Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Pour des raisons esthétiques...

Et puis le site Lavardin évoque surtout l'importance du CTP de bouleau pour amortir les vibrations...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

philippe a écrit :Et puis le site Lavardin évoque surtout l'importance du CTP de bouleau pour amortir les vibrations...
certes, mais ton système de descente de charge me semble très éloigné de celui des meubles Lavardin, et je pense que cela n'est pas anodin. Il me semble également que Lavardin préconise un appareil par tablette, mais je peux me tromper.

reste que le CP de bouleau en 40mm est un excellent matériaux. As-tu réussi à le trouver en finition A/A ? Car cela n'est vraimen pas simple.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Tu as certainement raison mais je compose entre esthétique et haute fidélité...

C'est quoi un bois finition A/A ?
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

philippe a écrit :C'est quoi un bois finition A/A ?
finition A/A signifie une finition dite "ébénisterie" exempte de pastillage. Lorsqu'il y a un noeud sur les plaques extérieures le fabriquant les enlève et les remplace par une pastille.

le CP de bouleau en 40mm est très souvent utilisé en bâtiment et il est donc courant de le trouver en finition B/C ou C/C (plus tu t'enfonces dans l'alphabet et plus il y a des pastilles), mais beaucoup moins en finition A/A.

A cela plusieurs raisons : il est beaucoup plus cher et moins utilisé , comme son conditionnement est par palette de 10 plaques, il est rare qu'un fournisseur veuille commander une palette pour simplement fournir un panneau.

Pour ma part, j'ai trouvé chez le menuisier avec qui j'ai l'habitude de travailler un morceau de panneau A/A, mais qui n'était pas suffisant pour 3 meubles (moi aussi je concilie esthétique et Haute fidélité :wink: ). Devant le coût prohibitif et les complications pour en avoir un (j'étais obligé de le faire venir depuis la région parisienne), pour faire le complément, je me suis rabattu sur une finition moindre en demandant d'éviter les pastilles. Ce qui vu la différence de coût est peut-être la solution la plus économique malgré les "dé"chets" du débit.

à+

Hervé;

PS. Pour ton meuble je persiste à penser que le pied qui descend sur une tablette n'est pas une bonne solution pour l'écoulement des vibrations, ni d'ailleurs d'un point de vue esthétique : ça n'apparaît pas "calé" comme on dit dans notre jargon.

par contre j'ai une question : est-ce que les paries verticales sont des pieds ou des plaques verticales ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

RV a écrit :
JD12 a écrit :Les meubles originaux fabriqués par (pour le compte de) Lavardin sont laissés naturels (ni vernis ni cire). J 'ai laissé le mien naturel

Jacques
Salut Jacques,

C'est également une solution, le bois en intérieur ne craignat pas grand chose, éventuellement quelques tâche du à quelques liquides colorés, mais le meuble hifi n'est normalement pas prévu pour ce type d'usage.

j'allais te complimeter pour ton avatar et je viens de voir qu'il avait disparu. Dommage.

à+

Hervé;
Merci pour le compliment mais il n'avait pas grand chose à faire sur ce Forum... par contre il se trouve sur un autre forum plus en rapport avec lui, j'oserai même dire sur un Forum spécifique auquel j'apporte ma modeste contribution en tant que modérateur. :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonjour,
La remarque de RV est pertinante! Perso j'ai fait 2 meubles séparés à 3 "pieds" et 4 rayons. C'est bien pratique pour bricoler sur la connectique à l'arrière car on est très souvent adossé à une paroi; on peut aussi intercaler un petit meuble entre deux pour faire des comparaisons avec un appareil en prêt, par exemple... Et le poids : les miens font qques 35 kg/pce! Une fois chargés, ils sont tout juste déplaçables. J'ai collé une pastille téflon sous chaque pied. Ainsi ça glisse facilement et ne raye pas le parquet!
Bonne journée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

jeanpi a écrit :La remarque de RV est pertinente!
:mrgreen:


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

meuble hifi copie Lavardin

Message par legrand »

bonjour,
je pense que ce sujet a déjà était abordé, j'en suis même sûr!!
certains d'entre vous ont réalisé une copie du meuble Lavardin.
je viens de finir mon plan ( dimensions ajustées a mes éléments)
je dois monter 3 meubles et donc utiliser la totalité d'une planche de 3m sur 1.5m
pour un prix de 517 euros TTC
soit en gros 580 euros avec la coupe ( 1euro la minute)
1- qui a une adresse pour trouver du contre plaqué de bouleau ou autre de 40 mm d'épaisseur?
2- parmi ceux qui ont un meuble similaire, quels en ont été les points positifs et négatifs?
merci a vous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: meuble hifi copie Lavardin

Message par filip63 »

legrand a écrit :bonjour,
je pense que ce sujet a déjà était abordé, j'en suis même sûr!!
...
moi aussi, et j'ai cherché :mrgreen:

(aussi viewtopic.php?f=4&t=3650)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par legrand »

trop fort filip
j'avais cherché mais pas assez!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par melomane »

Mais c'est obligé que ce soit du bouleau ?
Mais c'est obligé que ce soit 40 mm ?
par ce que tout ça c'est bien introuvable...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par Marc »

melomane a écrit :Mais c'est obligé que ce soit du bouleau ?
Mais c'est obligé que ce soit 40 mm ?
par ce que tout ça c'est bien introuvable...
Si tu fais avec du sapin de 10mm tu ne peux plus dire que c'est une copie de lavardin. :arrow:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par melomane »

certes, mais quid de la différence acoustique ? Un contreplaqué "de base" c'est pas bon, ou pas beau tout simplement ?
Et par terre, directement ? (chez moi c'est du carelage) Est-ce de l'hérésie ou bien ?
genre comme ça :
naim naim nèèère.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par troubadour »

imagine un beau meuble entre ces 2 enceintes, ça le ferait non ? :mrgreen:

tu peux essayer de le faire en eucalyptus (rapport au didg') !
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par folkdeath95 »

melomane a écrit :certes, mais quid de la différence acoustique ? Un contreplaqué "de base" c'est pas bon, ou pas beau tout simplement ?
Et par terre, directement ? (chez moi c'est du carelage) Est-ce de l'hérésie ou bien ?
genre comme ça :
naim naim nèèère.jpg
Au niveau son, je ne sais pas ce que ça donne, mais je crois deviner que ton WAF est très tolérant. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Répondre