Quel ampli pour cabasse clipper3?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
alainf

Quel ampli pour cabasse clipper3?

Message par alainf »

bonjour,

jai actuellement un ampli nad C350 c'est bien mais un peu faible au niveau des graves ( j'écoute plutot à faible volume)

jai envie de changer masi jesite entre plusieurs solutions : cambridge 740, myriad Z140, Rega mira3, naim nait 5i et etalon origo
dapres vous lequel pourrait mapporter un plus ?

merci de vos conseils
_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Quel ampli pour cabasse clipper3?

Message par ZEB »

alainf a écrit :bonjour,

jai actuellement un ampli nad C350 c'est bien mais un peu faible au niveau des graves ( j'écoute plutot à faible volume)

jai envie de changer masi jesite entre plusieurs solutions : cambridge 740, myriad Z140, Rega mira3, naim nait 5i et etalon origo
dapres vous lequel pourrait mapporter un plus ?

merci de vos conseils
_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Bienvenue
Quel est le reste de ton systeme?
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Les Naim fonctionnent à merveille avec des Cabasse...
Le Nait 5 peut constituer une excellente base, en alimentant sans problème les Clipper.
Rapidité, musicalité, tenue des basses, sont les principales qualités des Naim.
2 petits défauts qui peuvent donner envie de monter en gamme chez Naim pour les gommer : la scène sonore qui n'est pas gigantesque, et une petite bosse dans le médium, mais qui donne cette chaleur, cette émotion sans pareil, ce "foot tapping".

Les Cabasse qui sont très joueuses dans le registre aigu forment une belle association avec les électroniques Naim.
Oublie Cambridge, Myriad et Rega...
Pour ce qui est d'Etalon, ça marche également très, très bien.. mais le "suivi" de ces produits (le SAV) est beaucoup plus aléatoire pour cette marque largement moins diffusée.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
freine1
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2007, 19:07

Message par freine1 »

moirasc a écrit :Les Naim fonctionnent à merveille avec des Cabasse...
Le Nait 5 peut constituer une excellente base, en alimentant sans problème les Clipper.
Rapidité, musicalité, tenue des basses, sont les principales qualités des Naim.
2 petits défauts qui peuvent donner envie de monter en gamme chez Naim pour les gommer : la scène sonore qui n'est pas gigantesque, et une petite bosse dans le médium, mais qui donne cette chaleur, cette émotion sans pareil, ce "foot tapping".

Les Cabasse qui sont très joueuses dans le registre aigu forment une belle association avec les électroniques Naim.
Oublie Cambridge, Myriad et Rega...
Pour ce qui est d'Etalon, ça marche également très, très bien.. mais le "suivi" de ces produits (le SAV) est beaucoup plus aléatoire pour cette marque largement moins diffusée.
Peux-tu nous en dire plus ? Etant possesseur aussi d'un C350, ce post m'intéresse, puisque j'envisage de le changer ... ( pas tout de suite)
Merci,
A +
Fred
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Avec un Naim Nait 5 , tu es un cran au dessus de Cambridge, Rega et Myriad, c'est tout... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Avec un Naim Nait 5 , tu es un cran au dessus de Cambridge, Rega et Myriad, c'est tout... :roll:
Pour avoir entendu un cambridge puis un Nait5i c'est en effet pas le même monde.
Cambridge m'a semblé super bien diffusé du son là où Naim me donnait envie de chanter, de danser et de l'acheter illico. n'étant pas chez moi, seul l'étape 3 a été faite avant de faire le 1 et 2 chez moi quelques semaines plus tard :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre