Appareil auditif

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Oui mais.....
Quelles couleurs pour quel âge?????
En vertical ce sont des dB je suppose?
Bye
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Oui, en vertical ce sont les dB.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Oui mais.....
Quelles couleurs pour quel âge?????
En vertical ce sont des dB je suppose?
Bye
mes profs depuis toujours 'ont toujours rabbaché qu'il fallait mettre les unités de ses graphiques pour leur donner tout leur sens !!
pas la faute à peinard mais à ORL ! pas scientifique son tableau
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

CAMEO172 a écrit :
jeanpi a écrit :Oui mais.....
Quelles couleurs pour quel âge?????
En vertical ce sont des dB je suppose?
Bye
mes profs depuis toujours 'ont toujours rabbaché qu'il fallait mettre les unités de ses graphiques pour leur donner tout leur sens !!
pas la faute à peinard mais à ORL ! pas scientifique son tableau
:toutjuste
Vous avez entièrement raison les gars, ces courbes n'avaient pas d'unité est c'est très très mal ! (j'ai hésité à en rajouter car j'étais en réunion, et puis WIFI a planté ...)
Les unités de l'axe des ordonnées sont des "dB d'atténuation" par rapport à une pression de référence, valant donc 0 dB pour le type qui a "l'ouïe au top" (style Cameo ou Moirasc :wink:).
Remarquons que cette pression acoustique de référence dépend de la fréquence, en vertu de la courbe de sensibilité de l'oreille humaine (et animale aussi), comme le montrent les courbes d'isosonie suivantes :
Image

Précisons que ces courbes donnent la même sensation de force sonore en fonction des fréquences. On voit donc que le medium (dans les 3400 Hz :shock:) est la zone où l'oreille est la plus sensible...
..et, et ...comme par hasard, c'est là qu'on choppe ce fichu trou :evil: :evil: (arrête de crier comme ça, chuis pas sourd !)

Bruno
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

:oops: En parlant d'Orl , justement j'y vais demain :evil: pour me faire deboucher l'oreille gauche . Voilà le resultat quand on utilise betement un coton tige et qu'on enfonce Celimène trop loin !
Du coup peux plus ecouter de musique , je vis en mono et ca c'est pas top . :evil:
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Attention Playchess le coton tige doit avoir une puissance qui ne doit pas excéder 2 ouates maximum...... :razz:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Tiens! en parlant de pertes auditives, je me suis rappelé que les disques de Carla Bruni était plus nocifs pour les oreilles (non ce n'est pas ce que vous pensez) que ceux de Led Zep selon un article de la RDS.

A l'époque (lointaine je ne connaissais pas encore ce forum et je venais d'acheter ma P9 :D ) j'en avais touché un mot sur iPod Generation et j'avais intitulé ce thread "les oreilles ne repoussent pas".

Allez, retour vers le passé, je mets le lien :

http://forums.igeneration.fr/vbulletin/ ... t=oreilles


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

ipat78 a écrit :Attention Playchess le coton tige doit avoir une puissance qui ne doit pas excéder 2 ouates maximum...... :razz:
A+ :cool:
Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :Tiens! en parlant de pertes auditives, je me suis rappelé que les disques de Carla Bruni était plus nocifs pour les oreilles (non ce n'est pas ce que vous pensez) que ceux de Led Zep selon un article de la RDS.
L'écoute de ses disques risque de devenir encore plus pénible :razz:


à+
Hervé;


PS. Je vous jure que je n'étais au courant de rien lorsque j'ai posté la semaine dernière.

Sur France Inter, ils appellent cela "rebondir" et ils le trouvent "plus détendu" :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

8 centimètres d'écart .......
Va falloir qu'il mette des talonnettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
RV a écrit :Tiens! en parlant de pertes auditives, je me suis rappelé que les disques de Carla Bruni était plus nocifs pour les oreilles (non ce n'est pas ce que vous pensez) que ceux de Led Zep selon un article de la RDS.
L'écoute de ses disques risque de devenir encore plus pénible :razz:


à+
Hervé;


PS. Je vous jure que je n'étais au courant de rien lorsque j'ai posté la semaine dernière.

Sur France Inter, ils appellent cela "rebondir" et ils le trouvent "plus détendu" :mrgreen:
Plus rapide que moi sur ce coup là, RV, je recherchais justement ton post pour partir un peu en vrille dessus... :D

J'ai également raté "4 consonnes et 3 voyelles....c'est un prénom présidentiel" qui s'applique également :D :D
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jean-Claude,

Je pense que ça risque de faire la couverture du Journal Officiel de jeudi. :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Hello,

une mine d'informations sur la musique, les instruments, l'acoustique, la perception auditive etc ...
http://www.phys.unsw.edu.au/jw/musFAQ.html

Bruno.
Répondre