Hi-line ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Ecoute à nouveau...

Message par naim71 »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à Marc:
Vraiment désolé si je t'ai donné l'impression d'écourter l'écoute.
Mais comme je l'ai déjà indiqué, Woody et moi-même savons parfaitement ce que nous recherchons et n'avons nul besoin d'écouter un morceau en entier, loin s'en faut, pour comprendre comment joue un appareil.
Je fonctionne également comme cela, 30 secondes est hop c'est plié !!!

Peut être à tord mais pour moi, la magie opère tout de suite ou pas du tout :?
Modifié en dernier par naim71 le 16 déc. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ecoute à nouveau...

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :Je fonctionne également comme cela, 30 secondes est hop c'est plié !!!
Ca se voit : tu oublies un mot sur deux :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Pierre :wink:

Exact, c'est le WE et je suis hyper relâche !!!

Sûrement trop mais j'en profite un peu, j'ai encore une grosse semaine à venir !!!

Je pensais ( en fait j'espérais :cry: ) prendre quelques jours de vacances entre Noël et le nouvel an et ça va pas être possible :?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

+1.
C'est beaucoup mieux.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Salut Eric :D

Fais-toi inviter par Bolloré sur son yacht à Malte ; il paraît que c'est très reposant :wink:

Bon courage en attendant !

:cool:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Avatar...

Message par Rouxousou »

Ding Deng Dong a écrit :Bien, bien... le nouvel avatar de Marc!
Beaucoup plus fin et sensuel... que les bombas du précédent!
D'accord avec toi sur les gammes Naim... Par contre moi je trouvais quelque chose de sympathique à cette intellectuelle blonde faisant de la course à pied.

Franchement elle courait comme même très bien non ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Avatar...

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Bien, bien... le nouvel avatar de Marc!
Beaucoup plus fin et sensuel... que les bombas du précédent!
D'accord avec toi sur les gammes Naim... Par contre moi je trouvais quelque chose de sympathique à cette intellectuelle blonde faisant de la course à pied.

Franchement elle courait comme même très bien non ?
Oui, mais celle là est plus hotte :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4169
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Avatar...

Message par FlatTwin »

Rouxousou a écrit : Par contre moi je trouvais quelque chose de sympathique à cette intellectuelle blonde faisant de la course à pied.
Oui, et bien plus écolo que les blondasses qui font leurs courses en 4x4 :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Avatar...

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :
Rouxousou a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Bien, bien... le nouvel avatar de Marc!
Beaucoup plus fin et sensuel... que les bombas du précédent!
D'accord avec toi sur les gammes Naim... Par contre moi je trouvais quelque chose de sympathique à cette intellectuelle blonde faisant de la course à pied.

Franchement elle courait comme même très bien non ?
Oui, mais celle là est plus hotte :D

:cool:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr comme disent les djeuns
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute à nouveau...

Message par RV »

naim71 a écrit :
Je fonctionne également comme cela, 30 secondes est hop c'est plié !!!

Peut être à tord mais pour moi, la magie opère tout de suite ou pas du tout :?
oui ça n'est pas très droit tout ça :razz: :ok: :mrgreen:

à mon tour de me gausser, non mais !

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Facile :D

Bon il faut que je trouve en free, un logiciel de reconnaissance vocal !!!

Mon affect avec le clavier est en berne :cry:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Hi Line

Message par Marc »

Petite question à ceux qui ont un Hi Line, qu'elle différence constatez vous à l'écoute en comparant avec le cable naim d'origine?

Perso pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu de la superiorité du Hi Line par rapport au cable d'origine, en tous les cas pas dans tous les domaines et pas dans le sens décrit pas certains qui disaient avoir un son plus analogique et plus proche du vinyl.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Au risque de me répéter, est-ce que certain d'entre-vous ont tenté le câble que Lavardin a fait pour les sources naim ?

Cela vaut peut-être la peine de tenter et de comparer :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Hi Line

Message par Stoik »

Marc a écrit :Petite question à ceux qui ont un Hi Line, qu'elle différence constatez vous à l'écoute en comparant avec le cable naim d'origine?

