Temps de chauffe long!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :M. Scoplutange,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites. Vous maîtrisez une technique dont je ne comprends même pas le vocabulaire. Et j’ai pour votre discourt une oreille plus qu'attentive. Soyez grand seigneur et rendez nous la pareil. Suivez le conseil qui vous a été mainte fois donnez (et n'engage à rien).Mettez votre cd préféré sous votre bras et allez l'écouter sur une ensemble Naim complet. Si vos oreilles se murmurent à elles même « c’est pareil qu’avec mes 2.67 douzaines de bits de la maison » la joie débordera de votre cœur et les euro resteront au chaud dans votre poche. Par contre si, par le plus miraculeux des phénomènes (scientifiquement complètement inexplicable) vos poils ne se dressent tout droit sur vos bras. Fuyez, fuyez car vos économie vont fondre comme neige au soleil.

Messieurs, un peu de patience avec le jeune padawan !


:) :) :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bernard lapeyre a écrit :[
:) :) :)
Oh ! Bernard ne souris pas, tu es bien le même avec tes B&W :lol:


Heu ! et moi avec les bijoux de chez Synthese ! re :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Euh , rien de neuf sur ce sujet !!! c'est juste pour faire coucou aux amis du fofo :wink:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Sympa ce topic ! :cool: ça nous fait du bien d'être titillé sur notre propre terrain. Il en ressort que chacun voit midi à sa porte. Et la remarque faite à Scopluxxx de vouloir être l'homme qui pisse le plus loin, pourrait bien nous revenir comme un boomerang. Il faut bien reconnaître que l'on conseille rarement à un amateur de Naim, de redescendre en gamme! Seul cas connu, le couple 72/140 qui remporte tous les suffrages ! Je mets à part la polémique sur boîtes vertes, boîtes noires... Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous dans la surenchère de matériel, ce que les PCistes appellent gigabits, nous appelons ça XXXcap... Alors que la plupart des signatures, nous indiquent clairement que pour la plupart nous possédons des systèmes qui dépassent de loin les sommes investies par le commun des amateurs de musique. Je crois que c'est à la fois la force "musicale" et évolutive de Naim et en même temps, c'est un piège absolu, voire une drogue quand on est accroc à la marque. Même moi, il y a des jours où ça me fatigue... :roll: Cf tous les posts pour savoir quelle alimentation il faut acheter, et à ce moment là, est-ce qu'il ne vaut pas mieux passer sur une gamme supérieure, mais du coup, vue la différence de prix autant aller direct sur un 250... On n'en finit pas. D'où aussi mes regrets d'avoir investi dans un 102/180 même si ça marche terriblement et qu'à 1300 neuros l'ensemble, c'est dur à battre, mais je trouvais la slimline, simple, d'un prix correct et cohérente pour un plaisir maximum.
Ba si car quand je rentre j écoute fort et donc j entend plus de cochonnerie et en soirée (2 heure après) je monte moins le sons donc impression de gain de qualité alors que c est juste moins amplifier donc j entendais moins ces cochonnerie!!Cool

Je cite notre nouvel ami... Le soir la musique est plus belle, puisque le silence est de meilleur qualité et le réseau électrique moins saturé.... cdep... (ceci dit en passant) :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Leto Woundedknee a écrit :ce que les PCistes appellent gigabits, nous appelons ça XXXcap...
ah !
ça fait du bien de se sentir différent des fois
:razz:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Leto Woundedknee a écrit :Sympa ce topic ! :cool: ça nous fait du bien d'être titillé sur notre propre terrain.
Seul cas connu, le couple 72/140 qui remporte tous les suffrages !
Je crois que c'est à la fois la force "musicale" et évolutive de Naim et en même temps, c'est un piège absolu, voire une drogue
+10 bien vrai, un antidote à la drogue : Acheter tellement de CD qu'il ne reste plus rien pour les boites. :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :
RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :On croirait lire les propos d'un adolescent tout fier de son PC avec un microprocesseur qui a 10 Mhz de plus que le voisin
je savais même pas qu'on pouvait être fier d'un PC Image

à+
hervé;
:lol: le provocateur :lol:
non, l'observateur !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Leto Woundedknee a écrit : Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous dans la surenchère de matériel,
NON NON ça fait deux ans que sur ce fofo, je milite pour les petits systèmes :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :
Leto Woundedknee a écrit : Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous dans la surenchère de matériel,
NON NON ça fait deux ans que sur ce fofo, je milite pour les petits systèmes :wink:
Certes, mais en actif ! :lol:
Rien que ta signature est une incitation
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Leto Woundedknee a écrit :...... D'où aussi mes regrets d'avoir investi dans un 102/180 ....
Là, Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin :wink: :lol: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :
naim71 a écrit :
Leto Woundedknee a écrit : Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous dans la surenchère de matériel,
NON NON ça fait deux ans que sur ce fofo, je milite pour les petits systèmes :wink:
Certes, mais en actif ! :lol:
Rien que ta signature est une incitation
Salut Sacha

Mais NON c'est pas une incitation, mais une addiction :lol:
Répondre