Quelle antenne pour un NAIM NAT ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

yes, j'ai un 02 et aprés une réunion avec moi même j'ai decidé de le garder. J'avais envisager un ACCU T1000 suite à un banc d'essai de la NRDS. De toute façon impossible de faire un essai à domicile, et comme j'ai toujours fonctionné comme ça. C'est l'un des avantages d'être client depuis 20 ans dans le même auditorium (AUDIO-SYNTH) je n'ai jamais rien acheté sans un essai préalable à domicile.
Il est acquis maintenant que je ne changerais que pour un 01 quasi introuvable de toute façon, il existe des listes d'attentes chez certain revendeur, notamment AC.
Je sais pas si vous avez relevé les garçons mais j'ai changé mes cables HP s-maxitrans pour des NACA5 pour le plus grand bonheur de mes oreilles.
A+
cordialement à tous
bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :yes, j'ai un 02 et aprés une réunion avec moi même j'ai decidé de le garder. J'avais envisager un ACCU T1000 suite à un banc d'essai de la NRDS. De toute façon impossible de faire un essai à domicile, et comme j'ai toujours fonctionné comme ça. C'est l'un des avantages d'être client depuis 20 ans dans le même auditorium (AUDIO-SYNTH) je n'ai jamais rien acheté sans un essai préalable à domicile.
Il est acquis maintenant que je ne changerais que pour un 01 quasi introuvable de toute façon, il existe des listes d'attentes chez certain revendeur, notamment AC.
Je sais pas si vous avez relevé les garçons mais j'ai changé mes cables HP s-maxitrans pour des NACA5 pour le plus grand bonheur de mes oreilles.
A+
cordialement à tous
bernard
Sisi nous avons relevé, Cher Bernard....

Tu peux même ajouter NACA5 dans ton profil :wink:
que fais-tu des joyaux de Mr TORNIOR ?
:wink:
A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

quelle antenne pour un NAIM NAT

Message par bernard lapeyre »

Ben j'ai mis une annonce dans www.thf.fr, je doublerais s'il le faut sur HAUTE FIDELITE. Avec les choux et mes petites economies (j'ai arrete la clope) une 2eme petite HICAP pour mon 82. MIAM!MIAM!!!!
A+
bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir à tous,
bon, ben voilà ... la Magnum Dynalab MD6 est sur le toit depuis 48 heures (c'est pas simple de trouver un artisan qui accepte de monter une antenne qu'il n'a pas vendue. Comme les artisans antennistes ne vendent pas d'antennes de qualité et qu'ils ne croient pas en la FM ... :roll: ).

Bref !

Et bien l'amélioration est sensible. :razz: J'ai pleinement profité du concert d'hier soir sur radio classique en direct (Atmosphère de salle bien rendue, tous les petits bruits inhérant au direct bien présents, belle image sonore, rendu chaud et bande passsante étendue ... très analogique en un mot).

Mais il n'y a pas de miracle. L'amélioration est d'autant plus perceptible que la qualité avec mon antenne bas de gamme précédente était bonne. ça veut dire que radio classsique que je recevais très bien est devenue superbe mais aussi que France Musique en stéréo qui était inaudible est devenue simplement médiocre. Je crains qu'il n'y ait pas de solution sauf à déménager :?
Mais bon, il n'y a pas mort d'homme comme on dit :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

CR très intéressant Philippe, n'oublie pas de le transférer dans le forum dédié !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Suite du feuilleton....

Comme je l'avais dit par ailleurs j'ai essayé l'ampli d'antenne Magnum Dynalab MD205.
Boitier noir mat, assez mince, mi-profondeur. Deux boutons rotatifs, un pour sélectionner de façon assez grossière la fréquence FM, l'autre pour le gain. Donc très facile à mettre en oeuvre.

Résultat : plutôt déception. L'amélioration est minime, voire nulle (pour France Musique notamment).

Donc je ne le garde pas. J'ai eu l'importateur au tél (Conrad Johnson). Très gentil. Le tuner est trop peu sensible et la réception trop dégueu. ça ne l'étonne pas vraiment.

A noter que l'appareil m'a été envoyé par Le Club Hifi à Versailles (Denis Beau) après mails et entretien tél. Très très commercial. Il ne veut même pas que je paie les frais de port de son envoi. Je lui dois bien de le signaler ici.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :Suite du feuilleton....

Comme je l'avais dit par ailleurs j'ai essayé l'ampli d'antenne Magnum Dynalab MD205.
Résultat : plutôt déception. L'amélioration est minime, voire nulle (pour France Musique notamment).

Denis Beau très très commercial. Il ne veut même pas que je paie les frais de port de son envoi. Je lui dois bien de le signaler ici.
:cool:
Je suis presque aussi déçu que toi. Je suis dans une situation proche de la tienne et tu entretenais mon espoir.
J'espérais vraiment autre chose comme résultat. :cry: :cry:
Au final il ne reste plus que le mat gigantesque sur la maison...

Pour Denis Beau : il tellement agréable que "commercial" soit employé positivement, merci à lui. :razz:
Il ne vend pas des antennes et des mats par hasard ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :


A noter que l'appareil m'a été envoyé par Le Club Hifi à Versailles (Denis Beau) après mails et entretien tél. Très très commercial. Il ne veut même pas que je paie les frais de port de son envoi. Je lui dois bien de le signaler ici.

:cool:
Hello,

Comme avait dit RV, les vertus du thé sont parfois insoupçonnées, notamment en matière de sens du client... :wink: :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :
filip-63 a écrit :


A noter que l'appareil m'a été envoyé par Le Club Hifi à Versailles (Denis Beau) après mails et entretien tél. Très très commercial. Il ne veut même pas que je paie les frais de port de son envoi. Je lui dois bien de le signaler ici.

:cool:
Hello,

Comme avait dit RV, les vertus du thé sont parfois insoupçonnées, notamment en matière de sens du client... :wink: :wink:

A+
Euh ...! Pas compris :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
Jean-Claude a écrit :
filip-63 a écrit :


A noter que l'appareil m'a été envoyé par Le Club Hifi à Versailles (Denis Beau) après mails et entretien tél. Très très commercial. Il ne veut même pas que je paie les frais de port de son envoi. Je lui dois bien de le signaler ici.

:cool:
Hello,

Comme avait dit RV, les vertus du thé sont parfois insoupçonnées, notamment en matière de sens du client... :wink: :wink:

A+
Euh ...! Pas compris :oops:

:cool:
Référence à un de mes post sur l'ecoute CDX2 / SUPERNAIT / ALTRA au Studio HIFI....où Denis BEAU nous a servi du thé...et que c'etait l'une des rares fois où l'accueil avait été convivial...après quelques décpetions successives...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Hello,

Comme avait dit RV, les vertus du thé sont parfois insoupçonnées, notamment en matière de sens du client... :wink: :wink:

A+
Hello Jean-Claude,

je suis rentré trop tard et tu m'as devancé :razz:

Bon il me reste Diana. As-tu des nouvelles ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Suite du feuilleton....

Comme je l'avais dit par ailleurs j'ai essayé l'ampli d'antenne Magnum Dynalab MD205.
Boitier noir mat, assez mince, mi-profondeur. Deux boutons rotatifs, un pour sélectionner de façon assez grossière la fréquence FM, l'autre pour le gain. Donc très facile à mettre en oeuvre.
Bien que n'ayant pas eu l'occasion d'essayer, je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité d'un ampli d'antenne de par son principe même de fonctionnement.

Mais as-tu essayé avec une bonne antenne extérieure ?

Pour ma part je n'ai toujours pas fait venir un antenniste pour la FM, j'hésite car j'ai l'impression que le problème vient maintenant de la qualité des émissions qui me semblent très compressées. En tout cas sur France Inter c'est flagrant.

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 22 déc. 2007, 08:22, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Hello,

Comme avait dit RV, les vertus du thé sont parfois insoupçonnées, notamment en matière de sens du client... :wink: :wink:

A+
Hello Jean-Claude,

je suis rentré trop tard et tu m'as devancé :razz:

Bon il me reste Diana. As-tu des nouvelles ?

à+
Hervé;
De la résonance des basses sur DK ? :D :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :..
Mais as-tu essayé avec une bonne antenne extérieure ?

Pour ma part je n'ai toujours pas fait venir un antenniste pour la FM, j'hésite car j'ai l'impression que le problème vient maintenant de la qualité des émissions qui me semblent très compressées. En tout cas sur France Inter c'est flagrant.

à+
Hervé;
J'ai une antenne Dynalab MD6 sur le toit, donc de ce coté je ne peux espérer beaucoup mieux (dans les limites d'un budget décent).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit : J'ai une antenne Dynalab MD6 sur le toit, donc de ce coté je ne peux espérer beaucoup mieux (dans les limites d'un budget décent).

:cool:
Je pensais que tu avais le modèle fouet comme moi. Effectivement de ce coté là tu peux difficilement espérer mieux.
Si la mauvaise réception de certaines stations dépend d'orientations diverses, il y a également la solution du rotor.

Après il y a bien le Puy de Dôme, mais à mon avis c'est plus cher. Mais quand on aime et qu'on a des RTT à revendre, ma foi.... :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre