En direct de la confrérie !!!!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

nico a écrit ::?: Question : guigal c'est un producteur , un lieu geographique ,... , ?
Guigal est un producteur du coté de Condrieux mais aussi un négociant, son offre est généralement très stable en qualité. Même si certaines bouteilles sont plus belles que d'autres, il est rare d'être complètement décus par ses vins.

http://www.guigal.com/langue.php
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ok , merçi pour enrichir ma culture general .

Par contre sur ce forum , il y en a un qui doit (rayer la mention inutile) faire soit des heures sup à tout va , à reçu une augmentation subsentielle ou une prime de ouf , pour boire du Yquem et du Richebourg :razz: .
Ensemble musical full Naim
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

nico a écrit :Ok , merçi pour enrichir ma culture general .

Par contre sur ce forum , il y en a un qui doit (rayer la mention inutile) faire soit des heures sup à tout va , à reçu une augmentation subsentielle ou une prime de ouf , pour boire du Yquem et du Richebourg :razz: .
Yquem c'est 200 euros et on trouve du richebourg à 50 euros, toute ceci est bien moins cher qu'un CDX2 il me semble et a peine le prix de 10 CD. Faut choisir dans la vie.... :razz:

Cameo, tu as plus de précision à nous donner sur tes bouteilles de noel.

au fait, c'est liquoreux :wink:

Stéphane
Modifié en dernier par stephane le 27 nov. 2007, 18:51, modifié 3 fois.
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Guigal est surtout célébre pour ces cuvées LALALA, soit La mouline, La turque et La Landonne trois très beaux cote rotie. Je souhaite à tout le monde d'un boire une un jour.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Ah! un Cote rotie... Quel plaisir gustatif! :razz:

Un autre grand moment également lors d'une dégustation d'un Romanée St Vivant, le Contie étant hors budget :cry:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bern79 a écrit :Ah! un Cote rotie... Quel plaisir gustatif! :razz:

Un autre grand moment également lors d'une dégustation d'un Romanée St Vivant, le Contie étant hors budget :cry:
je n'ai bu qu'une seule bouteille de la romanée conti, ce fut une Tache 97 mais bu bien trop tot.....
Il faut faire attention en ouvrant des grandes bouteilles car si l'apogé n'est pas là, si le moment n'est pas là on risque de passer vraiment à coté de tout.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

- Yquem en licoreux
Bu pour la première fois de ma vie à Noël dernier.
Assez extraordinaire, moi qui ne suis pas fan de vin blanc, et encore moins, de vin liquoreux. :shock: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
- Yquem en licoreux
Bu pour la première fois de ma vie à Noël dernier.
Assez extraordinaire, moi qui ne suis pas fan de vin blanc, et encore moins, de vin liquoreux. :shock: :D
Indirectement, mon père connaît le comte de Lur Saluces et chaque année on a une ou deux bouteilles d'yquem ou du château de Fargues, qui est a 100m d'yquem et tout aussi bon (mais bien moins cher).

L'année dernier c'était un 1985 et on a fondu ! Et en général on le prépare par un premier liquoreux.

Pour le Richebourg, il semble que ce soit une Contie sinon mon père ne trépignerait pas comme ça.

Chaque année depuis 3 ans, on s'ouvre comme ça le 23 des bouteilles assez extraordinaires avec un ami et mon père pour fêter une double rupture affective de mon ami (commun avec mon père) et de moi même un 24 décembre 2004 (véridique :lol: )

Je m'occupe toujours du champagne qui est ma spécialité : l'année dernière j'étais venu avec une Grande Dame, une Grande Epoque de Perrier et un Bollinger. Cette année je réfléchis encore mais je pense renouveler le Bollinger qui reste le meilleur rapport qualité/prix et je réfléchis à ma seconde bouteille.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit : Yquem c'est 200 euros et on trouve du richebourg à 50 euros, toute ceci est bien cher qu'un CDX2 il me semble et a peine le prix de 10 CD. Faut choisir dans la vie.... :razz:
+1 avec Stephane
d'autant que cela relativise également l'achat de certains vinyls originaux :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
stephane a écrit : Yquem c'est 200 euros et on trouve du richebourg à 50 euros, toute ceci est bien cher qu'un CDX2 il me semble et a peine le prix de 10 CD. Faut choisir dans la vie.... :razz:
+1 avec Stephane
d'autant que cela relativise également l'achat de certains vinyls originaux :oops:

à+
Hervé;
Une Grande Dame + 1 Yquem + 1 grande époque + deux trois autres bidules = 1 Hi-line d'occasion et là ce fut but à trois en 6 heures l'année dernière :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

moirasc a écrit :
- Yquem en licoreux
Bu pour la première fois de ma vie à Noël dernier.
Assez extraordinaire, moi qui ne suis pas fan de vin blanc, et encore moins, de vin liquoreux. :shock: :D
+1 :D et il m'en reste 5 ou 6 bouteilles à la cave (1995, 1996 & 1997).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

eric76 a écrit :
moirasc a écrit :
- Yquem en licoreux
Bu pour la première fois de ma vie à Noël dernier.
Assez extraordinaire, moi qui ne suis pas fan de vin blanc, et encore moins, de vin liquoreux. :shock: :D
+1 :D et il m'en reste 5 ou 6 bouteilles à la cave (1995, 1996 & 1997).
Faut garder Yquem pour les fêtes. Climens ou La Tour Blanche sont tout aussi recommandables et bien moins chers. L'alsace fait aussi de superbe chose, j'ai bu recement un Riesling VT Trie spéciale 2004 de Weinbach. Un vin d'un équilibre et d'une finesse rarement atteinte.

Pour la bourgogne, c'est la Romanée Conti, il y a pas de "e" a Conti. C'est le nom, Prince de Conti, d'un ancien propriétaire.


Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

En champagne, j'ai eu l'occasion récemment de boire pour la 1ere fois du GOSSET: excellent
Mais ma préférence reste au ROEDERER avec un souvenir ému d'un jéroboam ouvert pour un anniversaire de ma fille
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :En champagne, j'ai eu l'occasion récemment de boire pour la 1ere fois du GOSSET: excellent
Mais ma préférence reste au ROEDERER avec un souvenir ému d'un jéroboam ouvert pour un anniversaire de ma fille
A +
je n'ai bu qu'une fois du Cristal (ou peut-être deux) et hormis le fait de savoir que c'était du Cristal j'ai trouvé ça assez quelconque voir décevant.

Le revendeur local avait refusé de vendre plus de 4 bouteilles il me semble, sans prétexte de produit qu'il ne faut diffuser qu'en petite quantité pour préserver un pseudo prestige.

je ne connais pas Gosset si ce n'est de nom.

J'ai été également énormément déçu par mes deux ouvertures de Don Pérignon où j'ai trouvé les deux fois qu'il avait goût de pâté, là où tout le monde semblait se régaler :cry:

je déteste le taitinger qui a une fin de bouche horrible et j'en ai pourtant bu des litres. A la limite le rosé se laisse boire et est même presque bon.

J'aime assez le Ruinard classique. Le Don Ruinart n'a rien d'exceptionnel.


Je reste envoûté par le Bollinger : j'en ai bu des litres et des litres et ce goût de raisin est je trouve unique ! les grandes années sont de sublimes bouteilles très bonnes (j'ai déjà ouvert un jeroboam ou deux dans ma jeunesse) et les cuvées RD que je n'ai goûté qu'une fois à la maison mère sont très particulières et le champagne prend alors son non de vin tellement on semble loin du champagne classique.

Veuve Cliquot fait aussi un vin très fin et très bon et la Grande Dame reste un moment unique même si le prix est devenu fortement déconnant.

Pour ma dégustation à venir je vais tenter un Perrier Rosé en apéritif avec un Bollinger en fin de repas, en grande année si j'arrive à en trouver pas trop cher.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Moi, je déteste le champagne...

Finalement sorti du rouge... je ne suis pas un grand amateur de jus de raisin.. :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre