Fred Chichin est mort !

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Fred Chichin est mort !

Message par PascalB »

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me rend très triste :cry:

Il était la moitié des Rita Mistouko et un bon guitariste. Pour les avoir rencontrés plusieurs fois, il était aussi très sympathique :!:

Même si on les entendait plus autant, même si leur musique avait plutôt connu son heure de gloire il y a quelques années, leurs disques étaient toujours d'excellente qualité et leurs prestations scéniques parfaites :!:

Ils avaient apporté un renouveau et un grain de folie à la scène rock française et resteront définitivement décalés :!:

Ils étaient en tournée, quelques concerts avaient été annulés à cause de son état de santé, d'autres avaient été maintenus sans lui, l'Olympia était pour bientôt :?

RIP Fred :!:
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Vi dommage , je les avais vu au loft à Stasbourg du temps de Marcia Baila ! :wink:

RIP le Fred :oops:

a+ thierry
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Tristoune en effet.....53 balais , c'est du jeune!!...

Marcia Baila, je l'associe au film avec Sandrine Bonnaire : Sans Toit Ni loi...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Jean-Claude a écrit :Tristoune en effet.....53 balais , c'est du jeune!!...
Trop jeune pour mourir :(
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

:cry: :cry: :cry:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je les avais vu cet été à Arles pour la première fois !

Fred semblait ailleurs..je pensais que c'était sa nature mais peut-être qu'il était déjà largement au bout du rouleau

http://www.laviedarno.com/index.php/200 ... ko-a-arles
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Eh m...e,

je viens de rentrer et outre les news deprimantes du moment, celle ci dans un autre registre finit de me glacer le sang............
Groupe FRANCAIS decalé et au dela des modes , ils ont animés notre pauvre paf avec des compositions originales et une mise en scene a la hauteur de leurs ambitions.
Je les ai vus en 2002, sans grande conviction d'ailleurs mais tres professionnel.
un petit souvenir stonien........
http://fr.youtube.com/watch?v=eyhko87Diug

allez Fred........c'est comme ca ....don't forget the night................
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je viens d'apprendre la nouvelle à la TV en rentrant ce soir. Et ça me rend triste.

Très triste même

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

A part les deux ou trois tubes les plus diffusés, je ne connais pas bien ... mais c'est pas cool quand même. :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

"... leurs disques étaient toujours d'excellente qualité et leurs prestations scéniques parfaites Exclamation ..."


Salut ben c'est vous qui me l'apprenez là ... :cry:
Je les ai vus en 1987 à Clermont-Ferrand : 2 danseuses + Catherine survoltées et Fred Chichin debout 1 pied au sol , l'autre sur une chaise sans bouger de la soirée (enfin il bougeait quand même les bras et les doigts le père) ... C'était chouette !



A+
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ivan35 a écrit :Salut ben c'est vous qui me l'apprenez là ... :cry:
Je les ai vus en 1987 à Clermont-Ferrand : 2 danseuses + Catherine survoltées et Fred Chichin debout 1 pied au sol , l'autre sur une chaise sans bouger de la soirée (enfin il bougeait quand même les bras et les doigts le père) ... C'était chouette !
Un être humain reste un être humain avec ses bons jours et ses mauvais jours, le juger sur une prestation me parait très réducteur :?

Peut-être qu'une bonne musique électro bien impersonnelle vous décevrait moins :?:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
Ivan35 a écrit :Salut ben c'est vous qui me l'apprenez là ... :cry:
Je les ai vus en 1987 à Clermont-Ferrand : 2 danseuses + Catherine survoltées et Fred Chichin debout 1 pied au sol , l'autre sur une chaise sans bouger de la soirée (enfin il bougeait quand même les bras et les doigts le père) ... C'était chouette !
Un être humain reste un être humain avec ses bons jours et ses mauvais jours, le juger sur une prestation me parait très réducteur :?

Peut-être qu'une bonne musique électro bien impersonnelle vous décevrait moins :?:
je ne crois pas que l'intervention de Ivan incendiait Fred. C'était son habitude d'être le calme là où catherine était la fofolle et c'est ce que remarquait ivan.
Et la fofolle sans le calme ben c'est juste une fofolle de plus dans la sphère artistique :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

merci Caméo tu m'as bien compris ... musique électro ? c'est quoi ça ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

PascalB a écrit :et leurs prestations scéniques parfaites :!:
Ivan35 a écrit :Salut ben c'est vous qui me l'apprenez là ...
Tant mieux et toutes mes excuses si j'ai mal interprété mais la réponse directe n'était pas très clair :oops:

Electro, c'est la musique où l'interprétation se fait via un DJ survolté caché derrière ses claviers et autres platines genre Daft Punk :wink:

Attention, je ne critique pas, j'aime même beaucoup certains groupes mais je le conseille à ceux qui veulent des interprétations scéniques formatées :wink:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Je n'ai pas écouté les informations hier et j'ai donc appris le décès de Fred Chichin via le forum !

J'avais 15 ans et demi lors de ce concert qui était en plus le premier auquel j'assistais , et j'ai adoré ! Après , ne les ayant vus qu'une seule fois , je ne jugerais pas leur prestation ...

Fin du malentendu . Bonne journée .
Répondre