Quelle antenne pour un NAIM NAT ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

J'ai fais quelques recherche et je doits dire que les vendeurs d'antennes FM compétants ne se bousculent pas au portillon.
L'un d'entre vous aurait il des adresses ?
Merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Pour les antennes la rolls c'est ça, à ma connaissance elle ne sont pas distribuées en France (a une certaine époque l'audio distribution avait fait une tentative je crois) mais ils expédient, le problème aprés c'est l'installation



Ron Smith Aerials can be contacted at the following address.

RON SMITH AERIALS
98 Ash Road
Luton
Bedfordshire
LU4 8AQ

TEL: (01582) 736561
FAX: (01582) 733686
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bernard lapeyre a écrit :Pour les antennes la rolls c'est Ron Smith Aerials can be contacted at the following address.

RON SMITH AERIALS
98 Ash Road
Luton
Bedfordshire
LU4 8AQ

TEL: (01582) 736561
FAX: (01582) 733686
Merci Bernard (tient ça me rappel quelque chose)
Tu avais déjà eu la gentillesse de nous donner cette adresse. Mais je ne suis pas près à investir une somme conséquente dans l'antenne. Ma réception est difficile mais l'antenne yagi 5 elts que je me suis fabriquée et montée sous ma toiture a déjà bien améliorer le signal.
Je rechercherais plutôt un installateur qui pourrait me fournir une antenne mais que je pourrais monter sur un mat en extérieur. Tout les installateurs que j'ai appelé sont super branchés télé, TNT et parabole mais ne semble pas compétant en FM. Le seul que j'ai rencontré par hasard dans un avion installe des émetteurs radio en Afrique mais n'en n'a cure d'un pov' gars et de ses problèmes pour capter radio-france.
Bref je tourne en rond. Les questions que je me pose sont du type :
Dans mon coin il y a des émetteurs dans des directions vraiment opposées d’où l’intérêt d’une antenne fouet. Mais aurais-je un meilleur signal avec une antenne fouet de bonne qualité monté à 2m au-dessus de la maison qu’avec mon système actuel ? Ou me faut il une antenne yagi extérieure ?
Et le câble ? Le bête câble prévu pour une parabole télé est il suffisant, ou peut on gratter en qualité avec un meilleur câble.
Bref c’est pas gagné

Merci encore
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25357
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

en câble antenne, tu as celui-là, mais je n'ai aucune idée, si cela en vaut la peine.

http://www.russandrews.com/lookup/1/reg ... e-2711.htm


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :en câble antenne, tu as celui-là, mais je n'ai aucune idée, si cela en vaut la peine.

http://www.russandrews.com/lookup/1/reg ... e-2711.htm


à+
Hervé;
Merci pour l'info, mais c'est assez caractéristique de mon problème : on trouve des ref de matos, mais très difficile de savoir si ça marche bien. :roll:
En tout cas je te remercie Hervé. :razz:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :
RV a écrit :en câble antenne, tu as celui-là, mais je n'ai aucune idée, si cela en vaut la peine.

http://www.russandrews.com/lookup/1/reg ... e-2711.htm


à+
Hervé;
Merci pour l'info, mais c'est assez caractéristique de mon problème : on trouve des ref de matos, mais très difficile de savoir si ça marche bien. :roll:
En tout cas je te remercie Hervé. :razz:

Je pense que le mieux serait de s'adresser à un revendeur NAIM, généralement les revendeurs connaissent le problème. Mais c'est vrai également que trouver un antenniste digne de ce nom relève du chemin de croix. Mais Eddy doit bien avoir quelqu'un sous le coude :wink:

J'ai une antenne de toit, omnidirectionelle type philips, celle qui ont la forme d'un "trombonne tordu" et ça marche plutot bien
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4381
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

