Nouvelles series Naim ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Nouvelles series Naim ...

Message par Playchess »

Je viens de voir sur le site officiel le nouvel ensemble :

CD5i and NAIT5i. :razz:

Quelle est la grande difference entre cet ensemble italic et celui de Caméo ? :wink:

Voici les specifications techniques du nouvel ampli :

Analogue inputs: 4
Input sensitivities
225mV, 20kOhm
Output level, tape
225mV, 100 Ohm
Power output (into 8 Ohms)
50W per channel
Overload margin, all inputs, all audio frequencies
35dB
Mains supply
115V, 230V
Dimensions (H x W x D)
70 x 432 x 301mm

Et voici celles de l'ampli naim nait5i

Entrées : 4 (2 Din, 2 RCA).
Sensibilité d’entrée : 75 mV, 47 KΩ.
Saturation : 35 dB sur toutes les entrées.
Niveau de sortie : enregistrement 75 mV, 600 Ω.
Puissance de sortie : 50 Watts par canal en continu sous 8 Ω.
Télécommande : iCOM incluse.
Fabrication : Aluminium extrudé.
Dimensions (H x L x P) : 70 x 432 x 301mm.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouvelles series Naim ...

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Je viens de voir sur le site officiel le nouvel ensemble :

CD5i and NAIT5i. :razz:

Quelle est la grande difference entre cet ensemble italic et celui de Caméo ? :wink:
il ne me reste que le Nait5i :oops:. le Cd5i a rejoind une nouvelle maison :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Je me demandais ce que vous attendiez pour en parler! C'est une grosse surprise pour pas mal de monde, mais j'avoue être au courant depuis le début d'octobre, j'avais promis de rien dire avant le lancement officiel qui a eu lieu en fin de semaine passée avec le salon What Hi-Fi? Sound and Vision à l'hôtel Novotel Hammersmith. (de rien dire, mais pas d'écrire, c'est sur mon blog depuis deux semaines :wink: )

Les deux appareils ont sommes toutes gardé l'héritage de leurs prédécesseurs et le look est identique.

Le CD5i:

-Nouveau DAC, un Wolson WM8706.
-Ce DAC se voit greffé de sa propre alimentation régularisée.
-Le premier étage du filtre numérique de sortie est maintenant plus près de la source de signal (dur de faire plus près que ça, il est est dans le DAC lui-même!)
-Divers condensateurs électrolytiques situés à des points névralgiques du circuit ont été remplacés par des modèles plus performants de type tantale.
-Un travail d'optimisation de la masse en étoile a été fait.
-Le reste de la machine est exactement comme le précédent CD5i, même mécanique VAM 1202, même alimentation avec deux sections pour la partie analogique et numérique du lecteur.
-La nouvelle version de la télécommande I-Com conforme aux normes RoHS accompagne aussi tout les nouveaux appareils.

Le Nait 5i:

-Une prise d'entrée 3.5mm stéréo est maintenant situé sur la façade avant, permettant entre autre d'y brancher facilement son lecteur MP3 pour l'amplifier.
-Le matériel thermique des transistors de sortie a été amélioré, un pain de céramique thermoconductrice remplace l'entrefer d'acier qui les relient au fond du boîtier, et un petit radiateur à ailettes trône par dessus chacun des transistors de sortie. Beaucoup d'avantages à cela, le principal étant que le son demeure doux même lorsque l'ampli travaille très fort, puisque la chaleur est dissipée plus également et rapidement, éliminant le plus possible l'effet de porte (gating effect). L'effet de porte se produit lorsqu'un transistor est fortement solicité et qu'il chauffe beaucoup, c'est comme si vous claquiez la porte de la maison au lieu de la fermer doucement, ça fait le même travail mais un est plus bruyant que l'autre... L'effet de porte apporte donc du bruit indésirable au signal audio, alors je vois d'un très bon oeil le travail fait par Naim sur la révision du Nait 5i à ce propos.
-La technique d'implantation de certaines composantes sur le circuit a été repensée afin d'en réduire une éventuelle génération d'effets microphoniques.
-Le potentiomètre de volume est maintenant un Alps de la série bleue.
-Le circuit de commande et contrôle de l'ampli se met automatiquement en veilleuse lorsqu'il n'est pas sollicité, réduisant donc la pollution RF qu'il peut générer. Il bénéficie aussi dorénavant d'un circuit d'alimentation qui lui est dédié.
-L'isolation entre le circuit de contrôle et celui de l'audio a été amélioré.
-Tout le filage interne a été retravaillé afin d'éliminer la possibilité qu'il puisse découpler du signal radio ou qu'il fasse vibrer le circuit ou la composante sur lequel il est branché.

C'est la même équipe qui avait développé le CD555 qui a pondu les deux nouvelles versions des intégrés de la marque. Je ne sais pas pour vous, mais je ne tiens pas en place, j'ai hâte d'avoir la chance d'entendre ça! :D

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stoik a écrit :-Une prise d'entrée 3.5mm stéréo est maintenant situé sur la façade avant, permettant entre autre d'y brancher facilement son lecteur MP3 pour l'amplifier.
Bonjour Stoik,

ça je continue à penser que c'est une drôle d'idée :shock:

Brancher un iPod par la sortie casque nécessite (enfin il me semble) qu'on passe par l'ampli du baladeur. Alors qu'une connexion depuis un dock par prise RCA (et pourquoi pas DIN dans le cas de naim) permet de bypasser l'ampli interne.

Cet été j'ai fait l'acquisition du dock ARCAM pour iPod et la différence entre un branchement depuis la sortie casque et un depuis le dock est énorme, au profit bien entendu de celui depuis la station d'accueil. Essai fait à partir de disques bien enregistrés et rippés sans compression.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
Stoik a écrit :-Une prise d'entrée 3.5mm stéréo est maintenant situé sur la façade avant, permettant entre autre d'y brancher facilement son lecteur MP3 pour l'amplifier.
Bonjour Stoik,

ça je continue à penser que c'est une drôle d'idée :shock:

Brancher un iPod par la sortie casque nécessite (enfin il me semble) qu'on passe par l'ampli du baladeur. Alors qu'une connexion depuis un dock par prise RCA (et pourquoi pas DIN dans le cas de naim) permet de bypasser l'ampli interne.

Cet été j'ai fait l'acquisition du dock ARCAM pour iPod et la différence entre un branchement depuis la sortie casque et un depuis le dock est énorme, au profit bien entendu de celui depuis la station d'accueil. Essai fait à partir de disques bien enregistrés et rippés sans compression.

à+

Hervé;
je suis aussi de cet avis.
Autant une sortie jack aurait été compréhensible pour y mettre un casque sans prétention, autant une entrée je comprends moins.
je suis bien content d'avoir le i sans italique car j'aurai pas aimé avec cet entrée sans la face sobre avant de mon Nait5i.





Sinon, quel était l'âge du Cd5i et nait5i ?
j'ai l'impression que c'était des production récente et je m'étonne donc de le voir mise à jour.
Je pense que le CDS3 sera l'un des prochains mis à jour avec entre autre un changement du puck.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 09 nov. 2007, 14:07, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Le règne aura duré 4 ans.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :Le règne aura duré 4 ans.

Bye.
n'est ce pas court dans le cycle de vie habituel de naim ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

Autant une sortie jack aurait été compréhensible pour y mettre un casque sans prétention, autant une entrée je comprends moins.
je suis bien content d'avoir le i sans italique car j'aurai pas aimé avec cet entrée sans la face sobre avant de mon Nait5i.
à 200% d'accord.
et en plus j ai pas de MP3

:D
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

cyrdag a écrit :
Autant une sortie jack aurait été compréhensible pour y mettre un casque sans prétention, autant une entrée je comprends moins.
je suis bien content d'avoir le i sans italique car j'aurai pas aimé avec cet entrée sans la face sobre avant de mon Nait5i.
à 200% d'accord.
et en plus j ai pas de MP3

:D
pour le coup je vais faire mon DDD et trouver que Naim vend son âme au diable :evil:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

CAMEO172 a écrit :...

pour le coup je vais faire mon DDD et trouver que Naim vend son âme au diable :evil:

:lol:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

+1 avec Ding Deng Dong et ses disciples.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tu le dis mieux, mais tout pareil :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: J'arrive...

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir à tous,
M'aurait-on appelé?...
A+
DDD est voyant, ou entend des voix :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

CAMEO172 a écrit :
Stoik a écrit :Le règne aura duré 4 ans.

Bye.
n'est ce pas court dans le cycle de vie habituel de naim ?
Non, Naim fait du changement quand quelquechose de mieux peut remplacer un appareil de sa gamme actuelle (ou que les ventes stagnent deux quarts d'années de suite... :razz: ), ce n'est pas vraiment dicté par le temps.

Et les gars, je ne vois pas pourquoi la pauvre petite prise du devant vous chicotte tant que ça. Y'a tellement autre chose de positif dans les améliorations sur la nouvelle mouture du Nait, mais ce qui va bien ou qui est mieux n'intéresse personnne, bien sûr, la petite bête noire est bien plus intéressante... ah là, là ,là, là! :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stoik a écrit :Et les gars, je ne vois pas pourquoi la pauvre petite prise du devant vous chicotte tant que ça. Y'a tellement autre chose de positif dans les améliorations sur la nouvelle mouture du Nait, mais ce qui va bien ou qui est mieux n'intéresse personnne, bien sûr, la petite bête noire est bien plus intéressante... ah là, là ,là, là! :lol:

Bye.
C'est peut-être de ma faute :oops:

je ne connais pas suffisamment ces appareils pour juger de l'évolution car tu sais que j'ai pour tout naim que des SBLs. Et comme je trouvais étrange de brancher sur une chaîne un iPod par l'intermédiaire de sa prise casque, j'ai fait cette remarque.

Mais tu as raison cela ne doit pas occulter les autres points.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre