde.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit : et je dois me déshabituer de mon écoute Naim.
Bon week-end à tout le monde.
Zut, je me suis encore trompé de forum....
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Message par troubadour »

on est dans la partie autres produits musicaux, Bernard!
Je t'envoie bientôt mon tranquillisant maison, ne t'inquiète pas!
affilgood

Message par affilgood »

Cher môssieur : avec ma suffisance habituelle :cool:, je ne porte plus volontairement de jugement non valorisant (puisque c'est au nombre de commentaires élogieux, semble-t-il, que vous jugez la qualité des intervenants) sur le forum réservé aux produits Naim depuis les frictions qui avaient eu lieu (à l'occasion desquelles, je le rappelle, un autre forumeur avait reconnu m'avoir insulté, en s'en défendant, mal à mon avis, après avoir caviardé les messages incriminés) ; ce n'est pas pour qu'on vienne me chercher sans aucune raison sur la partie réservée aux autres produits. La personne avec qui j'ai eu l'accrochage le plus virulent a eu l'intelligence et la sagesse, elle, de ne pas faire preuve de votre attitude puérile. En outre, malheureusement pour vous, votre remarque s'avère juste pitoyable et sans fondement puisque par "me déshabituer du son Naim", j'entendais justement "ne plus avoir dans l'oreille la part de la musicalité de ces produits qui me convenait" :roll: . Je ne faisais rien de plus qu'énoncer une évidence (dont, vous le savez, je suis coutumier) : pour pouvoir juger un nouveau système, ou même simplement un nouveau maillon, il faut un temps d'adaptation avant que la mémoire acoustique des écoutes habituelles ne s'efface et cesse de venir contraindre votre appréciation).
Vous "taire" et passer votre chemin eût été sans nul doute plus enrichissant pour tout le monde :D (ça va, je suis assez irritant dans ma réponse ? :lol: :cool: ) J'attends votre répartie brillante et cinglante avec impatience :lol: . Avec un peu de chance, cette fois, peut-être possédera-t-elle une argumentation digne de ce nom :x
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Cool down...c'est samedi il fait un temps d'été indien... :D

Je pense, sincèrement , que Bernard sur ce coup là souhaitait juste te taquiner..... :wink:

Nous suivons tous avec indicible impatience et haletante émotion conjuguées, les différentes étapes de ta conversion à du No Naim...

La lecture de ton abondante et riche prose me fait parfois l'effet de la mise en scène d'un peplum , et nul souhait de ma part qu'il verse dans une tragédie néo-racinienne, bien que tes choix semblent parfois quasi cornéliens.... :wink: :wink:

Bonne écoute, et raconte nous vite ton expérience sino-américaine...

A+
Jean-Claude


affilgood

Message par affilgood »

Jean-Claude : ah, ça fait du bien. Grâce à votre message, voilà une bonne bouffée d'intelligence amusée sur le forum. Vous n'êtes décidément pas le dernier quand il s'agit de brocarde teintée d'ironie bienveillante et bienvenue. Je vous en remercie.
En revanche, je ne partage pas votre point de vue sur la "taquinerie" du sieur Bernard, ou alors qu'il prenne des cours de subtilité et de clarté dans l'expression écrite.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

affilgood a écrit :Jean-Claude : ah, ça fait du bien. Grâce à votre message, voilà une bonne bouffée d'intelligence amusée sur le forum. Vous n'êtes décidément pas le dernier quand il s'agit de brocarde teintée d'ironie bienveillante et bienvenue. Je vous en remercie.
En revanche, je ne partage pas votre point de vue sur la "taquinerie" du sieur Bernard, ou alors qu'il prenne des cours de subtilité et de clarté dans l'expression écrite.
La touche "ENVOYER" aura sans doute précédé de peu "l'icone émotionnelle" ad hoc que Bernard n'aurait pas manquer d'insérer... :)

