Temps de chauffe long!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

CAMEO172 a écrit :
scoplutange a écrit :Ma carte sons avec laquelle j ecoute mes fichier .wav ou autre a une bande passante de 5hz a 40kz et 120 db de dynamique en 192 24 bit , sortie rca ,bien meilleur que la pluspart des lecteurs cd a plus de 1000 euros ,donc ma question que va m apporter de plus un lecteur naim en sachant que les performance theorique ne seront surment pas meilleur et qu en plus j ecoute de la musique que je ne peux que trouver sur le net .wav ou pas ,que va m apporter un lecteur cd naim en sachant que je n aurais sur les cd que des fichiers graver ?
les émotions, le rendu sonore ne s'évalue pas par une suite de performances techniques.

Une fois de plus, vas écouter ton CD le plus connu, celui que tu as écouté 1 00000 fois et va en entendre quelques titres avec un ampli et source naim et tu verras si tu ne constates ou non un changement.
Un prêt doit bien être possible. Mon revendeur m'a prêté pendant près de 2 mois un CDX2 sans même un chèque de caution !!

Lorsque que tu feras cette comparaison, ne t'amuses pas trop à basculer du son de ta carte son à celui du lecteur CD en cours de chanson : personnellement je trouve que c'est vide de sens ce type d'essai et pour l'avoir fait c'est traumatisant car il est pas forcément évident de sentir les différences en temps réel sur un bout de pistes. Par contre, en écoute global d'un titre, là on sent toute la différence.

Si maintenant effectivement tu ne fais que télécharger , je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir un ampli naim sur un carte son : des belles enceintes auto alimenté branché sur ton PC devrait avoir un rendu pas trop mauvais.
Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, donc pour toi c est de la m...e?
Par expérience (très peu lol) je peu te dire qu il y a autant je cd audio achète dans le commerce avec un qualité audio degueulasse que tu ne ressent pas sur une chaine a deux balles mais des que tu as du matériel correcte je pense la tu entend toute les saleté qui te font croire que c est ton ensemble qui ai mauvais
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

Rouxousou a écrit :Salutatous,

La toute 1er fois que je suis entré dans un magasin de Hifi digne de ce nom, le vendeur m'a donné un seul conseil. "Si tu n'entends pas la différence entre le matériel que tu as et celui que tu veux acheter, garde ton argent".
MP3 pas MP3, bande passante, rapport signal-bruit, puissance... je ne regarde plus tout cela, je passe un CD que je connais bien et j'écoute. Puis mes oreilles parlent à mon larfeuiile pour négocier les sous.
Je pense un peu comme toi le seul probleme ce que ton ensemble chez toi ne va pas sonner pareil au magazin .donc pour bien faire il faudrais ramener chez toi ampli + enceinte et la voir la difference ,si il y a !!!
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
troubadour

Message par troubadour »

as-tu oui ou non écouté un lecteur cd naim?
si non, fais-le et on en reparle, tu verras que ton avis sera totalement changé!

quand j'ai eu mon nait3, j'avais un bête lecteur denon, issu d'une mini-chaine, et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
J'étais tellement emballé par ce nouveau son que je voulais tout de suite changer d'enceintes (action qu'on peut comparer dans mon analogie à ta recherche de câble).

Mais j'ai suivi le vieil adage garbage-in/garbage-out (merci jeanpi!), et ai remplacé mon lecteur cd par un cd5i.

Et là, je te garantis que c'est de l'eau et du vin! Tout est magnifié!

Alors suis les conseils des personnes de ce forum (100x plus savantes que moi) et écoute un lecteur cd digne de ce nom!

Tu ne le regretteras pas!!
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

Je vais peut etre me repeter mais si vous connaisser un revendeur naim qui peut me preter un lecteur je suis preneur car le magazin ou j ai acheter mon nait 5i ne prete pas et le jour ou je l ai acheter j avais ecouter avec un cd5i mais c etais avec des bw 685 et pas chez moi donc rien a voir! merci d avance pour vos adresse.
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
troubadour

Message par troubadour »

achète un cd5i les yeux fermés, pas besoin de faire d'écoute comparative à ce niveau ! :wink:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :
..... et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
Espèce de traitre, tu abandonne B&W :wink: :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

troubadour a écrit :achète un cd5i les yeux fermés, pas besoin de faire d'écoute comparative à ce niveau ! :wink:
Mais oui bien sur , j en parle a mon Ham
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit : quand j'ai eu mon nait3, j'avais un bête lecteur denon, issu d'une mini-chaine, et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
Salut troubadour :wink:

Intro2 ou MD1 mais c'est que monsieur a du goût :lol:
troubadour

Message par troubadour »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :
..... et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
Espèce de traitre, tu abandonne B&W :wink: :lol:

et oui que veux-tu, après 10 ans de bons et loyaux services, elles n'ont plus leur place dans mon salon...
Mais elles ne quittent pas la famille: elles vont chez ma môman ! Je pourrai toujours aller leur dire bonjour! :wink:
troubadour

Message par troubadour »

naim71 a écrit :
troubadour a écrit : quand j'ai eu mon nait3, j'avais un bête lecteur denon, issu d'une mini-chaine, et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
Salut troubadour :wink:

Intro2 ou MD1 mais c'est que monsieur a du goût :lol:
bon, j'avoue, je vais acheter des dynaudio, héhé! :wink:
troubadour

Message par troubadour »

scoplutange a écrit :
troubadour a écrit :achète un cd5i les yeux fermés, pas besoin de faire d'écoute comparative à ce niveau ! :wink:
Mais oui bien sur , j en parle a mon Ham
tu en parles à qui? à ton jambon??
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bernard lapeyre a écrit :
troubadour a écrit :
..... et des enceintes BW (que j'ai jusqu'à mardi, jour du passage d'eddy! après, intros2 ou... MD1).
Espèce de traitre, tu abandonne B&W :wink: :lol:
Bernard, n'écoute JAMAIS les MD1...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

troubadour a écrit :
scoplutange a écrit :
troubadour a écrit :achète un cd5i les yeux fermés, pas besoin de faire d'écoute comparative à ce niveau ! :wink:
Mais oui bien sur , j en parle a mon Ham
tu en parles à qui? à ton jambon??
:shock: de bayonne
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
troubadour

Message par troubadour »

scoplutange a écrit :
troubadour a écrit :
scoplutange a écrit : Mais oui bien sur , j en parle a mon Ham
tu en parles à qui? à ton jambon??
:shock: de bayonne
ha ok... bon, ben bonne chance dans ta quête!
Et n'hésite pas à tester le plus grand nombre possible de câbles, tu trouveras j'en suis sûr celui qui convient à ton ensemble!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25351
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

scoplutange a écrit : Donc si j ai bien compris qu en je m achète un fichier audio en .wav a presque 3 euros l unité, c est de la m...e?
Je pense qu'on peut le dire sans problème et que tu as bien compris (enfin de cela j'en suis un tantinet moins sûr)

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre