Information

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Information

Message par eddy »

Salut tout le monde ! je profite du samedi soir pour vous faire savoir sereinement et avec une certaine émotion que la semaine dernière j'ai eu un coup de fil d'un commercial de L'Audiodistribution ( que je ne connais pas ) pour m'informer que j'étais viré, donc que je n'étais plus revendeur Naim. Cela fera exactement 20 ans cette année. Ce ne fut pas une surprise car depuis trois ou quatre ans le chiffre d'affaire avec Naim était très faible et je savais que cela me pendait au nez. A ma surprise, ce ne fut nullement à cause de la faiblesse de ce chiffre que je fus viré. Les raisons invoquées par ce jeune commercial ( d'après la voix il me paraît jeune ), sont et j'espère ne pas déformer les vraies raisons, le fait que mon point de vue et celui d'un certain nombre n'aille pas dans "le bon sens" ( préfèrer la série olive à la nouvelle série par exemple ) ce que j'admet volontiers. Les boites que je fabrique ont évidemment une part de responsabilité dans leur décision. Et bien sûr, un forum libre comme le nôtre n'est pas bien vu non plus. Il est "adossé" au magasin ce que le réseau Naim ne doit pas particulièrement apprécier. En plus, même si les nouveaux appareils sont bons, certains osent émettre des critiques... Cela ne pouvait pas durer et de leur point de vue je comprend leur décision. Par contre, là où cela va être moins bien, c'est que j'avais en cours deux commandes de pièces SAV avant le coup de téléphone. Je me souviens, c'était un vendredi, j'ai demandé s'ils honoraient ces pièces pour pouvoir réparer. Il m'a dit qu'il me rappellait le lendemain ( donc samedi ) car il ne prenait pas cette décision, c'est Jean-Claude Nantois, le patron de L'Audiodistribution qui décide. Depuis plus rien... j'ai encore envoyé un mail en milieu de semaine pour savoir si oui ou non j'aurais ces pièces pour pouvoir prévenir les clients. Je n'ai eu aucune réponse. Voilà ! je voudrais couper court et vous dire que ce n'est pas grave ce qui m'arrive, qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Je pense à vous pour vous dire qu'il faudra sans doute opérer quelques petits changements dans l'appellation du titre du forum, ce qui n'est pas bien grave, pour m'éviter des ennuis. Je sens bien que je suis dans leur collimateur...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

D'abord :shock: :shock: :shock:

et :? :? :?

Puis :roll: :roll: :roll:

Enfin :evil: :evil: :evil:

mais :wink: :wink: :wink:


et longue vie aux KJO et MD1/2

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D MERCI Philippe !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

longue vie à ta nouvelle indépendance !

Si le nombre de visiteur du forum reste trop faible, un commercial de PhpBB va venir fermer ce forum alors on va tout faire pour que ça continue !!!


je vois pas en quoi il peut avoir un rapport avec naim ce forum, même si on en parle.
on a le droit non ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut Eddy

20 Ans ! Ce n'est plus une page, c'est un chapitre qu'il te faudra tourner !

Il faut voir le bon côté des choses, ce détachement permettra de te réaliser 100% dans d'autres passions !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Moi ça me fait vraiment ch... Eddy était mon revendeur naim, sans lui je n'aurai sans doute pas franchi le pas.
J'ai quand même acheté en neuf un cd5 un cdx2 un nait5i et un stageline S+i Supply
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Mes prochains naim je les achête directement en angleterre, j'espère que naim va bientot changer d'importateur pour quelqu'un de plus serieux que l'audiodistribution.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html#alsace


????????????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Ben m...e alors, sont gonflés les mecs de l'Audiodistribution !! :evil: :evil:

Faudrait quand même qu'ils comprennent que c'est grâce à Eddy et à son forum, nombre d'audiophiles - dont je suis - en sont venus à s'intéresser à Naim.
Et qu'Eddy a sans aucun doute fait plus pour cette marque que ce ramassis de charlots : j'en veux pour preuve les quelques écoutes qu'ils ont pu organiser :cry: :cry:

Quand les afficionados de la marque ont une question ou un problème concernant Naim, la plupart viennent prendre leurs infos sur ce forum, qui a fait beaucoup pour le rayonnement de Naim en France... Alors quand j'entends que les bouffons d'Audiodistribution repprochent à Eddy de "nuire" à la marque, je suis partagé entre indignation et colère !

Est-ce qu'on a le droit de se fendre d'un petit mail pour déchirer et pourrir Môossieur Jean-Claude Nantois, histoire de lui expliquer un peu la vie ?

En attendant, Eddy, merci pour tout ce que tu as pu faire, merci de nous faire partager ta passion, et surtout, change rien !!

LONGUE VIE A SYNTHESE HAUTE FIDELITE

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pour le petit mail j'y ai pensé aussi mais je pense qu'il faudrait le faire directement chez naim, pas chez l'audiodistribution, ça dépend de Eddy je ne veux pas non plus faire quelque chose qui risque de l'embarrasser.

Ce qui me surprend c'est qu'eddy est toujour dans la liste des dépositaires naim sur le site de l'audiodistribution pour l'instant.
Modifié en dernier par Marc le 02 déc. 2007, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Moi aussi j'ai perdu mon dealer Naim il y a presque 2 an maintenant... parce qu'il a carrément acheté le distributeur canadien de Naim par la suite! :lol: J'appelle donc mon ex-dealer Monsieur le Président maintenant. :cool:

Allez Eddy, une petite tappe dans le dos et on passe à autre chose.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Parfois il faut passer à autre chose, parfois il faut d'abord gueuler un bon coup et parfois les choses sont moins définitives qu'elles n'en avaient l'air.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Je comprends la vive réaction de Bouarb concernant l'AD, mais ayant rencontré qq fois leurs "éminentes têtes pensantes" , je visualise aisément le décalage qui s'est creusé au fil des années entre l'AD et SYNTHESE HIFI.

Les points de vue passéistes, fussent-ils qualitativement justifiés, font rarement bon ménage avec une logique commerciale de bas étage, mais qui représente malheureusement un standard de la relation client dans ce domaine, comme dans tnat d'autres.

Eddy tourne la page de NAIM, ou plutôt clôture une belle et longue histoire, mais a eu l'opportunité d'entamer une nouvelle et passionnante aventure.

ALLES GUTE Eddy pour les développements et les réalisations futurs ! :wink:

A+
Jean-Claude


bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Cà, c'est une nouvelle :!:

Me vient une pensée (je n'en suis pas l'auteur):
'La bêtise, comme l'argent sont inégalement distribués dans ce bas monde"

De là à associer les deux, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Celà me pousse, c'est mon esprit rebelle qui veut çà, à être du côté d'Eddy et je ne manquerai pas une occasion pour faire sa publicité autour de moi.

Eddy, continue sur cette voie. Ta passion et le temps te donneront raison. :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Ca fait tout simplement ch..r l'Audiodistribucon qu'Eddy fasse des appareils meilleurs que Naim!!!!!!!!!!!!
Long live Eddy...........
Répondre