A+
Jean-Claude


christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

affilgood a écrit : En outre, malheureusement pour vous, votre remarque s'avère juste pitoyable et sans fondement puisque par "me déshabituer du son Naim", j'entendais justement "ne plus avoir dans l'oreille la part de la musicalité de ces produits qui me convenait" :roll: . :x
juste une petite question, si le son Naim te convenait pourquoi ne pas avoir essayé un autre ampli de puissance si tu trouvais le nap250 trop juste?

alors comment trouves tu ton nouvel ampli au sein de ton système?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
affilgood

Message par affilgood »

chritophed83 : le son Naim a des aspects que j'apprécie (matière, bosse flatteuse dans le bas médium, absence d'impression de son numérique) mais des côtés rédhibitoires pour mon goût personnel qui m'ont fait changer de voie (projection du médium/aigu, notamment). Plusieurs points : essayer un autre ampli ? Forcément du Naim donc, puisque la captivité préampli/ampli vous interdit d'opérer des comparaisons directes avec des amplis d'autres marques. Et, pour aller plus loin, la seule option est le modèle Nap 300... à un tarif parfaitement inabordable... à moins de rentrer dans des considérations ésotériques multicâblages en essayant par exemple de trouver deux Nap 250 d'occasion (que j'aurais eu peu de chances de pouvoir essayer avant achat et qui semblent de plus susceptibles sur le choix du câble HP).
Par ailleurs, le responsable principal des aspects qui me gênent chez Naim étant la source, mon problème devenait multiple car, pour acquérir une nouvelle source, il me fallait vendre le CD5X et son alimentation séparée... laquelle était indispensable au fonctionnement du préampli. Bref, la décision la plus sage était de sortir de la marque puisque je n'y trouvais plus mon compte.
S'agissant de l'ampli, je prendrai une décision dans le courant de la semaine, en faisant auparavant un ultime essai de source sur le sytème.
Pour le moment, le Vincent rend globalement ce que j'en attendais (à 1600 euros, touché à 999) : un retrait sur la musicalité dans certains domaines, mais pas frustrant, et sur les détails de la restitution (on entend moins de choses, ou alors, elles sont moins mises en avant ). Par contre, la puissance à laquelle j'aspirais est là, même si l'absence de bosse du médium fausse parfois l'impression sur ce critère. Par ailleurs, le Vincent descend plus bas quand il faut descendre plus bas.
Je ne suis plus gêné par des limitations de la partie conversion du lecteur (ce que je reprochais au CD5X) et par un aigu insistant, ce qui rend l'écoute plus confortable. C'est tout de même délicat, là, ce soir, de donner un avis alors que tous les maillons (sauf les câbles HP, le lecteur CD et les câbles secteur) sont neufs et que le système est en chauffe depuis moins de 24 heures.
A suivre.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit :Cher môssieur : avec ma suffisance habituelle :cool:, je

Cé qui le Môssieur?

J'adore ce forum il y a un petit côté "Pagnolesque" depuis quelque temps:lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :Hello,

Cool down...c'est samedi il fait un temps d'été indien... :D

Je pense, sincèrement , que Bernard sur ce coup là souhaitait juste te taquiner..... :wink:

A+
C'était effectivement plutôt mon but, mais je suis un grand garçon maladroit :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :on est dans la partie autres produits musicaux, Bernard!
Je t'envoie bientôt mon tranquillisant maison, ne t'inquiète pas!

Je me sens zen pourtant :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Affilgood me fait penser à motif 175 sur cinetson, ils ont a peu près le même genre de démarche quand il s'agit de se constituer un systême.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

affilgood a écrit :....
Pour le moment, le Vincent rend globalement ce que j'en attendais (à 1600 euros, touché à 999) :
Ne te laisse pas trop influencer dans ton choix définitif par l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

Tu sais le genre super affaire, super canapé cuir avec une remise de 50% juste parce que c'est vous en plus la promo est exceptionelle et seulement cette semaine.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

S200 dispo

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous,

Affilgood,

En lisant les petites annonces hifi hier, je suis tombé sur deux références pour l'ampli S200 que tu cherches.

Si tu es toujours intéressé envoie-moi un MP je te communiquerai les infos que j'ai.

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre