En direct de la confrérie !!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

stephane a écrit :merci ZEB pour cette mise au point. J'avais raté le commentaire de Cameo sur les vins chilien meilleurs .....

Peu de vin dans le monde ont une carte d'identitée aussi clair et surtout ancienne que les vins de France. Pour une fois que l'on peut être fier de qlq chose sans passer pour un chauvin.

Stéphane qui prépare un gros samedi de dégustation (encore un !!)

Bonsoir Stephane,
Moi, pour ce qui est du COTE ROTIE, je le prend depuis 20 ans chez Bernard LEVET à AMPUIS (face à l'église) ,prix très correct et travail de passionné, a découvrir avec patience...Les 90 approchent de leur apogée, (vérifié au 1er de l'an).
Pour les Champagnes je peux vous donner quelques bonnes adresses à prix d'amis. Il faut savoir qu'à coté des grands noms , il y a des artistes qui travaillent sur de petites exploitations avec art et finesse te proposen leur production à des prix variant de 12 à 20 euros....
A suivre........
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

je n'ai pas encore exploré la vallée du Rhone et la seule cote rotie que j'ai croisé est une mouline 2002 de Guigal.
Pour les champagnes c'est pareil. Pas plus de deux-trois bouteilles par an et encore je les bois chez des amis. La dernière un Krug 1996. A ce taper le cul par terre.......surtout lorsque tu prends connaissance du tarif de la quille.

bref. pour moi c'est Alsace et Bourgogne, du vin quoi :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

bref. pour moi c'est Alsace et Bourgogne, du vin quoi Laughing

Pour moi, Bordeaux et Côtes du Rhône.... J'ai tout faux?? :oops: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

dans quelques semaines, je dois avoir 3 crues à boire pour chacune de mes dizaines d'années (vous avez vu, je vais passer chez les vieux !!)

Au programme :

_ Un château Hyquem
_ un clos de tart
- un Richebourg

j'avoue, j'ai hâte :cool:

je dois remercier quand même mon père pour me permettre de telles découvertes gustatives..je prends des années d'avance sur ce point :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

YQUEM, essaye comme cela c'est mieux :wink:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :..., je dois avoir 3 crues à boire ...
Attention à la cuite ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :..., je dois avoir 3 crues à boire ...
Attention à la cuite ! :mrgreen:

:cool:
Et attention à la décrue :mrgreen: :lol:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :..., je dois avoir 3 crues à boire ...
Attention à la cuite ! :mrgreen:

:cool:
Surtout si c'est celles du NIL

Allons y pour ces 3 crus :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :dans quelques semaines, je dois avoir 3 crues à boire pour chacune de mes dizaines d'années (vous avez vu, je vais passer chez les vieux !!)

Au programme :

_ Un château Hyquem
:
Hello Arnaud,

Sans doute l'Hyquem est-il le croisement heureux de l'Yquem et de la HICAP... :wink: ?

Bonne glissade sans noyade dans la rivière Trentenaire...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'aurai su j'aurais pas venu :oops: :oops:

y font qu'à se moquer de moi :cry: :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :
y font qu'à se moquer de moi :cry: :cry:
yep! ils t'ont mangé tout cru :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

CAMEO172 a écrit :j'aurai su j'aurais pas venu :oops: :oops:

y font qu'à se moquer de moi :cry: :cry:
ne pas être un buveur d'étiquette n'empêche pas de les lire et il faut accepter de se faire reprendre lorsque l'on se trompe dans une annonce grandiloquente.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'aurai su j'aurais pas venu :oops: :oops:

y font qu'à se moquer de moi :cry: :cry:
ne pas être un buveur d'étiquette n'empêche pas de les lire et il faut accepter de se faire reprendre lorsque l'on se trompe dans une annonce grandiloquente.

Stéphane
Stéphane, je pense que Caméo y rigole avec nous là :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :dans quelques semaines, je dois avoir 3 crues à boire pour chacune de mes dizaines d'années (vous avez vu, je vais passer chez les vieux !!)

Au programme :

_ Un château Hyquem
_ un clos de tart
- un Richebourg

j'avoue, j'ai hâte :cool:

je dois remercier quand même mon père pour me permettre de telles découvertes gustatives..je prends des années d'avance sur ce point :mrgreen:
Bonjour tt le monde, j'y vais de mon grain de sel si vous me permettez :wink:
Oui c'est bien Yquem. Attention à ce qui a été dit... les prétendus "voisins" ne font certainement pas le même travail qu'au Chateau Yquem... Certes le prix est prohibitif mais les moyens mis en oeuvre afin d'obtenir la quintessence du terroir et du millésime est à peu près sans précédent dans la viticulture de vins liquoreux. A commencer par les vendanges et le nombre de passages afin d'obtenir toujours le meilleur grain avec la plus belle "pourriture noble" , etc etc etc
De plus Yquem, à l'inverse de ses voisins, ne produit pas de Yquem chaque année, estimant que le degré de pourriture n'est pas atteint afin de réussir une "Grand Bouteille". -> 1997 grand millésime
Pour ma part je n'en ai bu que 2
1970 en 2000 qui franchement ne m'a pas vraiment ému, c'était bon mais pas pour le prix.
1988 bu en 2002 .. la faut bien dire que c'était vraiment exceptionnel et que la magie quand elle est présente... n'a pas de prix.

Le Clos de Tart est un des 4 grands crus de la commune de Morey-Saint-Denis. Proporiété en monopole de Momessin. Ici, on est sensé se trouver dans les grands bourgognes. Attention, ce cru n'a fait de grands progrès que depuis le vendange 1995, année ou Sylvain Pitiot a pris la régence et la vinification au Domaine. Auparavant, cela ne vaut pas de grands détours ou du moins pour ce que l'on est en droit d'attendre pour un terroir de ce niveau. dernière dégust , le 1995 justement il y a 2 semaines, c'était pas mal du tout.

Le Richebourg est un des monstres sacrés de Bourgogne. Situé sur la commune de Vosne-Romanée, il est le plus puissant des 33 grands crus de Bourgogne. Ici, il n'y a pas de propriétaire monopole, le vigneron a donc son importance. Le petit drame de cette commune est l' OPA des marchés émergeants qui aiment des vins boisés... Les vins sont parfois marqués par le bois. Maintenant, s'il s'agit d'un vieux flacon, le plaisir sera entier et complet. A noter également que pour ce genre de terroir un petit millésime peut être aussi formidable qu'un grand. Dernière dégust l'année passée mais bon... j'en ai gouté beaucoup ce jour là :oops:

Cela fera un beau parcours de dégustation CAMEO172. Ne pas oublier que les discous actuels sur le vin du genre couleur couleur couleur ou encore puissance puissance ou encore gout boisé boisé ... etc n'ont rien à faire en Bourgogne qui est la SEULE région à pouvoir faire triompher la finesse , l'élégance et la complexité aromatique du pinot noir, roi des cépages :lol: Mais visiblement, grâce à ton papa, tu es à bonne école. Bravo !

Désolé d'avoir été si long et bon week-end à tous :wink:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

stephane a écrit :on trouve du richebourg à 50 euros
Envois moi l'adresse aussi vite que possible :mrgreen:
Répondre