NAC282/NAP250.2 + B&W 802D: bonne équation?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
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moirasc
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Message par moirasc »

:lol: :lol:
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CasaMusica
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Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :
Encore une fois, un DMA 200 n'est qu'une bonne électronique parmi tant d'autres
C'est faux ce que tu dis.Un ampli qui donne l'impression de retirer un voile sur la musique (c'est l'expression utilisée alors par Eddy) en comparaison directe avec une paire de Nap 135 , n'est, à n'en pas douter, pas une bonne électronique parmi tant d'autres.

mais personne n'a jamais dit que les 135 étaient transparents ! J'ai lu bien plus de critiques sur les amplis Naim que sur de nombreux autres produits. Les 135 sont des références pour les naimistes, c'est tout. Si tu considères que ton Spectral va plus loin que les 135 dans ton système à toi, pour tes oreilles à toi, tu auras intégralement raison. Mais ça s'arrête là

Si tu étais bien renseigné sur cet appareil, tu devrais savoir, qu'il est pour beaucoup le meilleur ampli construit par Spectral.:wink:

pour beaucoup de partisans de la marque, certainement. Il était surtout inabordable et profitait du label "pure classe A". Un mythe inabordable pour beaucoup. Ceux qui aiment les produits de la marque les encenseront à juste titre. Il en est de même pour les concurrents.

Bon, allez, fais péter les photos du DMA 200 sur les 802 à Mulhouse et j'arrête de te saoûler avec mon ampli... depuis 10 ans que je parcoure les forums hifi, je n'ai jamais eu vent d'un CR de cette écoute... c'est peut être toi finalement la "perle rare" ! :oops: :wink:

il y a eu plus de 100 journées portes ouvertes ou autres journées tests chez les Artisans du Son. Pour autant, ça ne fait pas très longtemps qu'on lit les CR de ces journées sur le Net
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moirasc
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Message par moirasc »

Les 802 n'existaient pas encore quand le DMA 200 était vendu... donc... comment une écoute aurait pu être réalisée réunissant ces 2 appareils dans un magasin ???

D'autre part, je n'ai jamais vu de DMA 200 d'occase chez les Artisans du son (ou tout autre magasin en France) au cours de ces 10 dernières années....
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Marc
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Message par Marc »

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Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Les 802 n'existaient pas encore quand le DMA 200 était vendu... donc... comment une écoute aurait pu être réalisée réunissant ces 2 appareils dans un magasin ???

mon message disait pourtant textuellement ceci : "eh non, je n'ai pas confondu, il en a eu. Certains prêtés par l'importateur pour essais, d'autres étant des reprises clients. "

D'autre part, je n'ai jamais vu de DMA 200 d'occase chez les Artisans du son (ou tout autre magasin en France) au cours de ces 10 dernières années....

sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Le Shopping de l'Audiophile ? Il n'est ni à jour, ni exhaustif. Et cela volontairement.
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moirasc
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Message par moirasc »

CasaMusica a écrit :
moirasc a écrit :Les 802 n'existaient pas encore quand le DMA 200 était vendu... donc... comment une écoute aurait pu être réalisée réunissant ces 2 appareils dans un magasin ???

mon message disait pourtant textuellement ceci : "eh non, je n'ai pas confondu, il en a eu. Certains prêtés par l'importateur pour essais, d'autres étant des reprises clients. "

D'autre part, je n'ai jamais vu de DMA 200 d'occase chez les Artisans du son (ou tout autre magasin en France) au cours de ces 10 dernières années....

sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Le Shopping de l'Audiophile ? Il n'est ni à jour, ni exhaustif. Et cela volontairement.
L'importateur n'a jamais pu prêté de DMA 200 aux Artisans du Son à l'époque des 802 car il n'en avait plus un, et depuis belle lurette.

Pour le "dépot vente" je lis effectivement les revues et les PA, mais de surcroît , vu la rareré (je le répète) des appareils Spectral, l'information que les Artisans du Son en avaient un d'occase se serait répandu comme une traînée de poudre sur internet....
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Message par CasaMusica »

moirasc a écrit : mon message disait pourtant textuellement ceci : "eh non, je n'ai pas confondu, il en a eu. Certains prêtés par l'importateur pour essais, d'autres étant des reprises clients. "

L'importateur n'a jamais pu prêté de DMA 200 aux Artisans du Son à l'époque des 802 car il n'en avait plus un, et depuis belle lurette.

en écrivant " d'autres étant des reprises clients", il me semblait pourtant m'être exprimé en bon français...

