Lecteur CD CDI

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Lecteur CD CDI

Message par eric4459 »

Bonjour à tous, je viens d'acquerir d'occasion un lecteur CDi (1997).
Je me pose les questions suivantes :
Est-il possible en cas de défaillance de changer la partie lecture, où et pour combien ?
En cas de désir d'évolution ou de remplacement, vers quel lecteur actuel me conseillez-vous de me tourner (soit chez naim soit ailleurs) car j'ai cru comprendre que mon lecteur actuel faisait partie du haut du panier à son époque.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Lecteur CD CDI

Message par Rouxousou »

eric4459 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquerir d'occasion un lecteur CDi (1997).
Je me pose les questions suivantes :
Est-il possible en cas de défaillance de changer la partie lecture, où et pour combien ?
En cas de désir d'évolution ou de remplacement, vers quel lecteur actuel me conseillez-vous de me tourner (soit chez naim soit ailleurs) car j'ai cru comprendre que mon lecteur actuel faisait partie du haut du panier à son époque.
Pas que de son époque, le CDi est une magnifique source. Par contre la mécanique de remplacement ne se fait plus, mais je n'en suis pas certain.
A quel prix l'as tu trouvé ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Lecteur CD CDI

Message par eric76 »

eric4459 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquerir d'occasion un lecteur CDi (1997)...
D'après le site Naim (section History), le CDI a été fabriqué de 1992 à 1995 et remplacé par le CD2.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Lecteur CD CDI

Message par eric76 »

eric4459 a écrit :...Est-il possible en cas de défaillance de changer la partie lecture, où et pour combien ?...
Les lecteurs CDI, CDS, CD2 et CD3 utilisent une mécanique Philips CDM4 ou CDM9/Pro dont Naim ne possède plus beaucoup d'exemplaires et ne les utilise plus que réparer pour les lecteurs CDS.

Il existe d'autres alternatives pour réparer un CDI dont l'achat sur ebay de la mécanique défaillante ou l'achat pas cher d'un lecteur d'une autre marque qui sera cannibalisé. Je crois que certains Marantz et Rotel ont utilisé cette mécanique.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur CD CDI

Message par RV »

eric76 a écrit :Il existe d'autres alternatives pour réparer un CDI dont l'achat sur ebay de la mécanique défaillante ou l'achat pas cher d'un lecteur d'une autre marque qui sera cannibalisé. Je crois que certains Marantz et Rotel ont utilisé cette mécanique.
ouille du marantz ou du rotel dans un naim "canal historique" . Je crois que ton compte est bon ! :mrgreen:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Lecteur CD CDI

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Il existe d'autres alternatives pour réparer un CDI dont l'achat sur ebay de la mécanique défaillante ou l'achat pas cher d'un lecteur d'une autre marque qui sera cannibalisé. Je crois que certains Marantz et Rotel ont utilisé cette mécanique.
ouille du marantz ou du rotel dans un naim "canal historique" . Je crois que ton compte est bon ! :mrgreen:


à+
Hervé;
J'ai mis le casque lourd et le gilet pare-balles Image :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Tres bon achat, un homme de gout cet Eric.
Effectivement le CDi a été arreté en 1995. pour la mécanique on peut effectivement trouver une mécanique en occasion en cherchant bien dans les appareils HDG de l'époque. Par contre, le lecteur ne pouvant accepter qu'une mécanique à la fois, il faudra attendre qu'elle rend l'ame avant de la remplacer. :lol:

Par contre point d'upgrade après un Cdi, du moins je ne vois pas avec quoi :wink:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

stephane a écrit :...Par contre point d'upgrade après un Cdi, du moins je ne vois pas avec quoi :wink:
Même pas un CDS ? :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

eric76 a écrit :
stephane a écrit :...Par contre point d'upgrade après un Cdi, du moins je ne vois pas avec quoi :wink:
Même pas un CDS ? :wink:
pour avoir moins bien en deux boites, je n'en vois pas l'interet....je pousse un peu mais :cool:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :Par contre point d'upgrade après un Cdi, du moins je ne vois pas avec quoi :wink:

Stéphane
Image

ImageDu Du Du Du Du Du Du Du Du
Du Du Du Du Du Du Du Du Du

I´m singin´ in the rain
Just singin´ in the rain,
What a glorious feeling,
And I´m happy again.
I´m laughing at clouds
So dark, up above,
The sun´s in my heart
And I´m ready for love.

Du Du Du Du Du Du Du Du Du
Du Du Du Du Du Du Du Du Du
Image


à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 23 nov. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir,

Comme Stéphane et d'autres ici, j'ai aussi un CDI... J'ai trouvé pour une bouchée de pain un Marantz CD40 qui utilise la même mécanique (cdm4/21). J'ai ensuite acheté une mécanique de rechange chez Naim et je suis tranquille avec trois mécaniques :razz: dont deux de rechange :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bern79 a écrit :Bonsoir,

Comme Stéphane et d'autres ici, j'ai aussi un CDI... :wink:
tu as d'ailleurs presque les memes boites que moi :evil: c'est quant tu changes :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

bern79 a écrit :Bonsoir,

Comme Stéphane et d'autres ici, j'ai aussi un CDI... J'ai trouvé pour une bouchée de pain un Marantz CD40 qui utilise la même mécanique (cdm4/21). J'ai ensuite acheté une mécanique de rechange chez Naim et je suis tranquille avec trois mécaniques :razz: dont deux de rechange :wink:
Bon, il faut sauver le CDI, certainement la machine la plus aboutie musicalement, chez Naim.
Le mien est reparti pour 10 ans après changement de mécanique.
Voici un lien a réservé seulement pour les adorateurs de CDI.
http://justone-schnepel.de/

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

stephane a écrit : tu as d'ailleurs presque les memes boites que moi :evil: c'est quant tu changes :lol:

Stéphane
Pas de sitôt :cool: Lorsque mes moyens le permettront, ce sera du made by Eddy mais en actif :lol:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bern79 a écrit :
stephane a écrit : tu as d'ailleurs presque les memes boites que moi :evil: c'est quant tu changes :lol:

Stéphane
Pas de sitôt :cool: Lorsque mes moyens le permettront, ce sera du made by Eddy mais en actif :lol:
et bine tu auras un client pour le CDi. Je n'aime pas manquer :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre