Pas de signal prises RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Pas de signal prises RCA

Message par cedric 21 »

Bonjour,
tout d'abord félicitation pour la qualité du forum.Voici mon problème je possède un naim 5i et viend de ramplacer le lecteur cambridge 640V2 par le naim CD5i après une bonne occas.Problème le lecteur fonction avec les RCA mais quand je met le cable DIN rien ne se passe!! Y a t'il une manip a effectuer pour que le signal passe par les RCA?Merci par avance de vos réponse :? :? :?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bonjour cedric et bienvenue;

Ton lecteur (comme le mien) possède des sorties DIN et RCA, il y a moyen de désigner au lecteur la sortie soit DIN, soit RCA , soit les deux en simultané. Pour ce :

1/attrapes ta télécommande et maintiens enfoncé le bouton 'DISP' (display)
2/ le voyant 'Prog' du lecteur doit clignoter
3/ en re pressant rapidement sur le bouton 'disp' on fait alterner la sélection des sorties selon les indications affichées par le lecteur

Sortie DIN unique : 0
Sortie RCA unique : 00
les deux sorties : 0 00

4/ pour quitter re presser en insistant sur 'disp'

remarque : éviter la sortie simultanée des deux sorties.


A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pas mieux :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Une précision tout de même. Tout ça est clairement indiqué dans la doc. (http://www.naim-audio.com/download/cd_m ... h_RevB.pdf), paragraphe 19.4 :roll:


:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Une précision tout de même. Tout ça est clairement indiqué dans la doc. (http://www.naim-audio.com/download/cd_m ... h_RevB.pdf), paragraphe 19.4 :roll:


:cool:
t'as vu y a même la doc de comment brancher un CDS3 avec un 555PS :oops: :wink: :lol: :arrow:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :Une précision tout de même. Tout ça est clairement indiqué dans la doc. (http://www.naim-audio.com/download/cd_m ... h_RevB.pdf), paragraphe 19.4 :roll:


:cool:
t'as vu y a même la doc de comment brancher un CDS3 avec un 555PS :oops: :wink: :lol: :arrow:
:lol: Quel benêt ! :roll:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

:D :D :D

OK super ca fonctionne!!!Et vraiment c'est top,le son est vraiment terrible!!! je ne pensais pas que mes enceinte pouvaient sonner aussi bien.Si j'ai bien compris le son devrait encore s'ameliorer un petit peu le temps que le cable se "rode"?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Cedric

Effectivement les Diva 18 sont de superbes petites enceintes !!!

Comment as tu choisis ce modèle ???
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Je voulais a l'époque acquérir des quad 11l que je trouvais très séduisante,puis le vendeur d'une boutique hi fi a coté de la gare de lyon m'a fait comparer les 2....Et la il n'y avait pas photo,tout semblait meilleur surtout le grave un peu leger sur les quad.
C'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
J'envisage quand même de les remplacer par d'autre biblio j'ai écouter dans ce même magazin les dynaudio focus 110 qui mon vraiment scotchés,notament comparé au B&W 705.
J'aimerais quand même pouvoir les comparer au focus 140 et au proac sudio 110 si possible avec du naim,ce qui n'est pas évident!
Je m'interroge sur le placement des enceintes car j'aurais que 20 30 cm d'espace entre le mur et l'enceinte,et l'une d'entre elle se situe en plus dans un angle,je cois que ce n'est pas top?
Enfin de toute façon ce n'est pas pour tout de suite mieu vau prendre son temps et surtout épargner un petit peu...
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

cedric 21 a écrit :Je voulais a l'époque acquérir des quad 11l que je trouvais très séduisante,puis le vendeur d'une boutique hi fi a coté de la gare de lyon m'a fait comparer les 2....Et la il n'y avait pas photo,tout semblait meilleur surtout le grave un peu leger sur les quad.

C'est également chez Elecson que j'ai écouter les Diva(s) , j'aime pas trop la 16 mais beucoup la 18 comme quoi :shock:

Effectivement il y a pas photos avec les petites Quad :cry:


C'est vraiment un très bon rapport qualité prix.

YES :D

J'envisage quand même de les remplacer par d'autre biblio j'ai écouter dans ce même magazin les dynaudio focus 110 qui mon vraiment scotchés,notament comparé au B&W 705.
J'aimerais quand même pouvoir les comparer au focus 140 et au proac sudio 110 si possible avec du naim,ce qui n'est pas évident!

Attention aux enceintes ayant un évent sur l'arrière ( Dyn , Epos etc .... ) surtout si tu as un manque de place !!!

Quand à Proac tu as ici même beaucoup de messages à leur sujet !!! Eddy tu es là :wink:


Je m'interroge sur le placement des enceintes car j'aurais que 20 30 cm d'espace entre le mur et l'enceinte,et l'une d'entre elle se situe en plus dans un angle,je cois que ce n'est pas top?

ATTENTION à certaines enceintes !!! Vive les closes :D

Enfin de toute façon ce n'est pas pour tout de suite mieu vau prendre son temps et surtout épargner un petit peu...
Oui tu as bien le temps, tes enceintes sont très bien :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

cedric 21 a écrit : J'envisage quand même de les remplacer par d'autre biblio j'ai écouter dans ce même magazin les dynaudio focus 110 qui mon vraiment scotchés,notament comparé au B&W 705.
J'aimerais quand même pouvoir les comparer au focus 140 et au proac sudio 110 si possible avec du naim,ce qui n'est pas évident!
J'ai pu écouter les deux enceintes dans ma jeunesse idiophile. c'était au début de l'année.

j'avais largement préféré les 140 sur le Nait5i et c'est d'ailleurs ce que j'ai :wink:

Les 110 ont moins de basses mais sont un peu plus rapide.

Le placement des Focus 140 reste un petit peu coton. j'ai mis 4 mois avant d'arriver à mon bonheur (maintenant atteinds pour 97% de mes Cds), à revoir le placement et le mobilier.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Malheureusement,ce n'est pas de mobilier que je devrait changer ,mais d'appartement!!!
je n'ai vraiment pas d'autre solution pour le placement....
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Répondre