Pour le "dépot vente" je lis effectivement les revues et les PA, mais de surcroît , vu la rareré (je le répète) des appareils Spectral, l'information que les Artisans du Son en avaient un d'occase se serait répandu comme une traînée de poudre sur internet....

Tu es le seul fan de la marque que je connaisse. On en parle que très rarement dans les forums français. De là à ce que la vente d'un produit Spectral soit un évènement... Mais pourquoi pas...
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moirasc
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Message par moirasc »

Il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre que tu as écouté des 802 avec un DMA 200 chez les Artisans du Son... :roll:

Mais au fond, quelle importance...
Je prends un plaisir immense à l'écouter avec mes petites 803, et de toutes façons, je ne compte pas les changer pour des 802.
Mais, il est évident que ça fonctionnerait à merveille...
:wink: :cool:

PS: Je repense à ça :
le DMA 200 a été fabriqué à 1673 exemplaires (4 révisions au total). Plus d'un tiers d'entre eux ont été livrés en Europe (dont 96 en Suisse, 104 en Allemagne, 57 aux Pays-Bas, 34 en Autriche, 17 en Belgique, 12 en Italie et 9 en France). Rarissime est donc un terme quelque peu galvaudé. La France n'étant pas limitée à Paris et sa région, il est normal d'en trouver quelques uns dans notre région d'Alsace, région frontalière avec la Suisse et l'Allemagne.
Mort de rire quand même.... :lol: mais tu as un sacré talent pour inventer des bourdes pareilles du tac au tac... :shock:
Genre : "jai eu Mr Spectral au téléphone cet après midi, et suite à un échange au sujet dun DMA200, celui-ci m'a faxé immédiatement les chiffres des ventes de cet appareil" :cool: :cool:

Elle est facile ta vie... :roll: :D
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Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre que tu as écouté des 802 avec un DMA 200 chez les Artisans du Son... :roll:

ca n'était pas l'objectif

Mais au fond, quelle importance... Je prends un plaisir immense à l'écouter avec mes petites 803, c'est là l'essentiel et de toutes façons, je ne compte pas les changer pour des 802.
Mais, il est évident que ça fonctionnerait à merveille...
:wink: :cool:

comment peut-tu affirmer cela aussi péremptoirement ? Tu affirmais déjà que les 802D étaient plus faciles à driver que les 802 sur la seule base d'informations glanées sur Internet... Où est l'évidence, si ce n'est dans ton imagination ?

PS: Je repense à ça :
le DMA 200 a été fabriqué à 1673 exemplaires (4 révisions au total). Plus d'un tiers d'entre eux ont été livrés en Europe (dont 96 en Suisse, 104 en Allemagne, 57 aux Pays-Bas, 34 en Autriche, 17 en Belgique, 12 en Italie et 9 en France). Rarissime est donc un terme quelque peu galvaudé. La France n'étant pas limitée à Paris et sa région, il est normal d'en trouver quelques uns dans notre région d'Alsace, région frontalière avec la Suisse et l'Allemagne.
Mort de rire quand même.... :lol: mais tu as un sacré talent pour inventer des bourdes pareilles du tac au tac... :shock:
Genre : "jai eu Mr Spectral au téléphone cet après midi, et suite à un échange au sujet dun DMA200, celui-ci m'a faxé immédiatement les chiffres des ventes de cet appareil" :cool: :cool:

vexée ? Visiblement oui. J'ai envisagé un temps de ne pas te répondre mais m'octroie quand même ce droit de réponse. En préambule, où as-tu lu que j'ai affirmé avoir téléphoné "cet après-midi" à Spectral ? Tu as fait cette déduction à la va-vite. Ce qui démontre que tu es coutumier de certains faits. C'est ta façon d'être. Malsaine au demeurant, mais à respecter puisqu'elle te caractérise. Ces chiffres datent d'il y a 2 ans. Si tu avais été un peu plus fûté (où moins obtu - rayez la mention inutile), tu aurais vu que j'ai également mis les chiffres de production d'une référence d'un autre fabricant. Il se trouve d'ailleurs que j'ai travaillé pour celui là en qualité de salarié. Curieuse pathologie que la tienne. Ca a d'ailleurs un nom bien précis. Cela dit, nous vivons en démocratie. Tu as donc parfaitement le droit de t'autoproclâmer spécialiste français es Spectral. Toute thérapie est salutaire. Ca me rappelle d'ailleurs furieusement le comportement attrabilaire de notre hyperactif hypercommunicant hyperprésident... De rien

Elle est facile ta vie... :roll: :D

elle l'est effectivement puisque j'ai aujourd'hui l'immense bonheur de ne faire que ce que je veux quand je veux comme je le veux. Mais, rassure toi, ça n'est pas dû aux autres..
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moirasc
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Message par moirasc »

CasaMusica a écrit :
moirasc a écrit :Il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre que tu as écouté des 802 avec un DMA 200 chez les Artisans du Son... :roll:

ca n'était pas l'objectif

Ben, si, un peu quand même...


Mais au fond, quelle importance... Je prends un plaisir immense à l'écouter avec mes petites 803, c'est là l'essentiel et de toutes façons, je ne compte pas les changer pour des 802.
Mais, il est évident que ça fonctionnerait à merveille...
:wink: :cool:

comment peut-tu affirmer cela aussi péremptoirement ? Tu affirmais déjà que les 802D étaient plus faciles à driver que les 802 sur la seule base d'informations glanées sur Internet... Où est l'évidence, si ce n'est dans ton imagination ?
Comme je te l'ai dit, j'ai des 803 qui marchent très bien ... j'ai donc l'audace de penser que des 802 fonctionneraient également parfaitement avec cet ampli, étant donné que ni la réserve de puissance, ni la capacité à fournir du courant ne sauraient être mises en défaut.
M'enfin, il y avait aussi un smyley pour te faire comprendre que c'était une pique provocatrice...

PS: Je repense à ça :
le DMA 200 a été fabriqué à 1673 exemplaires (4 révisions au total). Plus d'un tiers d'entre eux ont été livrés en Europe (dont 96 en Suisse, 104 en Allemagne, 57 aux Pays-Bas, 34 en Autriche, 17 en Belgique, 12 en Italie et 9 en France). Rarissime est donc un terme quelque peu galvaudé. La France n'étant pas limitée à Paris et sa région, il est normal d'en trouver quelques uns dans notre région d'Alsace, région frontalière avec la Suisse et l'Allemagne.
Mort de rire quand même.... :lol: mais tu as un sacré talent pour inventer des bourdes pareilles du tac au tac... :shock:
Genre : "jai eu Mr Spectral au téléphone cet après midi, et suite à un échange au sujet dun DMA200, celui-ci m'a faxé immédiatement les chiffres des ventes de cet appareil" :cool: :cool:

vexée ? Visiblement oui. J'ai envisagé un temps de ne pas te répondre mais m'octroie quand même ce droit de réponse. En préambule, où as-tu lu que j'ai affirmé avoir téléphoné "cet après-midi" à Spectral ? Tu as fait cette déduction à la va-vite. Ce qui démontre que tu es coutumier de certains faits. C'est ta façon d'être. Malsaine au demeurant, mais à respecter puisqu'elle te caractérise. Ces chiffres datent d'il y a 2 ans. Si tu avais été un peu plus fûté (où moins obtu - rayez la mention inutile), tu aurais vu que j'ai également mis les chiffres de production d'une référence d'un autre fabricant. Il se trouve d'ailleurs que j'ai travaillé pour celui là en qualité de salarié. Curieuse pathologie que la tienne. Ca a d'ailleurs un nom bien précis. Cela dit, nous vivons en démocratie. Tu as donc parfaitement le droit de t'autoproclâmer spécialiste français es Spectral. Toute thérapie est salutaire. Ca me rappelle d'ailleurs furieusement le comportement attrabilaire de notre hyperactif hypercommunicant hyperprésident... De rien

Non, pas vexé du tout, mais amusé oui, et impressionné par tes talents de baratineur... :D ("ces chiffres datent d'il y a deux ans... " mais bien sûr... :D :D
Je ne suis pas spécialiste es Spectral, bien au contraire... j'ai dit que je ne possédais que très peu de photos et d'infos sur l'appareil en question, et que tes photos m'intéressaient.




Elle est facile ta vie... :roll: :D

elle l'est effectivement puisque j'ai aujourd'hui l'immense bonheur de ne faire que ce que je veux quand je veux comme je le veux. Mais, rassure toi, ça n'est pas dû aux autres..

