CD 5I et NAIT 5I (vendus)

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

CD 5I et NAIT 5I (vendus)

Message par MIC38 »

Salut à tous, peu présent sur le forum par manque de temps, je consacre le peu de temps libre à l'écoute de la musique et....à l'évolution de mon systeme. Ma religion n'est pas faite sur ladite évolution (gros débat avec moi-meme entre monter d'1 cran en neuf ou de 2 voire plus en occaz ?)
Quoi qu'il en soit je vends mon lecteur et mon ampli, ils ont tous deux moins de 5 mois (facture du 6.06.2007) et sont bien sur en parfait état.
Emballages d'origine, doc., les 2 telecommandes, le cable de modulation DIn et les factures font bien entendu partie du lot.

Je vends l'ensemble à 2000.00 et séparement le CD à 1150.00 et l'ampli à 950.00.
Je ne sais pas si les memes éléments ont été vendu recemment et à combien...si vous avez des commentaires ils sont les bien venus.
Merci à tous
MICHEL
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CD 5I ET NAIT 5I

Message par CAMEO172 »

MIC38 a écrit :Salut à tous, peu présent sur le forum par manque de temps, je consacre le peu de temps libre à l'écoute de la musique et....à l'évolution de mon systeme. Ma religion n'est pas faite sur ladite évolution (gros débat avec moi-meme entre monter d'1 cran en neuf ou de 2 voire plus en occaz ?)
Quoi qu'il en soit je vends mon lecteur et mon ampli, ils ont tous deux moins de 5 mois (facture du 6.06.2007) et sont bien sur en parfait état.
Emballages d'origine, doc., les 2 telecommandes, le cable de modulation DIn et les factures font bien entendu partie du lot.

Je vends l'ensemble à 2000.00 et séparement le CD à 1150.00 et l'ampli à 950.00.
Je ne sais pas si les memes éléments ont été vendu recemment et à combien...si vous avez des commentaires ils sont les bien venus.
Merci à tous
MICHEL
moi qui me croyais rapide comme l'éclair !! encore plus rapide que moi dans l'évolution.

tu lorgnes vers quoi ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

En fait je ne sais pas trop, je traverse une période de remise en question.
Une chose est sure ma config actuelle ne me suffit plus.
Dans les choses moins sures mais auxquelles je crois quand meme (je sais que beaucoup ici ne seront pas d'accord avec moi...) dans mon investissement à venir une part plus importante sera consacrée à l'ampli (par rapport à la source je veux dire). J'adore Naim MAIS la question des prix, surtout quand on veut grimper et notoirement en lecteur cd, devient un véritable probleme, non pas seulement en terme de possibilités perso mais plutot en terme de "est-ce justifier de mettre un tel prix" le cout est-il égale à la valeur et le budget proportionnel au plaisir?
Je n'en suis pas sure, de meme que je ne suis pas sure du tout de divorcer de Naim mais je fais d'autres écoutes en ce moment en privilegiant les amplis.... c'est parfois en tompant sa femme (ou son mari)que l'on redécouvre qu'elle (il) est bien la (le) plus merveilleuse(x)....
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Mic,

Pourquoi ne pas attendre un peu avant de vendre ?

+ Ton système n'a que 5 mois et je ne suis pas sûr que tu aies eu le temps de vraiment l'apprécier
+ Ton système n'est peut-être pas totalement rodé. Le mien a commencé à sonner mieux après 6 mois...

D'autre part puisque tu accordes de l'importance à $$$,
tu peux toujours te réorienter vers la gamme olive qui réprésente certainement un bon rapport qualité/prix en occase !

D'autre part, d'autres marques sont sur le marché ! Roksan, Creek, McIntosh... on peut passer sa vie à tous les tester :-)

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

et surtout, qu'est ce qui manque à ton écoute actuelle ?

que recherches tu de plus ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

Jeff,
Bien que le temps ecoulé soit court en effet je crois quand meme qu'il s'agit de lassitude...
Les occaz Naim sont une piste possible mais je ne voudrais pas tomber dans du trop agé pour avoir du très bon mais accessible
Les autres marques de qualité sont une autre piste à laquelle je m'interesse....Audiomat, Plinius, Electrocompaniet entre autre

Caméo,
je trouve à présent, mon oreille s'étant sans doute affinée, que le Nait5i manque d'un poil de dynamique, les attaques ne sont pas assez franches, ce petit defaut se cumul avec la meme petite dérive pour les Mulidine, le tout donnant au final une écoute certes très agréable mais un peu trop ronde, presque "sédative"...un peu plus de rythme serait bien venu. C'est le sens principal de ma quete actuelle.
J'ai à peine commencé les écoutes, à suivre donc...
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir,
es tu sur que le manque de dynamique vient du nait 5i et pas de tes enceintes?
tu peux aussi essayer un lecteur CD différent comme le CDX2 avec ton nait, tu peux demander à notre Caméo que cet ensemble ne manque pas de dynamique. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

MIC38 a écrit : je trouve à présent, mon oreille s'étant sans doute affinée, que le Nait5i manque d'un poil de dynamique, les attaques ne sont pas assez franches, ce petit defaut se cumul avec la meme petite dérive pour les Mulidine, le tout donnant au final une écoute certes très agréable mais un peu trop ronde, presque "sédative"...un peu plus de rythme serait bien venu. C'est le sens principal de ma quete actuelle.
J'ai à peine commencé les écoutes, à suivre donc...
Salut MIC,

Franchement essayes d'autres enceintes, j'ai écouté des Mulidines il y a pas longtemps à Dijon ches JM Audio et ce fut une grosse déception ( pour mes oreilles bien sur ).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

christophed83 a écrit :bonsoir,
es tu sur que le manque de dynamique vient du nait 5i et pas de tes enceintes?
tu peux aussi essayer un lecteur CD différent comme le CDX2 avec ton nait, tu peux demander à notre Caméo que cet ensemble ne manque pas de dynamique. :wink:
en effet j'ai pas l'impression que ça manque de dynamisme.

vient faire un tour dans le sud michel et vient écouter un système comme celui de christophe ou le mien. ça peut t'éviter de faire bien des errances
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

je trouve à présent, mon oreille s'étant sans doute affinée, que le Nait5i manque d'un poil de dynamique, les attaques ne sont pas assez franches, ce petit defaut se cumul avec la meme petite dérive pour les Mulidine, le tout donnant au final une écoute certes très agréable mais un peu trop ronde, presque "sédative"...un peu plus de rythme serait bien venu. C'est le sens principal de ma quete actuelle.
J'ai à peine commencé les écoutes, à suivre donc...
Tu peux laisser tomber Electrocompaniet si tu cherches une écoute dynamique.. parce que là, difficile de faire plus soporifique..

Bizarre que tu aies trouvé ce défaut avec du Naim, en effet, les appareils sont plutôt réputés pour leur dynamique et leurs capacités à driver n'importe quelle enceinte...

Vérifie que tes enceintes ne sont pas le maillon faible...

Je connais pas le Nait 5i , mais pour avoir eu son ancêtre le Nait 3R, c'était quand même une petite bécane ultra "punchy" !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3901
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Hello tous !

J'ai possédé des Mulidine (Accord) pendant longtemps et je pense que le manque de dynamique ne vient pas d'elles car ce sont des enceintes très vivantes.
En revanche lorsque j'ai changé de lecteur CD, dans les comparaisons que j'ai faites alors, le CD5i m'a paru nettement moins vivant que le Primare que j'ai finalement acheté.
fr
Membre poussin
Messages : 89
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:13
Localisation : Lyon

Message par fr »

mp
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

Nous voyons bien de part les réactions des uns et des autres à quel point la perception de la musique est subjective et quelque part c'est bien ainsi...
je vais résumer un peu ma position: j'aime la maniere qu'ont les Mulidine de restituer la musique et pour mes oreilles (que j'ai "étalonnées" il y a peu en allant écouter un magnifique concert classique à l'auditorium de Lyon) ce qui manque un peu c'est la dynamique. Peut-etre leur en manque t-il un peu mais il est certain qu'il en manque aussi au Nait5i (ou aussi au CD5i mais je ne crois pas du tout en l'avenir du support CD donc hors de question de mettre 4000.00 euros ou plus dans un lecteur comme le CDX2 !)
Je vais donc changer d'ampli et me dirige doucement vers le Plinius 9100
Je dois l'écouter bientot chez Sonatine à Lyon qui a des New Allegretto
Je vais emmener le Naim pour comparer...on verra bien
A+
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

MP
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Message par Jacc »

Aucune réponse :cry:
Plus de système hifi
Verrouillé