Perso pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu de la superiorité du Hi Line par rapport au cable d'origine, en tous les cas pas dans tous les domaines et pas dans le sens décrit pas certains qui disaient avoir un son plus analogique et plus proche du vinyl.
Dans mon cas, avec un kit d'entrée de gamme, je te dirais que la différence est énorme.

Je te rapelle que les composantes affectées par la présence du Hi-Line sont mon CD5i, mon Nait 2, mon Headline, mes SBL et mon casque Grado RS-1.

Ce qui se passe à mon avis est beaucoup plus un processus d'optimisation. J'ai personnellement jamais crû qu'un câble haut de gamme aussi bon soit t'il puisse apporter une amélioration par rapport à un câble comparable et qui est lui aussi bien assemblé et composé de matériaux conducteur digne de ce nom, et je continue de le croire, le Hi-Line n'a pas ébranlé d'un poil cette croyance. Un bout de câble, ça doit amener le signal du point a au point b, et surtout ne pas en faire plus... et c'est exactement ce qui arrive avec le Hi-Line, il le fait mieux que l'interconnect de base, il n'en rajoute pas, j'ai l'impression que le signal passe mieux, et c'est pourquoi je l'ai acheté.

Soniquement parlant, le Hi-Line laisse s'exprimer mon CD5i comme je ne l'avais jamais entendu avec le câble standard. Énergique, nerveux et un tantinet criard, frileux dans le bas du spectre, l'interconnect de base rendait l'écoute de certains de mes disques très pénible. Mon premier contact avec Hi-Line fût avec le CD555, et j'avais à ce moment expérimenté une musique très expressive, tellement facile à comprendre, le ton juste et posé, la longueur des notes, le respect du silence, l'assurance et la maturité qui s'exprimait dans tout le spectre. Je pensais normal ce niveau d'excellence, vù l'importance des moyens que déploie le CD555 pour nous embarquer dans sa musique.

À ma deuxième expérience avec le Hi-Line, j'ai été encore bluffé par autre chose, ignorant peut-être encore le rôle exact de ce bout de câble dans ce que j'écoutais. Le CDX2 était de la partie cette fois là, et c'est à ce moment que j'avais pris la décision que si j'optais pour un meilleur lecteur que mon CD5i, ça serait pour un CDX2.

Le Hi-Line était passé sous mon radar à deux occasions, mais c'est quand j'ai finalement écouté le CD5x avec le Hi-Line que j'ai allumé. Parce que encore une fois, j'ai eu l'occasion d'entendre ce lecteur comme je ne l'avais jamais entendu auparavant. Il était facile de deviner le responsable cette fois, et c'était le petit bout de câble un peu cher... Et après j'ai fait un lien peut-être un peu tordu; Et si c'était le Hi-Line qui m'avait fait aimé les trois lecteurs autres lecteurs? Je l'ai su dans les secondes qui ont suivies le branchement d'un Hi-Line sur mon CD5i, wow.

Les disques les plus rudes passent maintenant sans problème, le CD5i se fait un plaisir à m'aider à me concentrer sur l'essentiel du message musical, la musique me parle au lieu de me crier après, plus rien ne presse et arrive pourtant à temps, tout me semble sous contrôle et je peux embarquer dans l'histoire qui m'est racontée sans craindre le dérappage au prochain passage chargé. Bref, je pense entendre mon lecteur comme Naim l'a conçu au départ, et le responsable est un bout de câble qui fait ce qu'il a à faire avec brio. Le plus beau de l'histoire, c'est que le CDX2 me tente de moins en moins, alors ce câble de 1000$ m'aura peut-être fait économiser 5000$ en bout de ligne...

Vous n'avez pas encore entendu votre kit Naim si vous ne l'avez pas fait avec un Hi-Line, point à la ligne.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je peux tout à fait comprendre cela, car j'ai eu plus ou moins la même démarche et la même expérience vis-à-vis des câbles Lavardin. Ce qui m'a poussé à les acquérir alors que j'ai toujours était plutôt méfiant et opposé aux câbles affichant un prix élevé.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre