HC, FC, écoute Française vs écoute Anglaise ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Je reviens sur l'analyse du CDX2, dont vous caractérisez le son d'agressif par rapport à la gamme Olive.

Je ne connais pas du tout la gamme Olive.

Par contre, j'ai écouté quelques concurents actuels du CDX2, et ce dernier était toujours le plus soyeux,le plus doux. Pour celà si la gamme Olive est plus douce, j'aimerai bien l'ecouter un jour.

La grosse qualité pour moi du CDX2 c'est la beauté qu'il donne aux voix. C'est d'une émotion fabuleuse.
Aussi je n'ai pas une grosse expérience, mais dans tout ce que j'ai pu écouter le cdx2 est loin devant.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

mickael a écrit :La grosse qualité pour moi du CDX2 c'est la beauté qu'il donne aux voix. C'est d'une émotion fabuleuse.
Aussi je n'ai pas une grosse expérience, mais dans tout ce que j'ai pu écouter le cdx2 est loin devant.
Bonsoir mickael,

cela recoupe les impressions de Filip dans sa comparaison avec le CDS3.

à+

Hervé;
Modifié en dernier par RV le 08 nov. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :pour le néophyte, ça se lave comment un vinyl ? :oops:
moirasc a écrit :Il existe je crois une machine à laver les vynils, mais le papy du forum d'à côté est beaucoup plus au point que moi sur ce sujet...
Bonsoir,

Je n'ai jamais été convaincu par le nettoyage à la main.

Comme le dit justement Eric, il existe de nombreuses marques de machines et à tous les budgets.

pour ma part j'ai la Loricraft P4 qui a le bon goût d'être très silencieuse. j'en avais parlé dans mon "blog"

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=468

J'avais "développé la recherche en vue de mon choix dans le forum vert où il y a pas mal de passionnés de vinyls

je mettrai le lien plus tard, car le forum vert semble connaître une difficulté d'accès passagère.

De la même manière il y a plusieurs produits de nettoyage et selon le travail recherché, j'utilise tel ou tel.


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :je mettrai le lien plus tard, car le forum vert semble connaître une difficulté d'accès passagère.
Voilà qui semble résolu :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1169575810


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :...
De la même manière il y a plusieurs produits de nettoyage et selon le travail recherché, j'utilise tel ou tel.
Le mieux c'est d'essayer avec des vinyles d'occase pas cher, car on peut en trouver certains à 1€.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
mickael a écrit :La grosse qualité pour moi du CDX2 c'est la beauté qu'il donne aux voix. C'est d'une émotion fabuleuse.
Aussi je n'ai pas une grosse expérience, mais dans tout ce que j'ai pu écouter le cdx2 est loin devant.
Bonsoir mickael,

cela recoupe les impressions de Filip dans sa comparaison avec le CDS3.

à+

Hervé;
je confirme aussi que le CDX2 est sublime pour les voix et va un peu plus loin que le CD5i qui lui aussi les mets un peu "en avant" mais avec moins de timbre et d'émotion.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

peinard_bed a écrit :

P.S. Dommage que tu aies laissé tomber la petite mouche, c'était très sympa :mrgreen:.
La mouche avait un coté irritant :lol:

Je suis désolé que mon nouvel avatar ne te plaise pas.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :S'il s'agit du LGL, ce produit existe toujours et est TRES efficace à condition de prendre quelques précautions :

- enduire le disque d'une couche suffisante et homogène de produit pour éviter que la pellicule se déchire lors du retrait

- laisser sécher au moins 12 heures à température ambiante (au moins 19°C) et non 2 à 4 comme indiqué. Il faut donc 2 jours pour nettoyer un disque.

- laver ensuite le disque avec une des machines citées ci-dessus, les liquides de nettoyage à base d'alcool isopropylique dissolvent les éventuels résidus de LGL et éliminent le seul inconvénient du LGL : l'électricité statique.

- en cas de problème, enlever le maximum de produit incomplètement séché et recommencer l'opération.
Bonjour Eric,

Je me souviens avoir utilisé ce type de produit, il y a très longtemps. L'utilises-tu encore ? et si oui, "va-t'il plus loin" qu'une machine à laver ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Bonjour Eric,

Je me souviens avoir utilisé ce type de produit, il y a très longtemps. L'utilises-tu encore ? et si oui, "va-t'il plus loin" qu'une machine à laver ?

à+

Hervé;
Oui, je l'utilise régulièrement et je le trouve complémentaire au lavage qui est plus efficace une fois le disque décrassé en profondeur.
Le lavage après le LGL est AMHA indispensable, car ce dernier génère beaucoup d'électricité statique et élimine les éventuels petits résidus de produit séché.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4159
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Mouiiiiinnnnnn :cry: :cry:

J'voulais qu'on parle des différences d'appréciation du matériel Naim oute-manche :(
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Oui, je l'utilise régulièrement et je le trouve complémentaire au lavage qui est plus efficace une fois le disque décrassé en profondeur.
Le lavage après le LGL est AMHA indispensable, car ce dernier génère beaucoup d'électricité statique et élimine les éventuels petits résidus de produit séché.
Il faudrait que j'essaye. Où le trouves-tu ?

Est-il indispensable d'utiliser un produit à base d'alcool isopropylique après, car ceux que j'utilise (ART DU SON ou DISC DOCTOR) en sont justement dépourvus. A moins qu'il y en ait dans le SMART POTENT.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Mouiiiiinnnnnn :cry: :cry:

J'voulais qu'on parle des différences d'appréciation du matériel Naim oute-manche :(
:oops:

oh tu sais ce que c'est, on papote, on papote, et puis on ne voit pas l'heure passer et on se couche à pas d'heure.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Il faudrait que j'essaye. Où le trouves-tu ?

Est-il indispensable d'utiliser un produit à base d'alcool isopropylique après, car ceux que j'utilise (ART DU SON ou DISC DOCTOR) en sont justement dépourvus. A moins qu'il y en ait dans le SMART POTENT.

à+

Hervé;
Je l'achète chez PG Plastique

Je ne sais pas pour les autres produits, mais l'alcool isopropylique contenu dans celui que j'utilise avec l'Okki Nokki dissous le LGL sans problème, le plus simple est de faire un essai en laissant sécher un peu de LGL.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Je l'achète chez PG Plastique
:shock:

C'est bête,ce matin j'ai justement passé une commande de pochettes diverses chez eux .

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Je l'achète chez PG Plastique
:shock:

C'est bête,ce matin j'ai justement passé une commande de pochettes diverses chez eux .

à+

Hervé;
C'est le distributeur (voir étiquette du LGL sur la photo) et ils le vendent nettement moins cher surtout par lot, le prix étant dégressif.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre