Cables hp et Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non le bicablage utilise le fait que l'impédance de sortie de l'ampli est très faible comparée à l'impédance de l'enceinte pour eviter que le tweeter ne récupère des pics générés par le déplacement du hp de grave.

C'est les personnes qui ont présenté le principe qui l'on appelé bi-cablage s'il y a deux amplis c'est de la bi-amplification si le filtre est avant les amplis c'est de l'actif.

Pour le pont c'est mieux pour la musicalité et la sécurité dans le cas d'un ampli naim.
Modifié en dernier par Marc le 13 janv. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Marc a écrit :Non le bicablage utilise le fait que l'impédance de sortie de l'ampli est très faible comparée à l'impédance de l'enceinte pour eviter que le tweeter ne récupère des pics générés par le déplacement du hp de grave.

C'est les personnes qui ont présenté le principe qui l'on appelé bi-cablage s'il y a deux amplis c'est de la bi-amplification si le filtre est avant les amplis c'est de l'actif.



Je ne comprends pas ce que tu dis : à quel quote fais tu référence ?



Pour le pont c'est mieux pour la musicalité et la sécurité dans le cas d'un ampli naim.
Ok là c'est clair, merci ! :D
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

yijing a écrit :
filip-63 a écrit : As tu essayé en enlevant le pont ?
Tu as vu la rigidité du NACA 5 : c'est la croix et la bannière pour le "tordre" et le faire rentrer dans les 2 borniers : non je n'ai pas enlevé les ponts...
:cool:
Lu dans le dernier Stereo & Image #20 dans l'essai consacré aux enceintes Audio-Note AN-E

...Il vaut mieux éviter le bicâblage et prolonger l'âme du câble retenu afin qu'il relie les pôles de même signe.... Ainsi on ne risque pas d'introduire de retard dans les temps de propagation de groupe, avec les incohérences dans le maintien de la phase.


C'est exactement le même conseil donné par Lavardin : enlever les straps et câbler en continuité. Est-ce possible avec ton bornier? Si les fiches sont bien alignées, la rigidité du NACA5 devrait être un atout pour cela, non ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Lu dans le dernier Stereo & Image #20 dans l'essai consacré aux enceintes Audio-Note AN-E

...Il vaut mieux éviter le bicâblage et prolonger l'âme du câble retenu afin qu'il relie les pôles de même signe.... Ainsi on ne risque pas d'introduire de retard dans les temps de propagation de groupe, avec les incohérences dans le maintien de la phase.


C'est exactement le même conseil donné par Lavardin : enlever les straps et câbler en continuité. Est-ce possible avec ton bornier? Si les fiches sont bien alignées, la rigidité du NACA5 devrait être un atout pour cela, non ?

à+
Hervé;
Un autre avis dans le même sens trouvé sur le site de "HiFi Câbles & Cie" :

"Bi-câblage : une fausse innovation
Si en apparence la section des câbles est doublées, il n'en est pas de même pour les têtes de cellules de filtrage qui se retrouvent avec deux longueurs de câble qui les séparent. Cela correspond à une impédance placée en tête de chacune des cellules et qui peut diminuer le filtrage d'une manière conséquente.

Mono-câblage
Un fonctionnement au plus près de la mise au point du constructeur avec pour point critique une recherche minutieuse du câble large bande le mieux adapté."

Cliquer ici pour l'article complet.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Sur le papier c'est très vrai et même incontestable.

A l'oreille, j'aime bien mon bricolage et mon appartement n'a toujours pas brulé : que demande le peuple ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
affilgood

Message par affilgood »

xyps : alors, avez-vous pu faire vos essais de Naca5 en monocâblage sur vos D15 ?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:oops: Je suis repassé en monocablage tout simple en cable H-P Rega...

J'ai gagné, en réverbération, rapidité, en dynamique, en précision sur le médium, en définition générale. Et surtout en homogénéité, en fluidité en naturel...

Finalement il n'y a que sur les timbres que je ne vois pas d'apport notable.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Bon je viens de recuperer du cable NACA5.....
j ai recuper aussi un hiline et un cdx2 :wink: ...
je teste tout ca ce week end .....
je passerai bien sur le cr dans le paragraphe : ECOUTES
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

xyps a écrit :Bon je viens de recuperer du cable NACA5.....
j ai recuper aussi un hiline et un cdx2 :wink: ...
je teste tout ca ce week end .....
:shock: Rien que ça ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Message par affilgood »

filip-63 : je pense que les naimistes aimeraient bien savoir où on peut ainsi "récupérer" des éléments Naim, ce choix de vocabulaire laissant à penser que xyps a découvert une source de Naim dans un champ ou qu'un coffre dans un vieux grenier audiophile (oui, il existe des greniers audiophiles !) renfermait ce trésor :wink: .
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

affilgood a écrit :filip-63 : je pense que les naimistes aimeraient bien savoir où on peut ainsi "récupérer" des éléments Naim....
:mrgreen: je ne sais pas :wink: , en tous cas pas chez moi :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Recuperer est peut etre pas le mot adequate :?
J ai tout simplement fait fonctionner le forum achat de ce site ...
Les annonces de ventes sont souvent des sources d approvisionnement a bon prix ..
De plus en general les gens qui vendent leurs materiel , sont souvent de confiance ..
Alors pourquoi se priver de cette filiere..
Pour faire simple j ai achete :
Mon cd5 >> PA site HFCR
Mon alim hicap olive >> PA site SYNTHESE HF ( donc ici )
Mes amplis et preamplis NAC202/NAP200 >> idem ce site
Et mes nouvelles acquisitions CDX2/NACA5/HILINE >< et ben toujours sur ce site
Je n ai donc pas d arbre magique :cry:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

xyps a écrit :....
Mon alim hicap olive >> PA site SYNTHESE HF ( donc ici )
Mes amplis et preamplis NAC202/NAP200 >> idem ce site
Et mes nouvelles acquisitions CDX2/NACA5/HILINE >< et ben toujours sur ce site
Je n ai donc pas d arbre magique :cry:
Félicitations ! :razz:

(Mode admin. On : et les annonces ont été actualisées ? :wink: Mode admin. Off)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Ckler que la partie PA de ce site est bien achalandée ! :cool:
Amicalement,
Olivier
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Petite question :
Le branchement du cable naca5 doit se faire je pense , fleche vers les hp .....
car le cable que je viens de recevoir a les bananes couleur cuivre droites et des prises en L couleur argent , ce qui si je prend le sens des fleches , mets les prise en L cote ampli ( pour moi cote pratique c est pas terrible )
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Répondre