Nap200 contre Nap250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Nico,

J'ai bien sur déjà écouté un Nap 200, c'est très bien :wink: et ça va bien plus loin que l'ampli intégré du n-Vi :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je trouve la gamme "olive" globalement meilleure que la nouvelle gamme. (j'ai écouté Nait 5, Nait 5i, Nac112, Nap 150, Flatcap2, Hicap 2, CDX2/XPS2, et Nap 250.2).
La philosophie sonore a changé... et ça se rapproche maintenant du son "Linn" (qui a dit ennuyeux?? :oops: :lol: )

Mais, si, tu choisis pour l'aspect cosmétique... :roll:

A n'en pas douter , avant d'acheter (surtout neuf) du matos Naim nouvelle gamme, je ferais des écoutes comparatives dans d'autres marques...
je me permets de rebondir là dessus et de préciser que pour moi aussi l'aspect cosmétique est important !
Si j'ai choisi Naim noir c'est au départ pour la beauté de ces boîtes noires et ensuite bien sûr parce qu'à l'écoute et ben moi j'aime.

Je n'ai jamais trop écouté la gamme olive (une seule écoute chez Eric) mais si c'était chez moi j'aurai du mal à les regarder tous les soirs et à appuyer sur les boutons. je trouve ça laid et ça gâcherai une partie du plaisir.

Là j'arrive le soir, je caresse mon petit CDX2 tout beau qui vibre par avance et hop c'est parti. De temps en temps je le regarde pour lire la piste lue et ces petites lumières vertes sont toutes mimis.

Je n'ai pas fait des milliards de comparaisons et peut-être que j'aimerai tout autant un autre son mais le son de mon système me va à 200% ! et tant pis si ça coûte plus cher, je reste un petit mélomane tout à fait ravi (et c'est le principal) et au lieu d'écumer 400 auditorium pour trouver le meilleur compromis, je continue avec naim noir où je sais que je suis bien.

Et je me moque de l'avis des oliviers ! de toute façon c'était toujours mieux avant pour tout si on écoute tout le monde.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je comprends tout à fait le plaisir que tu trouves à admirer tes boîtes Naim, et je ne compte pas gâcher ton plaisir.
J'apprécie pour ma part la sobriété, et le dépouillement des boîtes olive.
Même ma femme les adore !

Néanmoins, si on met l'aspect esthétique au premier plan, il existe à mon sens encore plus "beau" que la nouvelle gamme Naim.

Ce pourrait être une idée de post d'ailleurs.... ;)

Sur le forum d'à côté (HCFR) dans le post "Les pétoires de l'extrême", même si dans l'immense majorité des cas le luxe a fait place au kitsch voire au vulgaire, certains appareils sont quand même assez magnifiques....

En tout cas, ma dernière acquisition me satisfait autant sur le plan sonore qu'esthétique, supplantant sur ces 2 points tous les appareils Naim que j'ai pu voir et/ou écouter. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : Là j'arrive le soir, je caresse mon petit CDX2 tout beau qui vibre par avance et hop c'est parti. De temps en temps je le regarde pour lire la piste lue et ces petites lumières vertes sont toutes mimis.
Amoureux peut être :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je comprends tout à fait le plaisir que tu trouves à admirer tes boîtes Naim, et je ne compte pas gâcher ton plaisir.
J'apprécie pour ma part la sobriété, et le dépouillement des boîtes olive.
Même ma femme les adore !

Néanmoins, si on met l'aspect esthétique au premier plan, il existe à mon sens encore plus "beau" que la nouvelle gamme Naim.

Ce pourrait être une idée de post d'ailleurs.... ;)

Sur le forum d'à côté (HCFR) dans le post "Les pétoires de l'extrême", même si dans l'immense majorité des cas le luxe a fait place au kitsch voire au vulgaire, certains appareils sont quand même assez magnifiques....

En tout cas, ma dernière acquisition me satisfait autant sur le plan sonore qu'esthétique, supplantant sur ces 2 points tous les appareils Naim que j'ai pu voir et/ou écouter. :cool:
ce serait peut-être en effet un beau sujet à part. je laisse nos admins sévir si besoin est.

Je reste convaincu que personnellement le pouvoir des yeux lors d'une écoute est non négligeable et bien se sentir, bien entouré est important pour se laisser emporter par le son.
C'est d'ailleurs pareil en amour : j'ai rencontré des femmes quasi parfaites mais physiquement ça colle pas et faut pas insister. c'est pourtant pas avec un physique que l'on bâtit un couple mais c'est important.

Je pense donc qu'il faut que la beauté des boîtes touche l'auditeur (sauf les mélomanes extremistes qui ont deux pièces et se concentre sur par grand chose de visuel).
Je comprends que la gamme olive soit perçue comme sublime pour certain. pas de combat sur ce point.

au jeu cosmétique, le 200 ou 250.2 font match nul :wink: et alors faut penser qu'au son :wink:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 07 nov. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je suis d'accord en tout point avec ton message. Pas plus, pas moins. :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ah ! les gouts et les couleurs : ça ne se discutent pas .

Pour les miens , le fait que se soit assez austeres et depouillé me ravis et aussi que beaucoups d'appareils Naim soit clos me rassure meme si pour le n-Vi ce n'est pas le cas ( presence d'un ventillo à l'arriere ).

Sinon et bien , que le Nap 200 soit mieux qu'un n-Vi en ampli et bien tant mieux et cela me rassures :lol: .

Mais je n'ai jamais sous entendu ce genre de chose , je me pose juste des questions . Noel approche alors bon , autant commencer à reflechir à ce que l'on veux ecrire sur notre liste au petit bonhomme en rouge .

Apres il est sur que si je me decide pour un ampli en plus : un Nap 200 sera plus facile pour evoluer vers l'actif (un nap 200 est tout de meme moins chere qu'un Nap 250.2 que se soit neuf ou d'occasion) enfin tout ça s'est juste pour reflechir à long terme apres on peut se demander si un seul tres bon ampli ( 250.2 ) et mieux que deux bon amplis ( 200 ) .

Voila histoire de penser à long , voir tres long terme.
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nico a écrit : Noel approche alors bon , autant commencer à reflechir à ce que l'on veux ecrire sur notre liste au petit bonhomme en rouge .
C'est ou le dépôt des listes ???

Moi je veux bien ça :

http://www.starbike.com/images/Ghost/20 ... r_team.jpg

:D :D :D
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Si ton évolution ultérieure est l'actif, prends effectivement un Nap 200.
Mais si tu penses à changer ultérieurement tes enceintes, le Nap 250.2 est à mon avis, un choix plus judicieux.

N'oublie pas de penser à la suite, même si pour le moment tu ne prévois que d'acheter un ampli...
Nous avons tous plus ou moins le virus (on ne serait pas là sinon.. :D ), et tu peux être sûr que tôt ou tard, il te prendra l'envie de faire évoluer ton matos!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

naim71 a écrit : Moi je veux bien ça :
http://www.starbike.com/images/Ghost/20 ... r_team.jpg
:D :D :D
Pffff... Il n'a même pas de pédales, ton bikloune ! :-|
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Bruno,

J'ai une belle paire de Ritchey rouge en stock :D

Il est pas beau :?
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

naim71 a écrit :Salut Bruno,
Il est pas beau :?
Meuh si, il est superbe ce VTT !
J'imagine qu'avec une telle bête, la panoplie moule-burne fluo est de rigueur.
(Avec notre Eric qui dévale à plein gaz la pente de la roche de Solutré :cool: )

Bruno
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

peinard_bed a écrit :
naim71 a écrit :Salut Bruno,
Il est pas beau :?
Meuh si, il est superbe ce VTT !
J'imagine qu'avec une telle bête, la panoplie moule-burne fluo est de rigueur.
(Avec notre Eric qui dévale à plein gaz la pente de la roche de Solutré :cool: )

Bruno
avec un ipod plein de MP3 sur les oreilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit :
C'est ou le dépôt des listes ???

Moi je veux bien ça :

http://www.starbike.com/images/Ghost/20 ... r_team.jpg

:D :D :D

Là, je trouve que tu joue petit :lol: je pencherais plus vers un cadre MERLIN ou SEVEN (4000€ environ le cadre nu)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Bernard,

Un Merlin titane j'ai déjà donné :D et avec une Pace en carbone de la belle époque :wink:

Ça m'a coûté un bras lors de la revente :cry:
Répondre