Je suis ravi pour toi ! Et ton talent de baratineur n'y est peut être pas pour rien...
:oops: :wink:
Modifié en dernier par moirasc le 16 nov. 2007, 10:10, modifié 1 fois.
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Message par RV »

moirasc a écrit :Bon, ben , en tout cas un Nap 250.2 sur des 802, ça le fait pas...

Je n'ai jamais pu faire le test sur des 802D.

Les seules 802 que j'ai entendu bien fonctionner avec aux fesses des amplis costauds: Cello, Nap 135, Gryphon.

Beaucoup d'écoutes pas top avec des amplis moins costauds. (entre autres : Nap 250.2, Vincent, NAD (si si...),....)

J'ai également pu le vérifier avec mes 803 qui sont pourtant beaucoup plus faciles à driver que les 802.
Je les drivais avec un Nap 180 : gros changement quand je suis passé aux 135.... basses mieux tenues, aigus adoucis, timbres magnifiques dans le médium.
Je ne suis pas certains que tes propos aillent à l'encontre des miens.

Au vu des amplifications que tu citent et dont je connais certaines, ainsi que certains critères que tu avances notamment liés à la puissance il semblearit que tu aimes une certaine ampleur, un son assez gros. Ce que je peux comprendre.
Mes premières enceintes étaient des Perspectives (ou Audience, selon certains). Une colonne 3 voie assez imposante, close avec une sensibilité assez faible del'ordre de 85db. Il y avait 4 HPs dont seulement 3 visibles, le deuxième boomer étant à l'intérieur et fonctionant en inversion de phase avec l'autre ce qui fait qu'il y avait toujours la même pression dans la caisse du boomer. Au delà des qualité indéniable de cette enceinte dont la propreté du grave n'était pas la moindre, elles étaient très difficiles à driver et très exigeante en puissance. Pour des raisons budgétaires (j'étais étudiant), les perspectives n'étant pas données, j'avais choisi pour les driver un ensemble Crimson : 510 (préampli) + 530 (2 blocs mono de 80W). Cela était très bien sauf que je trouvais que cela manquait d'ampleur. Dès que l'occasion se fut présentée, j'achetais un ampli plus puissant, en l'occurrence un Circuit Stasis (sous réserve, je pense que c'est Nelson Pass qui avait mis au point ce circuit pour Threshold). quelque chose qui tournanit dans les 2 fois 200 ou 250 W. Question ampleur, réserve de puissance, j'étais servi. Sur les masses orchestrales, j'explosais les murs. J'étais content. Sauf que j'avais revendu mes Crimson à un ami qui possédait les mêmes enceintes et qu'au bout d'un certain temps, lorsque j'allais chez lui, j'étais jaloux de la présence et de la véracité notamment des voix. J'avais certes gagné sur certains critères, mais sur d'autres j'avais perdu. Avec le recul je regrette ce changement, mes attentes en terme de musicalité étant plus proches de ma première configuration.

J'ai également pu faire une expérience un peu similaire sur les Kalibrators. J'avais évoqué l'écoute assez longue que j'avais faites d'elles drivées par le gros "passion" d'YBA. Cet ampli soufflait littéralement les Kalibrators, dans une pièce pourtant gigantesque. Elle n'existaient plus. sur notamment des morceaux de live Rock, s'était bluffant. Je me souviens de l'introduction d'un concert de Michel Jonaz, particulièrement impressinnant. Une sensation de Live comme j'en ai rarement eu lors d'écoute HiFi. Le poids du silence dont je parle parfois était palpable. Ce qui entreautre me conforte dans la pensée que les Kalibrators descendaient assez bas dans le grave mais avec un faible niveau. Cet ampli surpuissant était capable de l'extraire et de l'exprimé. malheureusement cela avait un revers et sur des petites formations, sur de la musique de chambre, cela ne fonctionnait plus du tout, en tout cas de mon point de vue. Mais cela ne gênait pas d'autres auditeurs.

Le problème des ampli puissants est qu'ils sont souvent beaucoup moins bons quand la puissance n'a pas besoin d'être sollicitée, c'est-à-dire quand on se situe dans le ou les premiers watts. Nelson Pass, spécialiste et concepteur reconnu à la fois d'ampli puissant et d'ampli de faibles puissances (First watt) bien essayé de résoudre le problème dans ses électronique Pass Labs par un fonctionnement différent selon que la puissance soit ou non sollicitée, mais des quelques écoutes sur différents systèmes que j'ai pu faire je ne suis pas convaincu du résultat.

Tout ça pour te dire que même si tu trouves que les 802 (ou 803) ont besoin de puissance pour s'exprimer, un autre préfèrera peut-être une configuration moins puissante plus à même de répondre à leurs attentes.
Après lorsque tu compares les différents amplis naim : les B&W étant des enceintes de qualité il me semble normal que l'effet de gamme soit retranscrit par les enceintes. Et qu'elle fonctionne mieux avec un ampli de qualité supérieure est assez logique.


Il y a une association que je n'aime pas avec les B&W, que l'on entend souvent dans les salons (et pour cause) avec les électronique Classé. Je trouve qu'elle donne un coté enceinte de démonstration aux B&W et elles ne méritent pas cela.

à+

Hervé;


(1) :ok: de même que les qualités des 135 augmenteraient en drivant des SBLs et que c'est mêmes SBLs s'exprimeraient mieux conduites par des........ allez! je vous le donne en mille, par des ... :ok:
Modifié en dernier par RV le 16 nov. 2007, 17:51, modifié 1 fois.
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moirasc
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Message par moirasc »

Tout ça pour te dire que même si tu trouves que les 802 (ou 803) ont besoin de puissance pour s'exprimer, un autre préfèrera peut-être une configuration moins puissante plus à même de répondre à leurs attentes.
Après lorsque tu compares les différents amplis naim : les B&W étant des enceintes de qualité il me semble normal que l'effet de gamme soit retranscrit par les enceintes. Et qu'elle fonctionne mieux avec un ampli de qualité supérieure est assez logique.
Je suis presque entièrement d'accord avec toi !
Effectivement , l'effet de "gamme" est bien retranscrit chez Naim (et la plupart du temps pour d'autres marques également).
Mais néanmoins, pour certaines enceintes, et les 803-802 en font partie, il existe quand même un seuil d'amplification en deça duquel les performances sont en très en retrait.

Pour les 803, le seuil, se trouvait à mes oreilles se trouvait entre le Nap 180 et le 250. Et effectivement au delà, du 250, les différences sont plus subtiles, les enceintes ayant déjà ce qu'il faut pour bien marcher!


Il y a une association que je n'aime pas avec les B&W, que l'on entend souvent dans les salons (et pour cause) avec les électronique Classic. Je trouve qu'elle donne un coté sono aux B&W et elles ne méritent pas cela.
Tu veux sûrement dire "Classé" . Effectivement , j'ai toujours été déçu par les écoutes des B&W sur ces amplis, peut être pas au point que tu le dis , mais... :wink: :D
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moirasc a écrit : Tu veux sûrement dire "Classé" . Effectivement , j'ai toujours été déçu par les écoutes des B&W sur ces amplis, peut être pas au point que tu le dis , mais... :wink: :D
:oops: oui bien sûr, en écrivant Classic, je trouvais cela bizarre et j'ai oublié de me relire :oops:

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moirasc a écrit :Tu veux sûrement dire "Classé" . Effectivement , j'ai toujours été déçu par les écoutes des B&W sur ces amplis, peut être pas au point que tu le dis , mais... :wink: :D
Décidément j'aurai du me relire :oops: je ne voulais pas dire enceinte de sono, mais enceintes de démo. d'où le coté légèrement excessif que tu relève :oops:

Je corrige les 2 erreurs dans mon post d'origine, ce sera mieux :?

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Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :
Pour les 803, le seuil, se trouvait à mes oreilles se trouvait entre le Nap 180 et le 250. Et effectivement au delà, du 250, les différences sont plus subtiles, les enceintes ayant déjà ce qu'il faut pour bien marcher!


Il y a une association que je n'aime pas avec les B&W, que l'on entend souvent dans les salons (et pour cause) avec les électronique Classic. Je trouve qu'elle donne un coté sono aux B&W et elles ne méritent pas cela.
tu veux sûrement dire "Classé" . Effectivement , j'ai toujours été déçu

par les écoutes des B&W sur ces amplis, peut être pas au point que tu le dis , mais... :wink: :D


Compétement d'accord pour CLASSE c'est du lourd, estanpillé gros son Nord-Americain.

Je suis aussi rassuré que tu dises que le 250 est suffisant pour les 803, ça m'enclin à envisager à terme à changer mon lecteur CD pour du :?: :wink:
Bernard
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