La H.F. est un domaine à part. Je ne crois plus que ça existe des bons antennistes... du moins j'en connais aucun. Pendant des années j'ai cherché, pensant à chaque fois que la prochaine tentative serait la bonne. Ce métier à tout simplement disparu avec l'avènement des paraboles, réseaux cablés etc. Donc exit le hertzien. C'est pour cette raison que j'ai toujours freiné les gens qui voulaient un tuner Naim. J'ai du en vendre deux ou trois en ... 20 ans. C'est quand même insupportable de savoir qu'un tuner naim n'allait pas bien fonctionner à cause d'une mauvaise antenne. Dans ce cas un p'tit tuner Arcam, bien plus sélectif, donnait de résultats aussi bons voir même mieux avec presque pas d'antenne ce qui est souvent une galère pour les gens habitant en ville. Les tuners naim sont exceptionnels, à mon avis de loin les meilleurs mais la source du tuner est l'antenne et chez naim pour raisons musicales, la sélectivité est faible contrairement à certains fabricants réputés qui "travaillent" beaucoup la porteuse HF. C'est un choix des fabricants. Mais cela ne sert pas beaucoup le plaisir d'avoir un tuner exceptionnel, d'avoir nickel deux ou trois radios libres du coin de la rue et de disposer des grands émetteurs que très moyennement.


PS: Ron Smith fait des antennes quasi parfaites. Il n'y a pas mieux mais depuis les grosses tempêtes, les gens ont quelque mal à planter ce genre d'antennes qui prend tout de même une assez grosse surface.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai deux antennes FM sur le toit, une horizontale une verticale, acheté il y a longtemps chez le revendeur philips du coin, je ne sais pas s'il en vend encore il faudrait lui poser la question. :cool:

Mais je n'ai plus de tuner sur ma chaine. :roll:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25357
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

A "l'age d'or de la FM", certains avaient plusieurs antennes orientées différemment pour bénéficier des meilleures conditions de réception. De mémoire, il me semble que c'était encore mieux qu'une antenne motorisée.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Il y a aussi Delhi qui en fait des antennes, j'ignore cependant si c'est distribué sur le vieux continent (distribué par Wade Antennas ici). La QFM9 directionnelle et la C677M omnidirectionnelle sont deux très bons choix qui ne vous ruineront pas.

http://www.wade-antenna.com/

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :
Et le câble ? Le bête câble prévu pour une parabole télé est il suffisant, ou peut on gratter en qualité avec un meilleur câble.
Bref c’est pas gagné

Merci encore

Coucou c'est encore moi. Pour le cable utilise un modèle blindé, type coax pour antenne satellite, avec des fiches métal ça le "fait bien", j'ai pu m'en rendre compte quand j'ai remplacé mon cable d'arrivée le gain est flagrant. Ca vaut trois fois rien, pour te rendre compte du prix jette un oeil sur www.selectronique.fr

Les ref: cable satellite RG6 (ref: 70.8017)
fiche modèle pro (ref: 50.5866)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bernard lapeyre a écrit :
Coucou c'est encore moi. Pour le cable utilise un modèle blindé, type coax pour antenne satellite, avec des fiches métal ça le "fait bien", j'ai pu m'en rendre compte quand j'ai remplacé mon cable d'arrivée le gain est flagrant. Ca vaut trois fois rien, pour te rendre compte du prix jette un oeil sur www.selectronique.fr

Les ref: cable satellite RG6 (ref: 70.8017)
fiche modèle pro (ref: 50.5866)
Merci Bernard, c'est ce que j'ai en place, donc tout va bien de ce coté là.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

je suis moi aussi allé sur le site Sélectronic et j'ai aussi discuté avec un gars qui tient un magasin de pièces électroniques ,cables satellites et ainsi de suite .
Il m'a dit qu'ils avaient en stock du 19db et sur commande du 17db le top pour le tout venant . Mais on en ait venu à parler hifi ( concerts sur Mezzo entre autre .... ) et il m'a donné un site à aller voir où il y a du cable à 11db
à 1,34€ le mètre . J'en ai commandé avec la tête satellite qui va bien ainsi que les fiches F .
Je vous mets le lien , si ça vous intéresse
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=1

à plus
Live dans le séjour
chats.....
Répondre