Mariage Naim / enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

oui mais MD1 c'est quelle marque ?
troubadour

Message par troubadour »

melomane a écrit :oui mais MD1 c'est quelle marque ?
c'est des EL :wink:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

EL ??? jamais enttendu parlé de cette marque, jamais vu aucune référence dans auncun magasine, et je ne trouve aucune référence sur internet !!!!
Suis je incroyablement inculte ? lol....
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé; JC;

Comme je l'ai laissé entendre, je ne les ai pas moi-même écouté.
En tout cas mes Sonus Faber, les miennes, sont arrivées, ce ne sont pas les Elipsa finalement! Je les aurais la semaine prochaine.
Va falloir pas mal d'heure de rêdage!
bon we à tous!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Alors il met quoi notre ami mélomane derrière son 200 ?
Les nouvelles Cremona Auditor M...un choix sûr et hautement musical, en plus elles sont belles à craquer :D
même les pieds sont superbes,
de quoi vraiment prendre son... :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 déc. 2007, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

On commence à trouver des Ocellia dans cette gamme de prix, enceintes haut-rendement avec des parois légères qui sonnent en harmonie avec les haut-parleurs... D'après son fabriquant sa marcherait très bien avec du Naim... J'ai comme un doute... :shock:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25359
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé; JC;

Comme je l'ai laissé entendre, je ne les ai pas moi-même écouté.
En tout cas mes Sonus Faber, les miennes, sont arrivées, ce ne sont pas les Elipsa finalement! Je les aurais la semaine prochaine.
Va falloir pas mal d'heure de rêdage!
bon we à tous!
F.

:D

Félicitations !

Sont-ce les Amati anniversario ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25359
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Leto Woundedknee a écrit :On commence à trouver des Ocellia dans cette gamme de prix, enceintes haut-rendement avec des parois légères qui sonnent en harmonie avec les haut-parleurs... D'après son fabriquant sa marcherait très bien avec du Naim... J'ai comme un doute... :shock:
J'ai déjà écouté et je n'aime pas du tout.

En tout cas je pense qu'il s'agit d'enceintes à associer impérativement avec un ampli à tube de type mono triode. ou plus précisément une 300B.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

melomane a écrit :EL ??? jamais enttendu parlé de cette marque, jamais vu aucune référence dans auncun magasine, et je ne trouve aucune référence sur internet !!!!
Suis je incroyablement inculte ? lol....
Mais non, ils te font marcher...

Les MD1 sont des enceintes colonnes closes (enfin presque pour la MD1) et découplées (d'où le nom MD : mécaniquement découplées) Il en existe 2 dans la gamme, la MD1 et la MD2. Leur créateur est le Boss du forum Eddy Lux.
Grosso modo, la disparition de l'Intro chez Naim a tellement bouleversée Eddy, qu'il a décidé de fabriquer son enceinte pour tenter de retrouver le son découplé le l'Intro.
Le résultat : Ben, une MD1 c'est une intro en mieux partout. Même Eddy a été très agréablement surpris lors des 1eres écoutes.

Eddy est un artisan dans le sens noble du terme, je le connais depuis presque 20 ans (et le rencontre de loin en loin lorsqu’une poussée d’upgrade me prend. Deux fois en 20 ans raisonnable non ? ). C'est lui qui m’a vendu ma 1er boite Naim (Nait3).
Il n’a qu’une obsession : Créer un système qui rapproche l’auditeur des musiciens. L’idée générale pourrait être : Un son est pur lorsque l’interprète joue « live ». Le but de la hifi est de retrouver ce son. Tout le travail d’Eddy va dans ce sens.
Et franchement KJO CD + Ampli KJO + MD est le système que j’ai écouté qui s’en approche le plus. Mon expérience de la Hifi est faible, mais quelqu’un comme DDD pourrait t’en parler bien mieux. Mais le voyage vers l’Alsace permet de se faire sa propre opinion. Actuellement le marché de Noël est un excellent argument de vente auprès de madame… :lol: )
Modifié en dernier par Rouxousou le 15 déc. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je vais sûrement surprendre personne mais voici ma petite liste a mettre ( essayer, écouter ) avec le 200 :

First class : MD1 ( bien sur ) et SBL ( re-bien sur ), Class éco Credo et Intro 2 ( re-re- bien sur ) :D

Un peu au dessus du budget : les MD2 et les Totem Forest, ATC scm40, voir les PEL Kantor.

Ensuite les très exotiques NEAT, RUARK et KUDOS !!!

Puis les grands classic, Dynaudio, Proac , B&W, Mulidine, JMR, APERTURA, etc mais là c'est moins ma cup of tea !!!

Et enfin en marge mais j'aime bien les produits: les THIEL , les "petites" 1.6 demandent une écoute at home ( c'est vrai d'ailleurs pour toutes les enceintes ) et les 2.4 ( sur super ) mais bien au dessus du budget :?


Voila pour le moment :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Félicitations! Sont-ce les Amati anniversario ?
Merci!
Hervé tu sais tout! :D
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je sais pas comment elles chantent :? mais elles sont bien jolies.

Image
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric,

Je les ai prises en finition graphite, malheureusement plus chères, moins flashy et plus en harmonie avec mon intérieur, très belles aussi, mais beaucoup moins photogéniques :? C'est comme le Fraim black, il faut le voir, Eddy avait enormément aimé le Fraim en Black chez moi.
F.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Mariage naim/enceintes

Message par ALMO »

Bonjour mélomane,
Pour moi l'assemblage d'un nac 202 nap 200 ne peut être qu'un bon mariage évident. En 2002, j'ai commencé par une bonne intro puis un peu plus tard les crédos pour aboutir aux allaes. Les premières écoutes ne justifiaient pas le prix par rapport aux crédos et intros. Ensuite et progressivement elles sont devenues très vivantes, une exellente dynamique, beaucoup de clartée une super présence, grave très propre et profond. Elles ne sont pas les meilleurs mais elles font de la belle haute fidélité. Ce sont des enceintes dont on ne se lasse pas.
ALMO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Message par melomane »

Merci pour les précisions Rouxouxouxouxou...

Plusieurs remarques et questions :

je pense que ces enceintes ne sont pas distribuées en magasin ?
Donc on peut les écouter que chez la personne qui les fabriques ?
En quoi une personne seule sans les moyen techniques d'un groupe comme Naim peut il dévelloper de meilleurs enceintes que les ingénieurs de la marque ?
Quelle est leur prix ?
Répondre