Comparaison Lecteurs NAIM CDS1,CDS2,CDS3 vs autres lecteurs THDG

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
RV a écrit :Une invitation chez Quai du Son pour écouter entre autre les sources Esoteric (je ne sais pas laquelle ou lesquelles) vient d'arriver au courrier à l'instant.

Je suis à Lille samedi, peut-être y ferai-je un saut.

à+

Hervé;
J'y suis allé. Du gros matos. Gros Pass Labs, Grosse source de chez Esoteric (l'ensemble P-03 + D-03 je crois) grosses enceintes (je parle en volume) des Quellis.

Je ne sais pas à quel maillon cela est du, mais aucune musicalité. Je suis une grosse demi heure, il y avait du monde dans la pièce, et je n'ai vu personne battre la mesure avec le pied, la main, même un doigt. peut-être à un moment sur un morceau de Ray Brown j'ai légèrement vu bouger un pied, mais faute de trouver le rythme il s'est arrêté rapidement. Pour ma part l'idée ne m'a même pas effleuré. pourtant 3 heures plus tard à l'opéra dès que l'orchestre s'est mis à jouer ma main ne pouvait s'empêcher d'accompagner la musique, c'est un réflexe chez moi. Cherchez l'erreur.

De plus, mais là je pense que c'est la faute des enceintes, aucun grave, pas d'impact mais une espèce ce bruit caoutchouteux qui semblait déconnecté de la musique : une fréquence.


Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG.


à+

Hervé;
Hello RV,

Tu as oublié le "I" ou le "I"...à la fin de FDG.. :wink:

Curieusement , je deviens nuancé et toi tu deviens tranché, etonisch, nein ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit :
naim71 a écrit :Oh la la , quelle honte, en fait pour être honnête en ce moment de sature un peu :?

J'ai beaucoup de travail et les heures derrière le PC s'accumulent !!!

Du coup mon attention fout le camp :oops:

* Je suis d'ailleurs moins présent sur le forum :?
Ne t'en fais pas , mon cher Eric, ce n'esrt que de la douce et amicale taquinerie... :wink: :wink: ...

A+
:mrgreen: :wink:

J'ai lu tous les messages mais je suis cuit ( grosse sortie en VTT ce matin ) pour répondre :?

Et puis ça évite de taper des con................. :?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: ou est la vérité ?

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
Ah ! c'est quand même autre chose que sur Cine&Son :lol:

:cool:
Sur le forum cinetson fr6 a écrit :Oui mais voilà : dans un cordon, il n'y a pas que du conducteur, il y a de l'isolant.
Et cet isolant présente une absorption diélectrique, c'est à dire qu'il va capturer certains électrons, et les restituer avec retard.
Cet effet de mémoire est très particulier, car il implique des constantes de temps parfois très longues, d'autant plus que le diélectrique présente une permittivité élevée.

Cela a été étudié pour les condensateurs, et on arrive à la conclusion que les diélectriques les plus performants à l'écoute (polypropylène, Téflon) sont aussi ceux qui ont l'absorption la plus faible.

D'autres, qui ont une absorption plus élevée, mais une résistance d'isolement faible, sont intéressants également, car les constantes de temps liées aux effets mémoires sont faibles dans ce cas. C'est par exemple les papiers huilés.


Autrement dit, si on ne s'intéresse qu'au conducteur, c'est sûr qu'on ne peut pas mettre en évidence d'effet parasite !
Alors cuivre ou argent, ça n'a pas d'importance à court terme. A long terme, l'argent s'oxyde mais son oxyde est encore meilleur conducteur !

C'est loin d'être le cas du cuivre... et comme le cuivre n'est pas à l'abri de l'air dans nos chers câbles...

Les différences audibles sont importantes entre câble construits avec des diélecriques différents. Mais la plupart des câbles en cuivre isolés au PVC sonnent presque pareil pour moi !
Cinetson est plus technique mais il y a aussi l'aspect cinéfion qui prend parfois le dessus. :lol:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ensemble dcs comparé lors d'une soirée AAA à un audiomat, un icos, un arcam et un sphinx. Et le dcs était très proche de l'audiomat qui est peut être ce que j'ai écouté de mieux en lecture cd. Certains préféraient même le dcs à l'audiomat.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Déjà écouté l'Icos Fado... je lui ai de très loin préféré le CDS2. :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je n'ai jamais réussi à accroché à l'Icos. Je reste tooujours en dehors de la musique, je ne peux pas dire que cela n'est pas beau, mais c'est comme si il y avait une vitre entre la musique et moi. Et je trouve que cette personalité du Fado est rès forte, car je l'ai écouté sur beaucoup de systèmes différents (c'est un lecteurs très prisé des revendeurs) et toujours cela m'a fait cet effet là.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est effectivement un peu ce que j'ai ressenti...
Je rajouterai que j'ai trouvé l'écoute glaciale : j'ai ressenti des frissons, non pas comme ceux que l'on ressent à l'écoute de certains morceaux sur certains systèmes qui nous émeuvent, mais plutôt des frissons comme ceux que l'on éprouve quand un courant d'air froid vient glisser entre nos omoplates :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui l'icos était à l'unanimité le plus mauvais du test :lol:
serge_clfd
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 juin 2007, 08:21
Localisation : Clermont ferrand

compa...

Message par serge_clfd »

Bonjour à tous

je découvre cette discution aujourd'hui avec intérêt.
L'idée de pouvoir comparer des maillons haut de gamme avec sa propre intallation est fort tentante. Je procède comme cela depuis longtemps, comme la majorité d'entre vous.
Malheureusement,certains distributeurs ne le permettent pas. L'audiodist..... en fait partie. J'ai contacté plusieurs fois Mr Nant... lorsque j'ai changé mon lecteur CD, avec comme ferme intention de laisser sa chance au 555. Les concurents en lice étaient le CD12, l'ensemble DCS, l'audio aéro capitol, le dernier Nagra et l'accuphase dp 85.
Tous les autres ont joué le jeux et j'ai choisi en connaissance de cause sur mon système mais sans Naim...
Mais si d'aventure, certains d'entre vous souhaiteraient aller plus loin dans ces comparaisons, bien que ne possèdant plus de matériel naim pour l'instant, je serais heureux de mettre ma pièce d'écoute et mon matériel à disposition...
bien amicalement
Serge
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Serge,

et sur quel lecteur as-tu jeté ton dévolu ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NAGRA of course :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

tu le sais, ou est-ce une supposition ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :NAGRA of course :D
Nagra est distribué par l'Audiodistribution, non ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CasaMusica a écrit :Nagra est distribué par l'Audiodistribution, non ?
oui,

Mais d'après ce que j'ai ompris, les revendeurs naim et nagra sont différents.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :tu le sais, ou est-ce une supposition ?

à+

Hervé;
C'est juste subliminal :mrgreen:
Répondre